Questions sur la dépression

La dépression est relativement fréquente : une femme sur cinq et un homme sur dix ont été, sont ou seront dépressifs au cours de leur vie. La dépression est une vraie maladie, dont la gravité est réelle. Parlons-en.

Francis Pradeau - Médecin des hôpitaux,Dr Catherine Solano et Tasante.com, le 22/01/2009

Opinions, Témoignages (178)

Anonyme, le 29/07/2009 à 01h30
Coucou les miss :)
Moi je mie connais dans ce dommene tout le temps quel que chose qui vas pas , deprime .. Mes je tenez a vous dire de ne rien faire ! Meme sii la tentation et forte car moi j'y es saidez le 04 juin 09 sa a fini a lopital , psy .. Et ya rien de pire que kan tu voie ta mere , ta soeur , ta meilleur amie .. pleurais toute les larmes de leur corps rien a cause de toi , Aprs tu regrette et sa pe finir mal parceque moi par exemple javais pris des medicaments et aprs jtenez plus debout jdevais mapuyer o mur .. pendant environ 2 ou 3 jour , ou sinon a lopital il mon dit que la j'ai u de la chance pck sa na rien fais a linterieur de mon corps mes sa aurais pue me faire des maladie ou dechiré mon foies et la il aurais fallu mfaire une greffe =/ Tout sa pour dire meme si sava pas essayer dans parlez pck depuis jparle plus facilement a ma meyeur amiie &e sava largement mieux &e meme si vous pensez que vous navais plus rien a faire dans ce monde vous vous trompé kar moi jmen suis rendue compte quand tout le monde eh vnue me voir et tout C la kon ce rend compte qui sont nos vrais pote voila :)
Biisoux

Par katshy, le 11/07/2009 à 00h09
bonsoir,
la depression peux donc provenir de divers obstacle que l'on a dans la vie. J'ai personnellement été voir mon médecin de famille, il m'a prescrit des médicaments qui m'ont "chouté". Ne me sentant plus moi même j'ai tout arrété et je suis retomber dans ma dépression. Ma famille m'a donc conseillé d'aller voir un psyciatre , il m'a aussi donné des médicaments ce qui n'a pas eu défets. Le meilleur moyen de s'en sentir est d'en parler pour comprendre et ouvrir les yeux.
Bon courage à tous!

avatar Par moccactus, le 07/07/2009 à 17h17
Je pense que j'ai conmmencé à être dépressive il y a un peu plus de 3 ans. Je sais pas exactement quand ça a commencé. peut-être à la fin de ma quatrième... je crois que le fait de grandir, de voir le monde toujours en noir et d'être toujours pessimiste ne m'aide pas.
Beaucoup de gens m'ont dit (notament mon ex copain) que j'étais mystérieuse et qu'ils n'arrivaient pas à me cerner. Pas un reproche... juste une constatation. ce qu'ils ne savent pas c'est que moi-même je n'arrive plus à me cerner. j'ai même des fois l'impression de devenir schyzo. Une partie de moi voudrait s'accrocher à la vie mais pour le moment je me laisse plutôt sombrer.
Anorexie, boulimie, automutilation et une tentative de suicide; voici ma vie depuis trois ans.
Trois ans pendant lesquels j'ai souffert chaque jour sans exceptions allant même jusqu'à m'empêcher de dormir. Je pense tout le temps au dégoût que j'ai pour moi-même, que je suis un monstre. tt le temps... même quand je suis avec mes amis, que je m'amuse il y a toujours cette part de moi qui se demande comment les gens font pour apprécier un être immonde tel que moi et j'ai l'impression que toute la journée je m'observe de l'extérieur comme une autre personne, une personne qui me juge.
Les gens croient que je suis bien dans ma peau, en général ils m'aiment bien et se confient à moi, ce qui ne me dérange pas, au contraire le fait d'être attentive aux pb des autres m'aident à ne pas penser à moi et lorsque je peux aider quelqu'un qui cherche de l'aide je me sens moins monstrueuse. Mais ceux qui me connaissent vraiment (en fait il n'y a qu'une personne qui me connaisse vraiment : ma meilleure amie, celle que je considère comme ma soeur) savent que je cache bien mon jeu. j'ai d'ailleurs souvent l'impression d'être hypocrite.
La seule façon que j'ai trouvé pour me soulager est de me détruire, comme je dis souvent. Peut-être que j'aurais un psy en septembre. en attendant je me demande si je tiendrais jusque là et si j'y arrive j'espère bien que je pourrais le voir car je n'ai confiance en personne et je suis persuadée que qqch ira mal et qu'on me lâchera au dernier moment.

voilà, message badant mais j'suis pas capable de faire autre chose...
courage à tous XxX

Par solitude2008, le 28/06/2009 à 00h19
safé presque une semaine ke je suis comme ça je sens ke ma tete va s'exploser il y a bcp des idées mé jarive pa a lé organisé c ce ki ma arrivé ds mon dernier exemen de mat . je fé lé math appliqué. lé resultat été un choc po moi j'été surprise car j'ai eu 1.5 dand une matiére dalgébre . é j'ai perdu ma tete complétement. j'ai peur de devenir une folle . é aussi je deteste lé autres kon il me parle de resultas. aidez moi svp

Par Joulyii, le 15/06/2009 à 23h24
Bonsoir.
Je suis comme vous, je comprend plus rien, je suis perdu. Je sais pas ce qui m'arrive. Tout me rend triste. Je pleure sans arret. J'ai pourtant tout pour être heureuse: Un copain qui m'aime, des amis, une mère compréhenssive....
Mais j'arrive plus à m'exprimer. J'suis bloqué, étouffé, j'ai plus de mots.
Ma vie est un désastre, j'en ai l'impression. J'ai raté mon année scolaire aprés avoir fait de mon mieu. J'ai peur de ne pas avoir mon bac.
J'ai peur de tout. Je veux pas vieillir, j'ai peur de tout. De la vie. La vie me fait peur.
Je suis sans doute folle.
Merci de votre lecture.
Bisous <3

avatar Par mal-de-vivre, le 05/06/2009 à 16h09
bonjour tout le monde. ça fait maintenant 1 an que je suis tout le temps triste, je m'énerve très facilement, je deviens limite agressive, j'ai plus goût à rien, j'en ai marre, j'ai des envies suicidaires... enfin bref, je déprime complètement. Mais le problème c'est que je n'ose pas en parler à mes parents, en plus je vais juste avoir 12 ans au mois d'août, il diraient surement que je suis trop jeune pour ça et ils ne me croiraient pas.
Vous auriez pas des idées ???
merci et bisous

Par mistyc59, le 18/05/2009 à 19h11
moi je voudrai savoir si c'est de la dépression ou pa jai plin de problemme au college avec un gars et en faite je mange beaucoup moin et je maigri beaucoup et je voudrais savoir si c'est une forme de depression et si c oui keske je peu fer pr m'en sortir aider mmoi svp

avatar Par labrunete14, le 18/05/2009 à 17h45
Bonjour tout le monde. Moi je souffre d'une dépréssion qui perçiste depuis plus de 5 ans.
Elle à commencée sans que je ne m'en rende vraiment compte. A l'époque, mes parents venez de ce séparés aprés 17 ans de couples.
Je ne pense pas que ce soit la cause direct.
Je souffe depuis toujours d'un manque d'afection d'une mère envers sa fille, mes notes chutent caar je ne travaille plus (et cela ne me fait rien) je me désintéresse de tout, Je suis devenu fainiente etc..

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire