Questions sur la dépression

La dépression est relativement fréquente : une femme sur cinq et un homme sur dix ont été, sont ou seront dépressifs au cours de leur vie. La dépression est une vraie maladie, dont la gravité est réelle. Parlons-en.

Francis Pradeau - Médecin des hôpitaux,Dr Catherine Solano et Tasante.com, le 22/01/2009

Opinions, Témoignages (178)

Par ki-ki, le 14/11/2007 à 17h42
Je n'ai plus goût à rien. Sauf à écouter la musique. Je me renferme sur moi meme...

Par ki-ki, le 14/11/2007 à 17h38
Bonjour.

J'ai 15 ans et je suis en première S. Je pense que j'ai un problème. C'est pas facile de parler de soi... Mais je vais essayer.
Cette année, je suis tombée dans une classe où personne n'a de réelles difficultés. Moi j'en ai. L'an dernier je suis passé de justesse dans la classe supérieur. Depuis le début de l'année, je n'ai pas eu une seule bonne note. Le pire c'est que je travaille. J'essaye de comprendre le mieux que je peux, mais souvent je n'y arrive pas. J'ai déjà eu le droit à quelques réflexions de la part de professeurs ou d'élèves de la classe. Ca fait mal au coeur, même si je sais qu'au fond ils n'ont pas tord.
Je me sens seule. Ma bande de copain n'est pas dans mon lycée. Je me suis fait d'autres amis, mais ce n'est pas pareil avec eux. La vie n'a jamais été tres tendre avec moi... On m'a mentis pendant 8 ans. Et Je n'ai toujours pas pardonné.
Et puis, chez moi, c'est pas la grande joie. Depuis que ma mère a changé d'emploi, elle est absente la semaine et ne rentre que le week end. Et le week end elle travaille encore. Je n'ai plus de grande conversation avec elle comme avant. Personne n'est la le soir pour m'écouter raconter ma journée. J'ai pour habitude de garder tout pour moi. La seule personne à qui je me confie, c'est ma mère. Mais elle n'est pas là. La relation avec mon père est particulière. Très peu de dialogue... La seule chose qu'il me dit c'est : '' t'as bien travaillée ? '' NON je ne travaille pas bien et il ne le voit meme pas. Il passe son temps à faire de la musculation dans son club. Donc le soir chez moi, je suis seule. Il rentre, on mange, je vais me coucher. QUELLE VIE DE FAMILLE...
Et je pleure, souvent. A vrai dire, que lorsque je suis seule. Je ne veux pas alarmer mes parents.
Souvent, j'ai des pensées morbides... Je ne supporte plus mon corps. Je fais tout pour le cacher. Je me sens grosse... Je suis fatiguée. Ce qui me tient debout c'est la musique. Tout s'arrangera... Je l'espère.

Je voudrais en parler...
J'ai expliquer tres bref. J'espere que vous comprendrez ce que je ressens.

Par jordan-24, le 03/11/2007 à 17h05
Mon entourage me dise que je n'arrete pas de me rabaisser je le sai mais c'est plus fort que moi il dise que je me prend pour un nul mais resultats scolaires sont en baisse et je n'ai auqun plaisir est-ce de la depression ?repondez moi svp

avatar Par megan25, le 30/09/2007 à 17h06
hey slt ! pr rep a "anonymous3" ou ché pas kwa, perso j'pence ke C 1 depression.G que 13 ans ( et oui ^^) et l'an dernier j'ai déménaG et G 1 peu les memes troubles ke twa.. eureusement je suis bien entouré : j'consulte 1 psy super sympa, puis G kelkes amies meme si j'en é ke peu, ki m'aident.. bref j'te conseille de voir 1 psy tkt t'es pas folle!

Par Chlowie, le 23/07/2007 à 01h06
Heumm.. Moi Jaimerais Bien Savoir Les Signes Dune Depression..Parce Que .. Jai Bien Peur De Souffrire Dune .. Jai Mal En Dedans..Jai Des sautes Dhumeur Epouvantables.. Je Dors Pratiquement Toujours.. Je Nendure Plus Personne ! Jai Souvent Des Maux De Tetes Au dos Aussi .. Je Crois En Souffrir.. Jai Vecue Dernierement Beaucoup De Chocs Emotionnels.. Ma Grande Soeur Est Partie Bien Loin.. Mon Ex Ma Tromper .. Mon Pere Qui.. Disons Juste Qui nest pas correct avec moi.. Anyway.. Jaimerais Vraiment Savoir Ce Qui Se Passe Avec Moi.. Est ce Quil y a quelquun qui peut me Repondre !!! SILVOUSPLAI JSUIS TANNEE !

Par sanvie, le 07/06/2007 à 16h03
ouai moi c un peu kom hapach sof ke jen ss pa encore sorti é ke je ne c pa koi fère !!!!!

aider moi svp !

Par loseandme, le 28/04/2007 à 20h04
ca fait maintenant 4 ans que je suis en dépression avec des hauts et des bas.Jai arrété mes études lan dernier.Jai repri une autre option mais ca ne fonctionne pas et mon état fait que mon énergie est déployée à me lever le matin.Un futur aussi cauchemardesque que ces 4 dernières années passées m'attend, et moi j'attends la mort.A défaut de la retrouver...Cependant,je pense ne pas tenir encore très longtemps.Jen ai plus qu'assez de ces sentiments qui me rongent.Le suicide, un acte égoïste, lache sans doute...Mais quand la douleur morale est si intense que vous etes a deux doigts de devenir fou de faire nimporte quoi pr que ca sarete il nest que la seule issue

Par Ratine, le 28/03/2007 à 20h46
ma première depression , c'était il y a deux ans , lors de ma deusième 3° , les gens que je prenais pour mes amis etaient partis au lycée et ( sauf un ) je ne les voyais plus . Je suis timide et je n'allais pas vers les autre, en plus les cours se passaient très mal . Je me suis fait hospitalisé de decembre 2004 à fevrier 2005 avec une tel dose de medoc que j'ai perdu la mémoire des évenement de cette periode . En decembre 2006 , j'ai denouveau fait une depression avec une hospitalisation de deux semaine . Je ne sait pas vraiment comment tout est redevenu normal mais maintenant je vais mieux . Tout sa pour dire courage IL Y A TOUJOURS UNE FIN A LA DEPRESSION !

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire