L'excision

Il s'agit d'une pratique barbare, une mutilation totalement interdite par la loi française. Elle est sévèrement punie, et pourtant, elle continue à se pratiquer surtout dans certaines zones d'Afrique et parmi la population venant de ces régions qui vit en France.

Catherine Solano et Tasante.com, le 02/02/2011

Opinions, Témoignages (136)

Par aurorae, le 19/10/2006 à 17h01
A l'occasion de Leïlat El Qadr et de Aïd El Fitr, le comité de wilaya de Tizi Ouzou du C-RA organisera une opération d'excision au profit de 330 enfants issus de familles nécessiteuse, a-t-on appris de cet organisme humanitaire qui a aussi prévu pour la même occasion des visites et remises de cadeaux aux pensionnaires du centre de solidarité de Boukhalfa et aux malades dans les différents hôpitaux de la wilaya. Le C-RA organise ces actions de solidarité avec les familles nécessiteuses et les personnes âgées et hospitalisées, en collaboration avec ses différents comités locaux, la DAS, le APC, la maison de la culture, les gérants de salles des fêtes.

Par lapuce56, le 07/10/2006 à 16h35
vraiment je suis tres touchée par mle message que catherine solano a noté car franchement ca la pire des choses que puise arrivé à une fille.
c'est honteux et il faut condamner cet acte barbare.

Par hermiune, le 08/09/2006 à 15h11
our ceux qui pensent que c'est l'islam qui a demandé sa c'est completement faut!!! et c'est totalement le contraire : c'est completement interdit par la foi musulmane, la mutilation est afreuse et contraire au consepte musulment , et la soufrance n'a jamais ete demandé par l'islame c'est tout le contraire toute personne faisant soufrire sa propre personne sera punie!!! donc ne dites jamais que c'est l'islam qui a fait sa !!!!!!! merci a l'equipe de tasante d'avoire presisé que l'islam n'y etait pour rien!

Par flo_44, le 18/08/2006 à 02h10
C'est vraiment trop horrible cette pratique franchement la on est plus dans les année 50 et moins !!!!! pauvres filles qui se font insisié je suis totalement avec vous à 100% parce que c'est franchement dégoutant et le pire c'est que c'est juste pour prévenir le plaisir d'un mec non mais on est au XXI siècle tabar**k la !!!!! et je dirais même que c'est une forme de rascisme parce qu'ils font ça en Afrique seulement enfin je crois :p mais en tout cas on ne devrait pas faire ce genre de chose a de pauvres petites filles mois ça me donne des frissons rien que d'y penser...BRRRRRR

Par detective, le 17/08/2006 à 18h05
C'est horrible!J'espère que personne ne va me le faire!J'ai rien que 11 ans et je ne veux pas qu'on me fasse ça.Bon,je ne veux peut-être pas avoir d'enfant ni de mari,mais je ne veux pas qu'on me fasse ça!Je pourrais en mourir!!

Par lovely223, le 15/08/2006 à 14h33
frenchement je trouve sa ihumain de faire subir sa a des enfants poru la plupart de 2ans ou plus et encore pire dieu nous a fait comme sa pk enlever un organe ??? ki nous apartient mais bon apres tout cest une coutume jespere kel disparaise le plus rapidement

Par Eihliwen, le 03/08/2006 à 21h28
Je trouva ça vraiment plus que révoltant. Chaque etre humain a le droit de faire ce qu'il veut de sa sexualité ! Priver la femme de plaisir, voir meme l'empecher d'avoir des enfants ou de vivre c'est affreux. Je suis heureuse de voire que cela peut se réparer. En tout cas on est en 2006 alors faut se battre et cette pratique finira sans doute par disparaitre... C'est vraiment choquant en tt cas, personne n'a le droit de faire des trucs pareils !!!

Par lovely223, le 26/07/2006 à 21h50
salut a tous ...tous d'abord jpense ke cette coutume est vraiment barbare vu ke je suis malienne je connais beaucoup de gens de mon entourage ki on subi cela vu kel sont né la bas et elle voudrais bien le reparer comment faire?? et combien cela coute?et je croi ke leur parent seron furieu daprendre kel veulen le reparer donc

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire