Les 10 trucs pour convaincre tes parents de te laisser sortir le soir !

Tes parents t'étouffent ? Ils n'acceptent pas de te laisser sortir seul(e) ? Tu peux jamais faire de soirées avec tes potes ? T'as l'impression qu'ils te considèrent encore comme un(e) enfant ? Mate nos conseils pour essayer de les convaincre du contraire !

La rédaction de TaSanté.com, le 25/08/2008

Opinions, Témoignages (80)

Par Viola974, le 03/08/2012 à 16h49
C long, mais lisez svp... ;(
J'ai 17ans et je passe en terminale cette année, ça me fait sourire quand je lis certains des témoignages. Je ne suis jamais sorti de ma vie sans mes parents, que ce soit pour le w-e ou avec des amis etc..., pour les soirées il pensent que c'est pour « les trainées », et donc si je vais chez une copine: c'est trèèèès rare (ce sera jamais chez un mec tant que je vivrais sous leur toit, et encore moins des fêtes avec plein de gens ou qui dure plus tard que 18h). Ils n'ont jamais voulu me comprendre, ils me punissent et me hurlent dessus dès que j'en parle, c'est horrible, j'ai pété les plombs plusieurs fois, le soir en vacances je me couche au plus tard à 9h et encore il faut insister et supporter les hurlements, (en période scolaire c'est 8h30) !!
Jusqu'à mes 12 ans je n'ai pas eu le droit de choisir mes habits, maintenant j'ai la « liberté » de mettre ceux que je possède, mais c eux qui choisissent et achète les nouveaux (jamais de vêtement au dessus du genou, ni de débardeur... PS:non je ne suis pourtant pas musulmane –' ). Je n'ai pas le droit de me maquiller, pas le droit d'avoir de copain (ne jamais parler de garçons tout court en fait... même en ami car il s'imagine tout de suite des choses) Il me mène la vie impossible, rares sont les cas plus désespérés que le mien je crois. J'ai tout essayé, ils sont psychorigides, et croit que je vais me faire violer à tous les coins de rues, ils me prennent pour un bébé ! Je suis bientôt majeur, et ils me menacent en me disant que ce sera toujours ainsi tant que je n'aurai pas fini mes études... Il m'ont interdit à jamais ma passion :le surf (à cause d'une récente attaque de requin) !!!!!! Je ne peux plus rien faire, mais juste espérer de vite m'en aller... Je crois que je préfèrerais me faire bouffer par un squale plutot que de continuer à « vivre » comme ça plus longtemps. J'en ai marre, il me font tellement souffrir, je déteste leur manière de me traiter, des fois j'ai envie de me jeter sous un bus, mais je tiens trop à mes idéaux du futur, ce futur qui sera très loin d'eux ! Je ne sais plus quoi faire.... Si seulement quelqu'un pouvait m'aider !!!!! Mes amis ne me comprennent pas, eux à qui leurs parents laissent tout faire en comparaison des miens avec qui je n'ai aucune relation, ils trouvent encore le moyen de se plaindre. Je n'en peux plus, j'ai déjà vider mon stock de larmes de mots et de patience.... Que faire ???? ;(

Anonyme, le 07/06/2012 à 09h07
Salut,j'ai 14 ans et toute mes copines m'ont invitées chez elles a dormir et moi quand a chaque fois je demande a ma mers si je peut inviter mes copines a dormir a la maison et ba elle dit NON !!!!! Apres moi je passe pour quoi devant mes copine !!!

P.S: Elles sont 4 mais j'ai une maison de quatre étages

avatar Par Dirty-Lust, le 20/09/2011 à 15h16
Je viens de lire quelques messages et j'suis un peu sur les fesses .. Rose-Cry tu as onze ans, tu es sur Internet à plus de 23 heures le soir, j'ai rien contre personnellement, ça me fait juste prendre conscience du pathétique de ma situation. J'ai dix-sept ans. Ma mère refuse presque sans cesse de me laisser sortir. J'ai un portable et un ordinateur portable, et je suis censée les laisser hors de ma chambre tous les soirs à 21h30 pour ne pas 'abuser'. Comme dit précédemment je ne sors jamais, surtout pas depuis que j'ai annoncé à ma mère que j'étais lesbienne. Je vais à la fac depuis une semaine, et elle me traite toujours comme si j'avais dix ans, à m'ordonner de rentrer chez moi dès les cours terminés. Je n'ai pas le droit de textoter quand je suis avec elle, enfin tout ce genre de choses très agréables voyez-vous. Depuis que je suis avec ma copine (cinq mois) j'ai un besoin constant de la voir, et c'est carrément impossible. Je sais pas si vous allez rendre réponse, ça m'aiderait mais bon. Bon courage à vous toutes également. :)

Par Rose-Cry, le 19/08/2011 à 23h29
Hey ! Moi j'ai 11 ans . Ma mère ne veux pas me laisser aller au parc avec 4 amies qui viennent me chercher et qui n’emmène et me ramène ( sachant que le parc et à 30 m de chez moi ) ! Et je lui demande des horaires convenables comme de 16h40 à 18h00 ( sachant que le parc est à 30 m ) !!!
Je ne lui demande pas d’allée à Perpette tout de même ! Mais la réponse est et restera ( à part si vous me trouvez une solution ) NON !

Par Melaniie-Ados, le 08/08/2011 à 14h02
Bonjour, j'ai 14 ans, j'aimerais allez a un anniversaire qui m'est proposé dans pas longtemps. Le problème c'est que ma mère ne veux pas parce qu'il faut y dormir. Je serais pas seule, y'a ma meilleure amie qu'elle connais très bien et apparament elle, elle a le droit d'y aller. Y'ora tout un tas d'ami(e)s que je connais, nous sommes sérieux, ca fais longtemps que je les est pas vue! Sauf que ma mère ne les connais pas, ni meme pas les parents. Je sais pas comment re-abordé le sujet pour la convaincre que je peux y aller. Elle comprend pas que ca fais débil d'y aller pour l'autorisation de 10h même pas! La honte... Elle a ue une adolescence aussi, elle pourrais essayer de me comprendre! :( Je pense qu'elle me fais pas du tout confiance, pourtant j'ai jamais fais de conneri ou autre. Elle a peur pour "son bébé" qui grandis, et qui en a marre de pas pouvoir sortir voir ces ami(e)s pendant les vacances. Je sais pas comment faire, comment aborder le sujet pour y aller, pour dormir la bas parce qu'il y a tout mes ami(e)s. Merci d'avance.

Anonyme, le 02/08/2011 à 19h27
moi j'ai 12ans et demi et mes parents ne veulent que je sorte avec mon centre aéré a un match de foot alors que l'on sera 10 enfants et 4 adultes et j'en ai marre !!

Par causeuse41, le 11/07/2011 à 12h18
j'ai 12 ans et je veux dormir chez une amie comment convaincre ma mère de me laisser y aller

avatar Par Moimama1, le 06/07/2011 à 19h52
J'ai remarqué que beaucoup de personne trouvent que leurs parents ne leur laissent pas suffisemment de liberté alors qu'il n'ont que 14-15 ans ! J'ai quasiment 17 ans, je passe en Terminal & mes parents m'interdisent de faire une fête de nuit alors que tous mes amis sortent, je suis invité de partout et je suis obligé de refuser toutes invitations à une fête sachant que ce n'est même pas la peine que je demande à mes parents quoique se soit au risque de déclencher une crise à la maison. Mais dernièrement une amie prépare une fête pour fêter l'été et elle m'a demandé de l'organiser avec elle, j'ai vraiment trés envi d'y participer car je sais qu'il y aura tout mes amis et je me suis déjà investit pour l'aider a trouver des ressources ! Seulement il faut dormir sur place car c'est une fête qui n'a pas d'heure pour se terminer. Mais voilà le même problème que d'habitude.. mes parents refusent car ils n'aiment pas mon amie (ils jugent trés souvent sans connaître) et parce qu'ils ne veulent pas que j'aille à une fête où il y a de l'alcool et il faudra rester dormir ! Moi je connais mes amis je sais que même si il y a de l'alcool il n'y aura pas de débordement, se sera seulement une fête sympa ! Ma mère m'a donc laissé deux conditions : Pas d'alcool car elle vérifira et elle vient me chercher avant 1h du matin ! Je trouve sa ridicule et je préfère ne pas y aller car je risque de gâcher la soirée aux autres ! Je ne comprend pas pourquoi ils ne me font pas confiance, je n'ai jamais fais de conneries, j'ai toujours étais la petite fille modèle, la seule chose qui les importent ce sont mes études .. Ils veulent toujours plus alors que je m'en sors vraiment trés bien ! J'ai reçu mon bultin avec les Félicitations et bien ils l'ont à peine regardés !

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire