Amitié : quand l'amour s'en mêle !

Souvent les relations d'amitié se créent entre personnes de même sexe. C'est vrai qu'il est plus facile de se comprendre et de se confier librement entre filles ou entre mecs. Mais il arrive parfois que de forts liens se tissent entre deux personnes de sexe opposé...

Tasante.com, le 05/02/2013

Opinions, Témoignages (93)

Par boumi12, le 28/04/2013 à 07h39
moi non

avatar Par AlexiaR-98, le 23/03/2013 à 22h54
Coucou !
Alors moi ça va faire 1 an que je suis assez proche d'un garçon, et notre relation est tellement fusionnelle que beaucoup de mes amies pensent que je suis avec lui mais que je leur cache ! Je sais plus trop quoi faire, notre relation est très tactile aussi; on enchaîne les câlins et les petits bisous réconfortant sur la joue. Voilà mais il est vrai qu'au bout d'un moment, j'en arrive à me poser des questions, car il est H24 dans mes pensées... Serais-je en train de tomber amoureuse de mon meilleur ami:::?

Anonyme, le 07/03/2013 à 17h41
Salut, moi aussi ça m'est déjà arrivé très récemment!
Cette année je suis en seconde en internat. Depuis le début de l'année j'ai commencé à sympathiser avec un mec d'un an de plus que moi. De fil en aiguille, on est devenus très complice et très proches physiquement, mais c'était ambigue car je ne voulais pas sortir avec lui. Et je pensait que lui non plus d'ailleurs, parce que j'avais déjà mis les choses au clair à ce sujet. Mais mes copines n'arrêtaient pas de me dire le contraire, qu'il se passait un truc. Et je me suis rendue compte un jour qu'il ressentait quelque chose pour moi, et que de mon côté c'était aussi plus que de l'amitié. Tout s'est accéléré. Et ça fait un mois qu'on est ensemble, eh oui. Et je suis in love! :D

Anonyme, le 11/02/2013 à 19h41
Hello !
Moi, j'y crois en l'amitié filles-garçons ! Je fais parti d'un groupe (5) et il y a 3 mecs et 2 filles . Le seul blème, c'est qu'un de mes amis m'a avoué ses sentiments brusquement alors que je m'y attendait pas . Je lui ai répondu que je ne savais pas ... Mais, maintenant, je sais . Je sais que lui et moi, malheureusement, ca ne marchera pas . Je l'aime trop en amitié et je peux pas me sentir d'être avec lui, je ne me vois pas avec . Donc, je vais lui dire la prochaine fois qu'on est seule . Mais je vais lui faire comprendre que j'aimerai qu'on reste amis et que je peux lui laisser du temps si il veut . Je m'éloignerais du groupe un moment . ^_^ Malgrès, ca (qui n'est pas le bonne exemple du fait que j'y crois XD) je pense que ca existe quand même ! Parfois, faut juste remettre ses sentiments en ordre . :)

avatar Par Vanouuw, le 11/02/2013 à 15h21
Salut, Salut! Alors moi, déjà, je suis Bi (un petit détail qu'il faut toujours précisé je pense.) Bref, L'année dernière, je suis tombée amoureuse de ma meilleure amie. En plus claire, une de mes seules amies à qui j'ai confié que j'aimais non seulement les garçons mais aussi les filles! C'est la seule qui m'a dit : " T'es Sérieuse, moi aussi !!! " Franchement, sur moment, j'étais heureuse, je ne me sentais pas seule. & très vite, on était encore plus, proche on partait en vacances ensemble et tout. J'ai commencé à me posé des questions sur se que je ressentais vraiment pour Elle. & j'ai découverts, qu'en fait, je l'aimais. Je la voyais autrement ect . Pendant 1 mois environ, j'ai fais comme si de rien n'était mais un jour, j'en ai parlé à une Amie lesbienne avec qui Elle était déjà Sortit ( elles étaient bourrées à ce moment là. ). Elle m'a dit de tentée ma chance et puis moi, j'ai suivis son conseil. Alors je lui ai dit : " Bon écoute, faut qu'on se parle d'un truc très important. " Elle m'a écouté et m'a fait un énorme câlin en me disant qu'elle m'aimais rien qu'en amitié. Au début, elle et moi faisions des efforts pour faire comme si de rien n'était et puis j'ai fais la Conne, je lui ai demandé de sortir avec moi mais, elle à mit 3 jours pour me dire que c'était plus vers le Oui mais que c'était Non quand même car on était avant des Amies. Bref très vite les choses tournaient au Mal, tout le monde a été mit au courant et donc, on ne se parlait presque plus! Depuis, elle a déménagée dans un Pays Voisin et on se parle sur Facebook, on se fait des Skype 1 à 2 fois par semaine pendant plus d'1 heure!! Pendant les vacances qui arrivent, on j'irai chez mes grands parents à 1 heures de chez Elle. On a prévu de se voir et tout et puis je sais pas .. La fille Lesbienne dont je parlait tout à l'heure m'a demandé si je l'aimais encore en tout et moi j'ai répondu qu'au fond je ne savais pas! Je sais pas ce que sa veut dire. & je sais pas si je devrais tenté ma chance une deuxième fois. Mais je pense que c'est mort car les relations à distance, c'est .. Trop dure!
Voilà pour dire que tout est possible, que vous pouvez ne plus vous parlez et redevenir ami après.
Aller, Bisou' :) <3

Par Widelka, le 06/08/2012 à 03h10
Bah moi j'ai été la meilleure amie d'un mec pendant 6 mois...et je l'aimais depuis le début presque et lui il a commencé à m'aimer après 3-4 mois et finalement on sort ensemble mtn :) depuis presque 4 mois ♥ (oui c'était temps..mais j'suis vrm très bonne actrice il ne s'en doutait pas du tout XD et il ne voulait pas gâcher notre amitié si je ne l'aimais pas voila pk c'était long) au début c'est vraiment bizarre! parce que t'es pas habitué de te comporter autrement qu'en ami (surtout dans mon cas de ne plus avoir à me retenir sans arrêt XD) mais finalement ça c'est bien passé, on y est allé doucement (il ne voulait pas me brusquer parce que c'était mon premier copain, il est trop mignon♥) et mtn tout va bien on s'aime vraiment et je ne regrette absolument absolument rien^^ et c'est mieux comme ça car comme on se connaissait déjà très bien on était déjà vraiment tombé amoureux donc t'es bcp plus heureux quand tu commences à sortir avec (j'ai presque fait une crise cardiaque quand il me l'a dit et même les jours après je ne réalisais pas) et en plus t'es sur de ne pas te tromper, de ne pas être déçu..tu sais à quoi t'attendre, quoi. On ne s'est jamais, jamais disputé. Je le connais depuis presque 1 an et on s'est tjrs entendu à merveille, même que je ne me suis jamais aussi bien entendu avec quelqu'un. ♥

Anonyme, le 20/09/2011 à 21h27
Moi c'est tellement compliqué ! En fait, moi je suis un fille vraiment bizarre et décalé des autres, et évidement mes amis aussi !
Depuis quelques mois (5) avec ma meilleure amie, on est devenu EXTRÊMEMENT proches avec un gay, et une lesbienne, mais cette fille, elle s'habille en garçon, tout simplement parce qu'elle aurais préférer l'être !
Et donc pendant ces mois çi on c'est fait des campings, entre amis. Mais comme nous sommes tous des gens détraquer, on s'embrassais, etc, bref on avais vraiment aucune gêne! Pendant ces vacances, la fille est tombé amoureuse de ma meilleure amie, mais elle est moi nous ne sommes pas lesbiennes à la base. Elle lui a donc demander de sortir avec, ma meilleure amie a dit non, dommage j'aurais trouver sa fun :) Mais elle a surtout dit non en pensant a nous, pour pas que notre amitié soit détruite. C'est jour ci, avec la lesbienne, je me suis rapprocher énormément, sur Facebook, on est en couple, pour "de faux" pour moi sa reste amical, mais dernièrement elle a confier a une amie qu'elle m'aimer, de toute façon absolument tout le monde me dit que c'est flagrant, et elle va surement me demander si je veut sortir avec ... (J'ai oublier de préciser, que quand elle voulais sortir avec ma meilleure amie, je l'aimer. Je n'ai rien dit pour rien gâcher, et j'ai l'impression que maintenant je ressent surtout de l'amitié en vers elle.) Je veut pas lui faire de mal, et je l'aime très fort, je suis capable de sortir avec elle, mais j'ai peur de la perdre ensuite ou de laisser de coté ma meilleure amie... Cette histoire est très loufoque, comme nous, je pense que sa vaut le coup de partager sa !
PS; je ne sais même pas si je suis lesbienne, bi, hétéro, ... (J'ai 14 ans normal) Mais je pense que c'est son apparence de beau garçon qui nous trouble à toute ! Voila...
Au revoir tout le monde :) !

Anonyme, le 09/11/2009 à 20h52
salut! bah moi je suis perdue dans mes sentiments xD! y'a un gars que j'ai rencontré l'année dernière, et depuis on s'est vachement rapprochés, on est passé de copains à meilleurs amis inséparables^^! je lui fais complètement confiance et vice versa, on est tout le temps ensemble, on se confie pas mal de choses... le problème, c'est qu'au début, on jouait à se draguer et à force je me suis laissée séduire... maintenant, en plus de liens très forts, je ressens une attirance envers lui, c'est chiant... en plus, j'ai l'impression que c'est réciproque mais je suis pas sûre =s! j'ai peur de lui en parler et en même temps, j'en ai envie... j'ai peur de le perdre si je lui avoue mes arrières pensées (c'est mon best donc forcément...) et en même temps vivre une petite histoire amoureuse, je ne serais pas contre^^! je lui en parle ou pas?

ps: je suis super jalouse =s

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire