L'excision

Il s'agit d'une pratique barbare, une mutilation totalement interdite par la loi française. Elle est sévèrement punie, et pourtant, elle continue à se pratiquer surtout dans certaines zones d'Afrique et parmi la population venant de ces régions qui vit en France.

Catherine Solano et Tasante.com, le 02/02/2011

Opinions, Témoignages (136)

Par ppitchoun, le 04/05/2006 à 17h44
je trouve sa repugnent sur tout de sapropre mere je ne pe pa comprendre les gens ki font sa sil faut faire kelke choses et bien ns devons ns i mettre pour sauver des vie ou encore des douleurs atroces ou des traumatise la vie est gacher par cet acte

Par lawood, le 22/04/2006 à 22h44
Les gens ont une mentalité retardée ou quoi? ils ont cru qu'ils étaient au 15é siècle ou quoi? Dans l'amour entre homme et femme ya les sentiments mais aussi le sexe! C'est grave de voir que ce genre de pratique existe toujour!!

Par titrubis, le 19/04/2006 à 15h20
simplement dégueulasse!!! ce sont des monstres!!! quand je m'apperçoit que je suis une humaine, je me dit que je préfererai etre un extraterrestre!!!
ça ne sert strictement à RIEN, et ça doit faire terriblement mal...

honte aux humains, j'appelle pas ça le 21eme siècle mais plutot l'ère préhistorique!

:(

Par sokhna93, le 06/04/2006 à 15h12
moi je ne veux pa quon excise les filles ca me plait pa du tout surtout au senegal il en a beaucoup mais je crois quon a arrete . NON A L'EXCISION DES FILLES .

Par Boggboss, le 26/03/2006 à 06h33
Seux qui font cela merrite la mort... d'accord ou pas??

La femme est une chose tres admirable, nous vous respection, les femme, beni soyer vous.

Par lyre, le 17/03/2006 à 23h49
je voulais dire a la personne ki a ecri cette article ke a la place de ton amie ca moré fé plézir kon ecriv sur ce sujet...c vré ke c une choz abominabl et ke peu de personnes st o courant.moi ossi je coné une fille a ki ca lui est ariV et je pense ke ca doi bien gacher la vie...jesper vrémen kun jour ca s'arretra.

Par gd93210, le 17/02/2006 à 21h11
moi je suis originaire du mali quand j'avais 10 ans on m'a "soi disant emmené en vacance" c'etait la 1ere fois on nous a exciser toutes les 3 mes soeurs et moi. aujourd'hui g 19 ans et decouvre peu à peu mes pb de santé je suis spasmophilique et g toujouirs des douleurs à l'ovaire gauche. j'en veut à mes parents mais on en parle c tabout j'en ai parlé avec mon copain et je pense me faire refaire un clitoris. lepire dans tout cela c que mes parents ne se doutent meme pas du lien (excision/spasmo) on devrait punir toutes les personnes qui pratiquent cette chose attroce

Par nashy, le 16/01/2006 à 22h35
bjr a ts,j'ai 19 piges tjrs étudiante et je tien a vs dire ke g été excisée qd gt ptite je n'aie aucun souvenir,gt jeune, ct pdt nos vcs au pays gt avec ma mère, mes soeurs et mon frère je tien a vous dire ke jsui contre ça, car il m'en enlever kelke choz ke je ne pourré jamais récupérer je n'éprouveré aucun plaisir et ça me fé mal je sé ke je devré allé voir un spécialiste pour voir si tout va bien mé g peur.je ne préfère pas en parler car g honte de moi je ne me sens pas femme c'est peut être bête de dire ça mé c lé cas.aujourd'hui je sors acec un un mec d'origine africaine et tt se passe bien pour le moment on s'aime et voila koi, un jour il ma posé la kestion est ske tu a été exciser? je lui est répondu oui et il ma di ke j'avé perdu une partie de moi ke je ne pourré sentir aucune sensation forte car on ma enlevé le plézir, il a accepté mon excision ns ont avons parlé et ça c pluto bien passé, il m'aime tel ke je sui et c'est la + bel preuve d'amour kil ma doné en m'acceptant.je vous est raconté un passage de ma vie, j'espère ke tout cela va s'arreter car a cause de ça d vies sont gachés.

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire