Cannabis : les vrais risques !

On dit tout et n'importe quoi sur l'effet du cannabis à long terme, sur la santé et sur tout ce que ça implique... Entre le point de vue des aveugles et les discours des sourds, il y a quand même des vérités bonnes à rappeler et des idées fausses à démasquer !

Tasante.com , le 21/02/2013

Opinions, Témoignages (16)

Anonyme, le 17/05/2013 à 19h04
bonjour
enfaite j'ai vraiment besoin que vous m'aidiez ! J'ai fumé 5 joints pour la premiere fois il y a un mois , j'ai fait un bad je voyais tout bizarre exactement comme quand on m'avait anéstézié quand je me suis fait opéré de mon pouce ! c'est bizarre je vois au ralentis comme si se n'était pas la vrai vie que je suis entrain de rêver et c'est quand j'y pence que sa le fait ! sa ne sers a rien de me dire de ne pas y pencer j'i pencerai toujour je suis de nature stresser en + sa n'arrange pas sa ! bref je fais des malaise vagal depuis que j'ai fumé c'est 5 joints d'affilé je ne sais pas comment sa se fait ! Aider moi pourquoi ma vision est comme sa ?? j'ai l'impression d'être dans le coma de rêver ! Qu'est-ce qu'il m'arrive ??

Par Freedom-is-art, le 15/01/2013 à 22h47
Moi je dois me fumer un ou deux pets tout les 2-3 mois et je me porte super bien, comme dit PetiteArlue ce qui est mauvais c'est l'exagération et dans ce cas, c'est notre faute pas celle de la weed. Sérieux, je vois pas où est le mal. Rire, être poser, bien, limite s'envoler. Je vois pas où est le danger. Et les bad trip, c'est quand t'abuses. Forcément si tu t'alignes 6 joints d'affiler, le bad trip tu te fous la tête dedans. Mais un joint de temps en temps n'a jamais tué et ne tuera jamais personne, bien au contraire. Puis comme l'a si bien dit PetiteArlue, ceux qui critiquent sans jamais avoir essayé, goûtez et on en reparle, okok ?

avatar Par PetiteArlue, le 30/05/2012 à 20h31
Et puis quoi encore o_O.

Moi ce qui m'a fait rire c'est l'histoire du goudron. P'tain tu le fout ou ton goudron là-dedans?? X_O Tout ce que t'as c'est une petite bouboulle verte saupoudrée de THC, tout propre, tout frais. Y'a pas de goudron là-dedans! Je fais pas de joint, parce que ça m'écoeure un peu de bouffer du papier, alors dans un pyrex c'est tout clean! Non mais vraiment...

Je fumes une à deux fois par semaine. Et vraiment aucun, problème! Je suis pas dépendant, je pourrais très bien vivre sans mais voila, pas envie ^^''. Et puis c'est mon copain qui garde le tout donc...Et puis on s'est juré de pas y toucher si on est pas ensemble.

Les cas où ça devient la galère la, c'est quand le monde exagère. Quand tes rendu à 10 joint par jour, y'est tant que tu te réveilles! LÀ c'est pas bon pour la santé! LÀ tu risques de développer un million de cancer et de maladies! LÀ tu vas virer dépressif et paranoiaque!

Écoutez, c'est comme NIMPORTE QUOI DANS LA VIE! Exagère, et il t'arrivera que du bordel! Mange des bleuets en quantité industrielle, et regarde ce que tes intestins vont te répondre o_O. Et pourtant, les bleuts c'est bon pour la santé! Ce qui n'est pas bon, c'est L'EXAGÉRATION!

Si tu n'est pas assez mature pour te contrôler et poser tes limites, c'est pu la faute du weed la, c'est TA faute. Et la tienne seule!

En quantité modérée, à fréquence modéré, le shit, c'est la joie mrd. Tu te tapes des fou rire de dieu, tout est soft et le sexe est génialissime. Et après, tu dors comme un bébé. Sans parlé que t'as pas la tête qui veut exploser le lendemain, ni le coeur dans la flotte comme lors d'une brosse dans un bar!

Alors voila, en réponse au chialeux qui pensent qu'ils ont de belles convictions, alors qu'ils ne font que répéter bêtement ce qu'on leur a dit en classe, le weed, ce n'EST PAS LE DÉMON. C'est un petit plaisir comme un autre, duquel on ne doit pas abuser point barre! Et puis, essayez donc avant de juger! Vous ne savez même pas de quoi vous parler.

Hoy.

Par Joeman45, le 13/05/2012 à 18h04
Je suis tout a fait d'accord avec toi weedy22!!
Tout consommateur a une réaction différente au même titre que tout consommateur élimine plus ou moins vite le THC qui est présent dans son organisme.(c'est tout a fait le même phénomène que l'alcool).
Il y a tout un tat de facteur a prendre en compte en ce qui concerne la dépendance au cannabis(et autres drogues): la taille, le poid, l'activité sportive, le métabolisme de la personne,les conditions psychologiques, les fréquentations le mode de vie....
Et tous ces chercheurs qui se tu a la tache pour trouver les vices du produits devraient l'essayer eux-même au lieu de faire fumer des machines (encore que je pense que chaque fumeur a sa propre expérience, en conséquent sa propre opinion sur le sujet. Même si il peut y avoir des similitudes entre toutes ces pensée il y a forcément des détails infimes, mais important qui font toute la différences.)
Bref toutes ces études ne montre rien de très grave, du moins pas plus grave que le tabac ou encore l'alcool, tout sa pour dire que c'est l'abu qui est mauvais.

Anonyme, le 13/05/2012 à 17h50
Forcément quand on parle de "shit" on peut que s'inquiéter pour notre santé: "shit"" en anglais veut dire merde ce qui n'est que la triste réalité de la chose.
Le shit (celui qui est fumé par les très jeunes consommateur voir même certains seignor) que l'on peut trouver aujourd'hui en France (la plus part du temps) n'est qu'un concentré de cochonneries: comme du pneu, du cirage, du hainé ou encore quoique moins dangereux du safran (pour le gout...et j'en passe.
Je pense que rien ne vau l'herbe que fumaient nos ancêtres les hipies: le cannabis qu'ils fumaient a cette époque était beaucoup moins concentré en THC que celui que l'on trouve de nous jour, grâce a certains botanistes et rois de la génétiques qui se sont amusés a faire d'une plante presque banal et peu dangereuse un fléau qui te retourne le crane en très peu de temp (ce qui leur donne par la même occasion l'opportunité de vendre leur produit a des prix complètement astronomique: allant jusqu’à 15euro le gramme...). Ce mouvement de modification de la puissance psycho active de cette plante entraîne une consommation idiote et excéssive du produit qui a son tour entraîne une certaine dangerosité en ce qui concerne la santé.
Pour être plus claire n'importe quel consommation pratiqué dans l'excé est dangereuse pour la santé: manger trop gras, boire trop d'alcool, faire trop de sport... et pourtant certaine de ces consommation a petite dose sont bénéfiques pour la santé alors pourquoi s'en priver?...
Pourquoi le gouvernement nous prive de cette douce plante a multiple vertu qui pourrai dans un cadre de commercialisation contrôlé être tout a fait bon économiquement parlant, pour notre pays? (Ouvrez les yeux et observez la manipulation de l'être humain a l'état pur: le problème de santé publique en ce qui concerne le cannabis pourrai être pulvérisé par une "légalisation contrôlé" dans le sens ou la qualité du produit sera assuré par le gouvernement pour que l'on ai plus a fumer nos pneus de voiture usagé qui sont simplement recyclés dans les plaquettes de shit pour augmenter les bénéfices du narco trafic...Alors a quand le cannabis a l'état pur pour éviter ou du moins diminuer au mieux la rafle des cancer mortels? Et pourquoi nos dirigeant ne sont pas pour? Posez-vous les bonnes questions(et si vous trouvez la réponse donnez la moi s'il vous plait)

Bref en ce qui me concerne j'ai eu beaucoup fumé et très souvent du bon par et aussi parce que mes plaisir premier a fumer un joint sont le gout et l'odeur le reste m'est bien égale...

A tous les excessif du mouvements, appuyez très fort sur la pédale du milieu, mobilisez-vous et appréciez au titre de plaisir ponctuel et non pas continu.

Anonyme, le 23/12/2011 à 23h04
Bonsoirà tous, je poste juste pour témoigner de mon expérience sur la weed.
J'ai commencé à tirer mes premières lattes quand j'avais 14ans, j'avais toujours pensé que fumer c'était mal et toutes ces merdes qu'on nous raconte, si j'ai cédé à mes convictions c'est que je traversais une passe difficile et galérait à en sortir. On peut dire que ça m'a vraiment aidé, à rencontrer des nouveaux potes tout ça, j'avais enfin l'impression d'être quelqu'un. Le temps passe, les soirées s'enchainent, tu fumes de plus en plus, toute ta thune y passe, tu accumules les nuits blanches que tu rattraperas jamais, tu peux même plus envisager sortir si c'est pas pour se planer... Faut avouer que c'est vraiment agréable les sensations que ça procure ! Et un jour tu te rends compte des regards des personnes sur toi : T'es un camé. ça le fait peut-être sauf que personne cherche à parler avec toi, les seuls contacts qui te reste c'est tes dealers. Tu ouvres enfin les yeux sur ce que t'es devenu. Je me rends compte que le soir je peux plus m'endormir avant 1h du mat, que je vois plus personne, que mes amis d'avant sont bien loin maintenant. Je m'apercois que je suis devenu insociable, insomniaque et amorphe, je suis devenu une vraie loque, mon cerveau a fondu, j'ai perdu ma méoire quej e vantais tant y'a pas si longtemps...
Je continue pas plus loin, je remarque que j'ai déjà écrit un bon pavé. C'est juste un avertissement d'un camelard aux actuels et futurs camelards. Y'a tout qui se dégrade autour de toi, et quand tu te reprends en main, tu regrettes d'avoir pas plus écouté tes parents.
Peace.

Par nomind, le 11/08/2007 à 12h30
Depuis 10 ans je fume tous les jours, après une période où j'ai également "testé" les autres drogues, je ne fume plus que quelques pétards le soir, rarement avant dans la journée quand je travaille. 25 ans, un taf que j'adore, où j'ai des responsabilités, mais impossible d'arrêter, et pas forcément envie malgré les risques pour les poumons. A 22 ans j'avais déjà une bonne fibrose et les poumons d'une fumeuse assidue de 50 ans. Pas retournée depuis, mais avec un paquet de clopes par jour en +, y'a quelques risques. je n'ai presque plus de souffle, en été je suis obligée de ne plus fumer à cause de la chaleur...
Et pour la dépendance, elle est réelle, je pense que sans fumer j'aurais beaucoup de mal à m'endormir...
J'ai des amis qui ont perdu très vite toute motivation à cause de ca au lycée, et qui aujourd'hui bossent à l'usine, et ca ne leur plait pas du tout, donc attention à ça!!!

Par crazytox, le 05/12/2006 à 16h06
bonjour,
weedy22 quand on dit que 1 bedo sa fait 10 clope c'est par ce que 1 clope a une températur nétement moin élever (environ 45°-50°) q'un bedo(environ 70°) et c'est justement la température principalement qui détruit t'es poumon...

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire