Questions sur la dépression

La dépression est relativement fréquente : une femme sur cinq et un homme sur dix ont été, sont ou seront dépressifs au cours de leur vie. La dépression est une vraie maladie, dont la gravité est réelle. Parlons-en.

Francis Pradeau - Médecin des hôpitaux,Dr Catherine Solano et Tasante.com, le 22/01/2009

Opinions, Témoignages (178)

Par thais, le 05/01/2001 à 23h26
slt.j'ai 17 ans et,je sais pas si on peut appelé ca "dépression",mais c'est vrai que la je suis en train de sortir d'une pèriode ou ca allait pas du tout.je me sentais mal,j'avais plus envie e rien,était souvent "malade",j'allais presque plus encours.en fait,j'avais l'impression d'etre fatiguée physiquement mais surtout moralement.ca commence a s'arranger.Mon père a bien vu que ca allait pas mais il comprend pas tout,heureusement j'ai mon copain qui m'aide a remonter la pente.pour tout ceux qui vont pas super bien,bonne chance et parlez en avec vos amis,ca aide.Surtout ne perdez pas courage,on se dit que ca pourra jamais s'arranger mais petit a petit ca va mieux.

Par zorba, le 03/01/2001 à 17h24
La mère d'un pote a fait une dépression. Ca pas été marrant pour lui, ni pour sa mère. Quand elle était en dépression, elle qui était d'hab super cool et super dynamique, on aurait dit un zombie. Ca lui a duré un an et demi. La galère. Mais elle a bien été soigné par son généraliste et un psy et maintenant tout est OK. Mais c'est dur pour l'entourage qui n'y comprend rien et qui sait pas quoi faire pour aider. Face à un dépressif on sait pas quoi dire, et quand j'allais chez mon pote j'étais hyper mal à l'aise quand je tombais sur sa mère

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire