L'excision

Il s'agit d'une pratique barbare, une mutilation totalement interdite par la loi française. Elle est sévèrement punie, et pourtant, elle continue à se pratiquer surtout dans certaines zones d'Afrique et parmi la population venant de ces régions qui vit en France.

Catherine Solano et Tasante.com, le 02/02/2011

Opinions, Témoignages (136)

Par mamoula, le 29/11/2004 à 17h28
salut moi aussi j'ai été excisée effectivement c''est horrible de nous avoir enlever la partie la plus intimes d'une femme (c'est quoi l'amour pour nous : il ont décider que c'etait rien. Moi je suis une femme et je veu me battre pour retouver la partie inconnue de moi, j'ai fais des recherche et le docteur pierre foldès opere des personnes pour réparer 'le mal' j'ai pris rdv avec lui fin decembre je vous tiendrai au courant du déroulement (les soeur farose appeler pour prendre rdv ou tape son nom dans google et tu verras comme moi qu'on a peu être une chance de regagner ce qu'on na perdu bisou a tous

Par farose, le 22/11/2004 à 18h07
slt ns sommes 2 soeur ki avons etes excisees dans les annees 80 ns ns rappelons ke notre mere e pere ns a plaquees o sol 2 la salle 2bain e 1 femme e arrive e ns effrayées on criées de toutes d tts ns force, notre mère ns a mis la main sur la bouche pour étouffer nos cris, la femme à sortie une lame de rasoir e notre père tenaient ns jambes et la femme a coupée e ns avons 27 et 28 ans et ns ns posons bcp de questions sur notre sexualités ns avons des petit des petits copains mais on a peur de leur dire on a bcp honte de ce que les gens vont dire on n'en parlent que entre nous, on voudrait avoir des témoignages de personnes dans le même cas que nous ou des conseils de médecins on est perdu,
merci de votre aide et soutient les soeurs farose


Par doda, le 17/11/2004 à 20h46
j'ai été excisée moi aussi, je ne l'ai su que lorsque j'ai voulu coucher avec mon mari. on m'a même cousu les lèvres! j'ai très honte et très mal. j'ai plus envi qu'il me touche, je me sens si diminuer.
Mon médecin m'a demander de subir une intervention churigicale, je n'arrive pas à prendre rendez - vous avec la gynéco.
Ma mère est technicienne supérieure en gynécologie -obstrétique, je n'arrive pas à croire qu'elle m'ai fait ça..., je n'arrive pas non plus à discuter de tout ça... avec elle.
je ne sais plus quoi faire, j'ai tellement honte d'avoir un sexe mituler.

Par titeuf32, le 08/11/2004 à 17h16
sa fe petier dentendre sa et de voir sa. deja pour un garcon se fair enlever 1 bou de po ki serre a rien sa fe mal alor pour les fille c completemen debile et encore se mo est rtro faible pour califier 7 acte.

Par Wrose, le 08/11/2004 à 14h35
Je trouve ça choquant, mais en même temps, c'est une tradition pour ceux qui la pratique donc on ne peut pas leur interdire ou du moins pas pour l'instant. Il faudrait que leur "gouvernement" prenne les choses en mains et interdise ça. Tant qu'ils n'auront pas réagi, je plains les filles qui ont subi ce geste absurde...

Par ourson1, le 03/11/2004 à 19h32
le pire c ke dans certains pays d'Afrik, ce sont des femmes ki pratik l'excision sur leurs propres filles!!! c vraiment immonde!

Par titouf94, le 03/11/2004 à 09h10
choqué , ecoeuré , voila les premiers mots qui me viennent a l'esprit apres avoir lu l'article . Non mais comment en 2004 des choses comme ca existe encore , c'est degeulasse . Honte a ceux qui pratique ca , ils meritent plus que la prison , ils meritent qu'on leurs coupe leurs sexe

Par SoftEye, le 30/10/2004 à 10h29
ça me met hors de moi !!!!! j'avais d'ailleurs écrit un article sur ce sujet cet été mais il été "trop "sérieux" pour etre publié..bien dommage..Koi qu'il ne soit, il faut lutter pour qu cela disparaisse !on est plus au tps des cro magnon !

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire