L'excision

Il s'agit d'une pratique barbare, une mutilation totalement interdite par la loi française. Elle est sévèrement punie, et pourtant, elle continue à se pratiquer surtout dans certaines zones d'Afrique et parmi la population venant de ces régions qui vit en France.

Catherine Solano, médecin généraliste et sexologue, le 26/10/2004

Opinions, Témoignages (130)

Par Eihliwen, le 03/08/2006 à 21h28
Je trouva ça vraiment plus que révoltant. Chaque etre humain a le droit de faire ce qu'il veut de sa sexualité ! Priver la femme de plaisir, voir meme l'empecher d'avoir des enfants ou de vivre c'est affreux. Je suis heureuse de voire que cela peut se réparer. En tout cas on est en 2006 alors faut se battre et cette pratique finira sans doute par disparaitre... C'est vraiment choquant en tt cas, personne n'a le droit de faire des trucs pareils !!!

Par lovely223, le 26/07/2006 à 21h50
salut a tous ...tous d'abord jpense ke cette coutume est vraiment barbare vu ke je suis malienne je connais beaucoup de gens de mon entourage ki on subi cela vu kel sont né la bas et elle voudrais bien le reparer comment faire?? et combien cela coute?et je croi ke leur parent seron furieu daprendre kel veulen le reparer donc

Par loo67, le 26/07/2006 à 17h32
olalala je trouve sa orrible attendez imaginez vous sa ? mais sourtout ke sa mere ai dit sa elle est folle ??? faire sa a sa fille juste pour question de fidelité pfff ... sa me degoute !

Par lovely223, le 26/07/2006 à 16h06
franchemen c dur pr ce ki le vive comen e=on le repare enfaite ??

Par Bainjam, le 22/07/2006 à 04h55
Il faut savoir vivre avec son temps. Des études menées par B.Auver ont montré que la circoncision des garçons réduisait de 60% le risque de SIDA et aujourd'hui, de nouvelles études sur l'excision des filles qui sont actuellement menées, vont certainement montrer aussi des bénéfices. L'excision va donc retrouver ses lettres noblesses.

Par Knight7, le 30/06/2006 à 17h50
Je trouve cet acte complètement abominable! Franchement, c'est la chose la plus horrible que j'aie jamais entendue. Je me demande si les mères qui la pratiquent sur leurs filles ont elles-mêmes été excisées.

Par marki, le 25/06/2006 à 10h22
je suis ecoeure car je comprend que ce que les femmes mutillees ressente je suis parmi une des leurs
je vous assurez preferer plutot mourir que d etre
mutiller

Par chou33, le 15/06/2006 à 20h37
Un seule mot : HORRIBLE.

Jne comprends pas les gens qui font ça ! Puis le pti témoignages a la fin ma beaucoup touché ! Snif

C vraiment HORRIBLE

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire