Ta première consultation chez le gynéco

Aller chez le gynéco pour la première fois, ça fait toujours peur car tu ne sais pas ce qu'il va te demander ni ce qu'il va faire exactement ? T'inquiète, on te brieffe avant d'y aller !

tasanté.com et Dr Catherine Solano, le 14/06/2012

Opinions, Témoignages (132)

Anonyme, le 06/05/2013 à 11h49
Ma mère veut m'obliger d'y aller mais je veux pas tout dabord parce que je n'ai pas encor eu de raport et ensuite je me suis promi de jamais y aller je trouve sa tellement crade de se faire controler . Je sais tout le monde va me dire mais non c'est normal ils ont l'abitude , ou bah va parler a quelqun qui poura te convaincre ... Mais je veux pas et c'est tout .

Par Socrate44, le 27/01/2013 à 10h47
Coucou tout le monde !!
J'ai 19 ans, j'ai eu de multiples occasions de le faire et puis je n'ai jamais osé aller jusqu'au bout Parce que je crois que j'attends "le bon". J'ai envie d'aller chez le gyneco par précaution et puis Parce qu il serait peut etre temps mais plusieurs questions d' ordre pratique me submergent. Dont une: il faut s'épiler comment ?!

Anonyme, le 06/08/2012 à 21h32
bonjour je voudrais savoir si quand on va accompagner chez le gynécologue celui-ci demandera a la personne de sortir quand on va se deshabiller ou bien quand il nous demandera si on est encore vierge car je voudrait que cela reste confidentiel

Par NamelessFaceless, le 02/08/2012 à 18h33
xAngee : les garçons ne sont pas concernées pas la gynécologie. La gynécologie est par définition, l'étude de la femme, et la medecine qui y est spécialisée! :)

Par NamelessFaceless, le 02/08/2012 à 17h47
xAngee
non. Le gynéco est le médecin spécialiste de la femme.. Les garçons n'y vont pas :)

avatar Par xAngee, le 02/07/2012 à 15h40
Coucou, je me pose une question toute débile, esque les garcons aussi vont chez le gynéco? mdrr répondez moi silvouplais, c'est juste une question qui me passe par la tete, bisous :)

Par Cecilem, le 25/06/2012 à 22h57
Bonjour , je vais aller chez le gynécologue Mercredi pour la première fois tout le monde me dit qu'il doit garder le secret Professionel mes d'autre me disent que du faite que je suis mineur et que j'ai que 15 ans il peut aussi le devoiller a mes parents j'ai vraiment peur car mes parents sont très stricte sur ça et je n'oserez plus regarder mes parents en face s'il venait cas le savoir maintenant malgré que j'ai l'âges légale pour les rapports sexuel ! Puis-je avoir de l'aide ?

Anonyme, le 22/06/2012 à 18h18
Si jamais vous êtes dans le même cas, ça pourrait vous aider :) j'n'ai que 13 ans et j'suis allée chez la gynécologue ce matin pour un contrôle puisque cela faisait un an que j'avais des rapports sexuel. J'étais horriblement stressée et j'avais peur. Mais, elle m'a demandé de me déshabiller et tout s'est bien passé. Elle m'a mise à l'aise, m'a posée des questions. Tout s'est bien passé. A mon avis ils ont l'habitude de recevoir des jeunes filles alors se montrent extrêmement gentils. Les filles, vous n'avez vraiment aucune raison de vous inquiétez. Je considère qu'aller chez la gynéco' est une étape importante pour nous et tout s'est bien passé.

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire