Petites brouilles entre ami(e)s.

Embrouilles, brouilles et réconciliations...c'est la vie. Ici tu chopes plein d'idées pour comprendre le pourquoi du comment des luttes acharnées dans ta bande et surtout comment faire la paix.

tasante.com, le 13/11/2003

Opinions, Témoignages (22)

Anonyme, le 03/03/2013 à 23h44
Salut!
Moi, j'avais un ami l'an dernier, qui habitait dans le même village que moi. On s'est rapproché; on passait souvent du temps ensemble. J'étais vraiment super heureuse. Je l'ai rencontré pour la première fois en février 2012. Un jour, il était avec un de ses copains, et il m'a dit "Es-ce que tu veux sortir avec moi?" J'ai cru qu'il rigolait, parce que je n'ais jamais confiance en moi, alors je suis partie sans me retourner. ça n'a rien changé entre nous. Mais j'ai déménagé en juillet. Je suis toujours dans son collège, et, depuis cette année, il ne me parle plus. Vous croyez que je devrais aller lui parler et lui avouer mes sentimets?

Anonyme, le 08/12/2012 à 05h13
moi cest pareil ma best à toute une gagn et moi je suis seule et car elle veut rester avec ses autres amies elle ma dit de me faire d'autres amies et moi je suis prise toute seule :(

Par fillecool2, le 08/12/2012 à 05h07
moi jai un problème que j,aimerais que vous m'aidez à résoudre le plus tôt possible avant que je retournes à l'école. J'ai une meilleure amie depuis l'age de 6 ans et on étaient fool proches alors la en 6e année jarrive dans son école jtait super contente mais elle ma abandonnée et elle était avec son autre groupe damies. moi alors je me suis fait une nouvelle amie mais ma best ne voulais plus du tout rester avec moi car la fille nétait pas populaire. en secondaire 1, on sest réconciliées on restaient toujours ensembles et cétait cool mais il y a peu de temps, elle ma dit quelle a toujours volue avoir une autre fille comme meilleure amie alors hier elle ma dit quelle va diner pendant la semaine avec cette fille mais quon pourraient se voir encore defois. jai fool pleuré et le problème cest que cétait ma seule amie et que je ne sais pas avec qui diner du tout. aidez-moi je suis malheureuse

Par Morgan69430, le 07/08/2012 à 22h38
Moi franchement j'ai 14 ans et je ne sais pas qui est vraiment mon ou ma meilleur ami(e). Comme disent mes parents les meilleur amies on ne les trouvent que quand on est dans la "merde" ( deso pour ma vulgariter mais il n'y a pas d'autre mots ) . J'essaye d'etablir une relation avec une amie tres proche qui me semble bonne dans le sens "bon" mais cela reste complique ...

Voila je voulais aussi dire que les filles sont bien plus mechantes et jalouse que les hommes juste parsequ'il trai avec une amie voila c'est tout se que j'avais a dire .

Bonne journnee et viver bien votre vie ( ps: pas comme moi ) bye :3

Par Malitu, le 20/06/2012 à 20h36
J'ai un ami qui a tenté de me violer, ça m'a pas plus surprise que ça et c'est même pas pour ça que je lui en veux (je considère pas les crimes sexuels comme particulièrement graves) mais plutôt parce qu'il a abusé de ma confiance pour diverses choses et a pas arrêté de me pourrir dans mon dos (je le savais mais bon...)
Je devrais lui pardonner ? (c'est pas la guerre non plus mais je le déteste et le laisse tranquille pour aller vers d'autres potes et c'est un peu comme une vengeance vu qu'il déteste être délaissé et que tout le monde m'a suivie)

Par LauraEnzo, le 07/06/2012 à 23h29
J'avais un meilleur ami de sexe opposer, il était toutes ma vie je vivais pour lui , lui et moi c'était une évidence on saulaie plus que tous (en amitier) il n'y a jamais eu d'amour entre nous ... On c'etait promue for Ever (pour toujours) mais un jours notre amitier est devenu trop forte et trop fusionel ... Il a commencer a prendre des distance car avec notre fusion (pour ceux qui savent pas fusionel veut dire que on ressent les malheur de l'autre en gros) on souffrai tous les deux, mais moi je voulais pas de cette distance ... Aujourd'hui il ma dit que avec ou sans moi il serais heureux j'ai décider de couper les pond en espérant qu'il me retienne mais non ... Alors j'ai pleurer ,pleurer et pleurer tellement j'ai mal la mutilation est devenu mon meilleur ami sa la remplacer ... Je laimais tellement ... J'aimerais que sa redevienne comme avant quand lui et moi était comme les deux doigt de la mains ... Je serais toujours la pour lui quoi qu'il arrive mais il ma tellement fait mal ces derniers temps je ne c'est plus quoi faire :'( chui perdu

Par nali23, le 14/03/2012 à 13h15
bonjour j'ai un petit probleme avec une pote
je lui ai rien fait et elle ne veut plus me parler .
donner moi un conseil ou poser moi une question je vous repondrai
merci ------------------------------------------------------

Par SoPhiie9339, le 04/12/2011 à 10h52
Je connais une fille depuis la Cm1 on etait meilleure amie puis on s'entendait super bien jusqu'en 6eme ou elle a commencé a changer (se la raconter, parler de sexe tout le temps, etre excitée pour un rien...). Donc je me suis rendu compte qu'on s'entendait plus car, elle n'aimait pas les meme choses que moi et me critiquait derrière mon dos :(. Alors vers le milieu de la sixeme j'ai rencontré une fille super sympas que je ne connaissais pas et qui etait toujours souriante. Puis on s'est rapproché, et mon autre amie a commencé a etre jalouse parce que je m'étais trouvé d'autres amis et donc ca a tourne a la dispute ... Ensuite elle a commencé a faire celle qui s'est fait rejeté et tout le monde a commencé a me crier dessus, ensuite elle a ramené d'autres personnes pour me disputer et pour se battre avec moi parce que elle savait pas se defendre et elle avait peur de tout...(je ne me vente pas c'est la verite). Donc a force de se dispute mon autre amie et moi sommes devenue meilleure amie. Depuis la 6eme jusqu'a cette année ( 4eme) , chaque annee on se dispute. A chaque fois qu'on se dispute elle vient me coller et une fois qu'on s'est reconcilié elle recommence... Donc cette annee en 4 eme ca recommence et ma meilleure amie et moi on en a vraiment marre!!!! Je ne l'a supporte plus!!!!!!! Elle m'enerve. Aidez moi svp je veux me separer d'elle sans que ca tourne a la dispute et a la bagarre!!

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire