Questions sur la dépression

La dépression est relativement fréquente : une femme sur cinq et un homme sur dix ont été, sont ou seront dépressifs au cours de leur vie. La dépression est une vraie maladie, dont la gravité est réelle. Parlons-en.

Francis Pradeau - Médecin des hôpitaux,Dr Catherine Solano et Tasante.com, le 22/01/2009

Opinions, Témoignages (178)

Anonyme, le 02/03/2011 à 18h36
Bonjours,
Je déprime tout le temps à par quand je traîne avec des amis,
Pour commencer je me réveille normal, puis au fur et à mesure que les heures passent, je sais pas quoi faire donc je pense mais mes pensée sont des pensées déprimante donc tout commence par ça. Et parfois on m'annonce des trucs qui me vexe un peu et parfois beaucoup donc bas c'est tout le temps ça. Chaque jours je déprime.. J'en parle à des personnes mais ça passe une heure, voir deux puis ça recommence... Le meilleure solution serais de partir c'est tout ce que je veux... même si ce n'est pas la meilleure pour les autres qui tiennent à toi..

Par Cecile41, le 25/09/2010 à 15h18
Ah et j'oublier je mange moin mais je ne suis pas sur que se sois cela, sa pourrait aussi etre la fin de la periode ou j'avait beaucoup besoin de manger mais bon n sais jamais c'est peut etre important de le dir ='(

Par Cecile41, le 25/09/2010 à 14h52
Moi j'ai 14ans et voila mes problemes :Trop de personne de ma famille qui décéde du cancer surtout les filles et biensur j'en suis une, depusi le décé de ma derniere grand mère je ne vois plus mes couzines et d'autre personne elles me manques terriblement,ma sois disant besta est venu m'insulté sur msn de "Conne" car a mon avi elle serait jalouse de mon petit copin qui, peut de temps apres me trompe,et pour bouclet le tout je me fait engueler tout le temps apr mon pere.Les conséquence son je reste enfermer dans le noir dans ma chambre seul,je dessine des tombes avec des rose qui tourne autour et je veut fuguer ou me suicider aidez moi vous en supli je tien plus a vivre comme sa!!!Merci d'avance de bien vouloir m'aidez ='(

Anonyme, le 10/08/2010 à 03h21
Faut pas penser au suicide...Dites vous qu'une personne pense a vous,a toute les depressive qui se font du mal interieurement et aussi exterieurement... *fixez vous des objectifs,pas envie de bouger,faites le quand meme.Il faut se dire que vous n'enervez pas les gens autour de vous. S'il vous aimes vraiment il feraient tout pour vous aider. Si des dépressives ou dépressif ont envie de parler,je suis disponible en tant que remonteuse de moral car je suis passée par la..; Et un conseil,UN ! "Dans la depression,il ne faut pas se soumettre,il FAUT SOUMETTRE !

Anonyme, le 12/03/2010 à 14h54
J'ai 14 ans. Jusqu'à mes 11 ans, tout allait bien. J'étais mignonne, joyeuse et heureuse d'être là. Qu'est-ce qui s'est passé pour que j'en arrive au point de vouloir me suicider ? C'est un malaise constant. J'ai l'impression qu'il y a une barrière entre les gens et moi. J'étouffe. Je voudrais partir... Loin. M'évaporer.
Alors j'ai décidé d'écrire. Un livre. On verra bien ce que ça donnera. Je suis si lasse...

Par oh-julie, le 07/03/2010 à 19h37
J'ai une nature dépressive à la base, je me demande chaque jour si je vais me suicider ou non, en plus je pratique l'automutilation et je suis accro à la cigarette.. Je ne peux pas me projeter dans l'avenir parce que je suis persuadée que je me suiciderai avant, mes amis, les rires ne me font plus rien. Je ne veux pas manger, je ne veux pas bouger, je ne veux pas dormir, je n'ai rien envie de faire et je me sens lente, je ne vois l'interet de rien, je bousille mes études en me disant : a quoi bon, de toute facon je vais me suicider, je vais bientot mourir, ca ne sert a rien que je fasse des efforts ! Mais c'est un cercle infernal, tu te sens morte a l'interieur et tu utilises la douleur physique qui te fait tout oublier quelques instants, puis tu as honte de ce que tu viens de faire, ce qui te rend encore plus triste, alors tu recommences, et c'est de pire en pire... Mais je ne peux plus, et je ne veux plus vivre comme ça, c'est pour ça que je dois me faire soigner. Je vais prendre un rendez-vous au planning familial, peut-etre que je devrais voir un psy, mais il le faut !

Si vous etes dépressifs et/ou vous vous faites du mal physiquement, arretez avec moi, et dites-vous qu'au moins une personne pense a vous et vous soutient de tout son coeur : moi. Si vous voulez en parler, je serais toujours dispo... Courage a tous, on peut y arriver !

Anonyme, le 26/02/2010 à 17h08
Je fais énormement de depression depuis l'age de 12ans,j'ai l'impression d'être dans un grand tunnel noir et que j'en sortirais jamais, j'ai cette impression de me faire happer. De me demander à quoi je sers et que j'embete tout le monde que je serais mieux à ailleur, j'ai eu de nombreuses idées suicidaires, jamais aboutit, pour ma famille et mes amis, je peux pas. Mais on se dit qu'on en a tellement marre de se battre, que ça ne sers à rien qu'il faudrait mieux rendre les armes.
Il m'est aussi arriver de me mutiler, je voulais transformer, cette douleur psychique en douleur physique. Quand j'ai mal à la tete, je sais quel médicament prendre, je voulais seulement controler cette douleur, la maitriser et pas être maitriser.
Mais le pire de tout c'est l'incompréhension des proches "mais tu as tout pour toi, bouge toi!!!!"le pire ils disent tous la meme chose comme un refrain et à la fin on croit qu'on emmerde tout le monde.
J'en commence une en ce moment, je m'en rend compte je le sens mais personne le voit. J'ai l'impression que tout m'arrive en meme temps et je peux pas gerer, une impression de noyade, que c'est trop pour moi, j'arrete pas de pleurer et j'ai très envie de me faire mal

Anonyme, le 14/01/2010 à 02h10
Moi sa fais 2ans que j'ai du malle a mangée j'ai perdu 15kilo je dort pue la nuits je fai que pleuré meme defoie je ces meme pas pourquoi !! je me scarifie le corps . Je fai soufrire mon entourage acose de sa et sa me fai encore plus de malle je me suis fai hospitalisé pendants + de 1ans et sa a toujour rien changée sa va s'areté tou seul ou il faux que je fasse quelque chose ??

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire