Se faire mal, pourquoi ?

Pourquoi certains d'entre nous en viennent à sa faire souffrir ? Peut-être y as-tu pensé, peut-être l'as-tu fait, peut-être qu'une de tes copines est concernée... ?

Tasante.com, le 12/11/2011

Opinions, Témoignages (102)

Par Smyleunpeu, le 27/03/2013 à 23h46
Bonjour tout le monde. Je voulais réagir car moi aussi je me scarifie les bras jambe et le ventre. J'ai 13ans et sa fait maintenant 1ans que je le fait.. J'ai des problèmes et des raisons comme je pense beaucoup de gens qui font sa. J'ai des amis qui m'aide et me dise d'areter mais c'est dur c'est comme une drogue. Bref je ne vais pas rabâcher tout ce que tout le monde dit, mais j'ai vue des commentaire sur des gens qui se scarifiais à cause d'un garçon (ou d'une fille) je trouve sa tellement bête "moi je me scarifie parce que mon copain ma larguer" au SECOUR mais faire sa pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine et qui ne vous aimes pas a votre juste valeur je trouve sa bête ! Alors oui ce scarifier sa fait du bien mais pas pour quelqun qui ne vous a pas aimer tels que vous êtes ! Je parle en connaissance de cause ! Voilà aurevoir

Par Smyleunpeu, le 27/03/2013 à 23h44
Bonjour tout le monde. Je voulais réagir car moi aussi je me scarifie les bras jambe et le ventre. J'ai 13ans et sa fait maintenant 1ans que je le fait.. J'ai des problèmes et des raisons comme je pense beaucoup de gens qui font sa. J'ai des amis qui m'aide et me dise d'areter mais c'est dur c'est comme une drogue. Bref je ne vais pas rabâcher tout ce que tout le monde dit, mais j'ai vue des commentaire sur des gens qui se scarifiais à cause d'un garçon (ou d'une fille) je trouve sa tellement bête "moi je me scarifie parce que mon copain ma larguer" au SECOUR mais faire sa pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine et qui ne vous aimes pas a v

avatar Par Okane, le 05/03/2013 à 02h26
J'ai 14 ans , sa fait 1 ans et 11 mois que je mutile [rasoir , ciseau , cuter sur bras , ventre , jambes ] et 6 mois que je suis suivie et diagnostiquer dépressive et instable psychologiquement , j'ai fais 3 tentatives de suicide je pense que je fais sa par colere et par dégout de moi même , je me hais tellement que je me fais mal moi même , j'ai eu tellement de problème que c'est juste impossible de dire toute les raisons pour laquelle je me fais sa , je pourrais arreter , j'ai des amies qui m'aime , mais l'envie de mourir sans mourir est présente , chaque jours , je fume et je prend des médicaments , je me fais pitié de moi même et sa fait bien longtemps que je ne cherche plus de l'aide qui que ce soit

Par claire19992013, le 30/01/2013 à 19h56
Coucou , moi j'ai bientôt 14 ans , sa fait presque 4 semaine que je me mutile (vous direz peu être que sa fait pas longtemps , mais pour moi c'est l'enfer!! :/ ). Je me mutile sur le bras ,et j'ai commencer un peu a la jambe. Je n'est pas de "gros" probléme (parents qui frappe...) , mais j'en est marre de vivre. Je les dit a ma meilleur amie , elle m'a engueuler et m'a dit que j'etais folle de faire sa . Mais elle ne peux pas comprendre ! Comme on dit la mutilation est une drogue!! Deux "amie" a moi l'ont vue et m'on dit la même chose. Je n'arrive pas a arrêter ! S'il vous plaît aidez moi :'( si vous voulez venez me parler .

Anonyme, le 02/11/2012 à 18h00
Mon "frère de coeur" se mutilait, il en rigolait, il rigolait avec ses potes, je lui ai pris sa paire de ciseaux et son compas, mais il a trouvé le moyen de le piquer aux autres, quand on est rentrés du collège (on habite dans le même village et notre collège pourrait presque s’appeler "embrouilles et emmerdes") Bref, je l'ai retenu par le bras et on a parlé et il m'a expliqué que c'était ses potes, ils trouvaient ça "cool" le sang, je lui ai gueulé "et s'ils te disaient de sauter d'un pont tu le ferais bordel de merde ?" tout ça à cause d'une fille qu'il aimait (ma pire ennemie) et je pleurais parce que j'en avais marre, cette meuf est un fléau ! Mon meilleur ami boit, fume et il manquait plus que ça : se mutiler ! Il a arrêté mais il fume toujours et pas que des cigarettes. Mais tout ça m'a touché.

Par BayardJuno, le 04/09/2012 à 19h34
Cet été pendant un camp scout, j'avais remarqué une fille plutot sympa et au fur et a mesure que le temps passait je suis tombé amoureux d'elle, mais quand je dit ça, je veux dire que j'aurais tout fait pour elle.
Mais voila j'avais un ami qui tournait beaucoup autour d'elle alors je lui avait clairement dit que j'aimait cette fille et je lui a donc demandé de la laisser un peu pour que je puisse passer plus de temps avec elle, il m'as dit qu'il ferait plus attention et qu'il m'aurait dit exactement dans cette situation et qu'il me comprenait, Mais voilà, au lieu de faire ce que je lui ait demandé il a raconter des mensonges ,dit des choses fausses sur moi et tout sa dans l'unique but de sortir avec elle, alors le soir dans ma tente je sortait mon couteau et je me fesait des entailles sur les bras et sur les jambes.
Mais pas parceque j'ai des tendances suicidaire mais parceque je me sentait trahi par mon meilleur ami et que je lui faissait confiance vous pouvez difficilement savoir a quel point sa fait mal. Rien que le fait d'y penser me fait pleurer enfin en tout cas me rend triste.
Voilà c'etait a cause de ça que pendant 15 jour j'utilisait mon cut pour me faire couper pendat un moment pendant le camp j'avait meme pensé a me couper les veines et apres me coucher. je sais meme pas pourquoi peut etre parceque je me sentait coupable je sais pas mais je le referais plus jamais.

Par captaine98, le 24/08/2012 à 03h06
salut

jai 14an et je me taille souvent les veine je me grave un N pck jai perdu ami du nom de NATHAN sa fait depui 3 ans sa disparision a ete un vrai choque dans ma vie . jai fait 1 tentative de suicide . mai maintent mon petit ami et tj la pour mempecher de me tailler les veine ou otre !!!!!

avatar Par Misaki-chan, le 28/07/2012 à 21h00
Moi, j'ai commencer à mes 12 ans et en fait sa a commencer un jour ou un garçon m'avait briser le coeur je me sentait tellement mal dans ma peau, que j'avais été me réfugier dans ma chambre j'avait envie de tout casser et de sauter par la fenetre mais je sais que un sucide peu gacher toute une famille ( je le sais par coeur, je déprime : je n'ai plus de père ) alors j'ai décidé de ne pas m'en prendre à ma chambre mais à moi même je me suis mordue, grifée, coupée et brulée, le lendemain mon corps était méconnaissable avec plein de marque partout, après j'ai plus m'arretée mais dés que je déprime, c'est ce que je fais . Maintenant ma peau est couverte de blessure, on me dit souvent qu'on dirais que j'ai fais la guerre et je me fais gronder par mes parents

Et pourquoi je fais sa ?
Au lieu de m'en prendre au autres et au objet qui n'ont rien fait je m'en prends à moi parce que j'en ai déduis que si ma vie est minable c'est bien de ma faute et puis quand je déprime, la douleur m'aide, elle m'aide à me relever d'un coup presque fatal et elle m'aide aussi à toujours paraître souriante à la vue de mes proches même si à l'interieur de moi ce n'est pas le cas et la vue du sang me fais du bien ...

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire