L'excision

Il s'agit d'une pratique barbare, une mutilation totalement interdite par la loi française. Elle est sévèrement punie, et pourtant, elle continue à se pratiquer surtout dans certaines zones d'Afrique et parmi la population venant de ces régions qui vit en France.

Catherine Solano et Tasante.com, le 02/02/2011

Opinions, Témoignages (136)

Par jael, le 16/03/2008 à 19h57
Bonjour à toutes et tous.
moi aussi j'ai subi cette affreuse mutilation lorsque j'étais jeune. Mais maintenant, j'ai beaucoup entendu qu'on pouvait se faire opérer pour réparer cette partie. Mais j'hésite et je me pose beaucoup des questions. Par conséquent, j'attends les témoignages d'une femme qui déjà fait cette chirurgie réparatrice pour me m'aider. Merci d'avance.

Par love-bebe, le 01/01/2008 à 21h01
Désolé de te contredire afrika93, mais même si Toi Tu n'as pas été touché par l'excision, ce n'est pas une minorité qui l'est. Enormément de petites filles le sont et en Afrique noir aussi. Bien sure, il y a ceux dont les parents et la famille a évolué, mais il y a encore une majorité dirigé par une minorité integriste religieuse et/ou traditionnel. Et il faut lutter contre ses horreurs.

Par Meche-in0, le 07/12/2007 à 23h22
Je ne veux rien ajouter de plus que d'autres ont déjà dit.
La douleur, la honte, le mensonge, l'infériorité.

Je veux juste répondre à
Manoma > La circoncision n'est pas un équivalent de l'exision. C'est d'ailleurs écrit dans l'article.
Ca n'a aucune répercussion sur le plaisir. C'est^fait parfois dans le cadre de la religion mais aussi pour des raisons médicales. On enlève un petit replis de peau sous anésthésie (je ne crois pas que ce soit toujours le cas pour l'exision ). C'est bien parce que c'est plus hygiénique: y'a pas de saletés (genre pisse ) qui viennent se fourrer la-dedans. Normalement, c'est nettoyable facilement mais tous les graçons n'y pensent pas ou ne le peuvent pas.

Par manoma, le 05/10/2007 à 10h21
Le vrai chalange aujourd'hui n'est plus de faire stopper l'excision qui est assez combatue. Mais de faire stopper la circoncision que certains voudraient laisser faire.

Par lyly62, le 26/09/2007 à 14h21
je trouve cet acte ignoble qui prone le droit à la fidélité!! nous ne sommes pas des animaux!! On dit que l'homme a évuolué de son statut d'animalje suis désolé mais tout cela me prouve le contraire!!! pour ma part c'est une forme d'alliénation faite aux femmes!! même si il est vrai que ceci n'est pas commit partout en afrique je trouve ceci alarmant!!!
je souhaite tout mon courage à ces femmes qui ont véçu cette acte ignoblement inqualifiable!!

Par juli1245, le 17/09/2007 à 21h03
l'excision , ne se pratique pas dans tt les pays africain , c une minoritè de gens ki font encore ca , mais ya des pays d'afrique ou on ne pratique pas l'excision , comme dans l'algerie , le maroc , la tunisie , la libye , la moritanie , l'egypt...et pour finir la religion islamique , nous nous a jamais demandè de faire mal au personne , et les tortures c une fausse idee , car une femme pourra tromper son mari meme si elle est excisèe , ca reste un sujet de volentè , y'en a de femmes qui ne trompe pa leur mari et y'en a d'autre qui le trompe

Par Nicole-X, le 28/07/2007 à 13h54
Je trouve cette pratique, comme bcp de gens, atroce. Pourquoi remplacer le plaisir des rapports sexuelles par la douleur ? Rien que de lire l'article mais donne des frissons, des filles meurent de cette pratique, alors qu'elles n'ont rien demandé.
Je dis également Bravo au docteur qui repare les excisions.
Et je pense également aux filles (comme nasty93) qui on étaient excisés et qui, après toutes ces années, continue a souffrir.

Par koudy, le 02/06/2007 à 21h16
slt à toi
la mutilation est déplorable moi je suis excisée mais cela ne m'empèche pas d'avoir du plaisir sexuel le problème c'est de perdre la plus grande partie de sa feminité et je serais prête pour la réparation.

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire