T'es timide ? On va te soigner !!!
Tu veux pas qu'on te prenne en tof ? Tu rougis ou tu sais plus quoi dire quand un bogoss ou une bombe t'adresse la parole ? En cours, tu hais les profs qui t'interrogent ? C'est clair t'es un bête de timide !
Tasante.com, le 17/01/2012
Opinions, Témoignages (204)
Anonyme,
le 26/03/2012 à 21h48
Je trouve que les gens ont tendance a niée ce probleme, du genre :"c'est mignon, ça lui passera". Eh ben non ! Ca nous gache la vie, on ne peux pas faire tous ce qu'on veut car il y a une charche, une peur qui nous pese et nous empeche d'avancer, alors non ce n'est pas rien !
Pas besoin d'écrire ce que je recens, tout est écrit dans vos témoignages, un de plus...
Par
seseses, le 23/01/2012 à 22h08
Alors voila, depuis l'âge de 6 ans je suis devenue une timide. Et ca fait des années que je rougie en public, ou même devant un simple groupe. Mais ça se soigne, je le prouve. Je viens de passer un brevet pour devenir animatrice, ou on a vraiment apprit que le ridicul ne tuait pas, et qu'on pouvait tout faire. J'ai grandi et surtout ma timidité est quasi inexistante ! Ayé la volonté de parler devant un groupe sans avoir, ni honte. Faites des stages d'expressions, ca aide vraiment, je vous le promets !
Par
seseses, le 23/01/2012 à 22h07
Alors voila, depuis l'âge de 6 ans je suis devenue une timide. Et ca fait des années que je rougie en public, ou même devant un simple groupe. Mais ça se soigne, je le prouve. Je viens de passer un brevet pour devenir animatrice, ou on a vraiment apprit que le ridicul ne tuait pas, et qu'on pouvait tout faire. J'ai grandi et surtout ma timidité est quasi inexistante ! Ayé la volonté de parler devant un groupe sans avoir, ni honte. Faites des stages d'expressions, ca aide vraiment, je vous le promets !
Par
Bushido95, le 21/01/2012 à 22h04
Coucou moi c'est Malick j'ai 16ans je suis aussi hyper timide et je ne sais plus que faire bien qu'étant amoureux d'une fille je ne puis aller lui parler
Par
Spoon-o2, le 19/02/2011 à 17h09
ana du 13, l'internat c'est tout benef !
Quand j'étais au college, j'étais hyper timide, j'avais pas beaucoup d'amis, et ceux qui l'étaient n'étaient pas des bons amis. En 2nde, j'ai du partir à l'internat. J'avais super peur, de trouver personne et tout.. Puis je suis tombée dans la chambre d'une fille super sympa, elle connaissait personne non plus mais elle allait vers les gens et tout, elle m'a aidé à aller vers les autres. J'y suis restée 3 ans et je peux te dire que c'était les meilleures années de ma vie. La premiere année je restais beaucoup dans ma chambre, je parlais pas trop aux autres, je voyais les mecs en face de ma chambre et j'avais trop envie de leur parler, mais je les mattais juste.. Et puis au bout d'un moment, je connaissais tout le monde! Je pouvais leur parler bien, je me suis fait des supers amis, franchement, la seule chose que je regrette c'est d'en être partie !! Maintenant je suis chez moi et je m'ennuie, Youpi !! Et je suis plus à l'internat et je vois plus des gens le soir, alors c'est plus difficile de faire des liens.. A l'internat, c'est pas des "camarades" les gens, tu VIS avec eux ! Tu fais tous tes repas avec eux, tu dors avec eux, les mauvais moments, c'est avec eux, et les bons c'est avec eux aussi, et y a toujours quelqu'un qui est là pour toi, et ça fait vachement grandir..
Moi j'te dis juste : PROFITE !! Et raconte comment ça se passe =)
Par
ana-du13, le 12/01/2011 à 17h55
Cc moi c anais et g 15 ans bon je suis vraiment une grosse tiimiide je ne c'est plus trop quoi faire pr vaincre cette timidité!!A cause de cette timiidité g commencer à faire des phobies scolaire et puis ma mére à déciider de m'envoyer à internat et moi qui suis tiimiide est réservée je ne c'est pas koi faire pr aller vers les autres,donc avant d'aller en internat est ce quelqu'un pourrez me donnez quelques conseils?Mercii de votre compréhension.
Par
alphae, le 16/08/2010 à 15h30
Pour répondre à Claire, je pense que tu devrais en parler avec quelqu'un qui peut t'aider.
Je veut dire à un psy. Car moi aussi j'étais comme toi avant! Mais depuis j'ai repris confiance en moi, car je sais qui je suis! Voilà, sinon tu peux m'envoyer un message si t'as besoin de parler ou quoi... ^^
Allez biz'
Par
CClaire77, le 26/06/2010 à 20h24
Slt moi c Claire, jai 15 ans et ma timidité de pouri la vie, je déprime tou le temp a cose de ça. j'ai peur de l'avenir car j'ai l'impression ke je narriverai pas a évoluer dans la vie comme je le voudrais en étant renfermée comme ça. J'ai peur de mon entré o lycée en septembre car je ne connaitrai personne, j'ai perdu espoir. Quand je parle avec quelqu'un meme avec une pote, j'ai tjrs l'impression d'etre ennuyante kil ny a rien dinterressant dan ma vie a raconter. Pour moi c'est comme un handicap une maladie qui doit etre soigner. Je me sen seule car je narive pas a parler de ça a mes proches. je fai des exercices pr essayer davoir plus confiance en moi mais ça ne marche pas. Je veu pas vivre une anné scolaire de + en étan timide a ce point, j'ai pensser faire des thérapies de groupe ou aller voir un psy mai pr sa il fau que jen parle a ma mère, et je n'en ai pas le courage, je narive aps a aller la voir et lui demander, j'ai peur kel de comprenne pas, je neveux pas lembéter avec ça, elle a dotre choses a penser. Je ne sai plu ce que je doi faire pr men sortir, quelqu'un aurait un conseil a me donner ?
Envoie ton témoignage
Pour participer, tu dois t'identifier.
Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !


Plus d'infos PsYcho