Embrouilles entre copines !

Avec ta best vous passez que de bons moments, vous vous soutenez et vous n'avez aucun secret l'une pour l'autre ! C'est plus qu'une amie, c'est devenue une s½ur ! Mais voilà, ça arrive qu'il y ait des embrouilles même entre frangines... Alors comment réagir ???

La rédaction de TaSanté.com, le 02/06/2008

Opinions, Témoignages (113)

avatar Par Jen9, le 07/05/2013 à 00h45
Beaucoup de gens ont changés ! Les temps ont changés, ainsi que les mentalités, les problèmes...
Relations perdus, retrouvée, nouvelles...
Il y a des rencontres que je n'oublierais jamais !
Les vrais tu les vois quand ta un problème.

Une pote se donne tout le temps un genre, elle ne se rends pas compte que c'est ridicule, que sa n'interrresce personne et que ça gave... On lui a fait remarquer, mais non, faut qu'elle continue... Alors on s'est peu à peu éloignée d'elle... C'est dommage que sa en soit arriver la...

Anonyme, le 26/03/2013 à 21h21
Moi j'ai un gros probleme je ressen certain sentiment envers mes 2 meyeur amies. elle sont trop belle mais le probleme c'est que je suis une fille --' que doivent faire :'(.
ellee mon dejat poser le question si not relation ete de l'amitier ou plus fort et je leur est repondu que Nan. :(
je leur est mentit ..... :'(

QUE DOIT-FAIRE SVP !!!!!!

Par swagger94, le 27/02/2013 à 21h22
Moi ma best me fait la gueule parce que je lui ai dis tu es ch***** pour rigoler et elle l'a pris au sérieux. C'est pas la 1ere fois qu'elle me fait la gueule pour un truc super débile.

avatar Par Soph-xD, le 27/01/2013 à 17h40
Je vais résumer l'histoire de MA vie. Oui car jusqu'à l'année dernière, ma vie c'était ma meilleure amie.
Six ans d'amitié fusionnelle, six ans où l'on ne vivaient que l'une pour l'autre. Nous étions tout le temps fourées emsemble, jamais on ne disait Sophie sans Cynthia et l'inverse.
Au collège, je croyais que l'on devait continuer cette relation trop fusionnelle mais elle a comprit bien avant moi qu'il fallait s'ouvrir aux autres et ne pas rester collées l'une à l'autre.

J'ai pas compris.
Elle a due me trahir pour me faire comprendre que c'était finit.

Je ne suis plus dans sa classe et avec le recul, je me dis que ce n'est pas plus mal.
Et peut-etre que nnous recommencerons une nouvelle amitié, au lycée qui sait ?
Croyez en votre amitié, c'est ce qui nous fait vivre, à mon avis.

Par marlea, le 11/07/2012 à 11h46
moi je viens juste de retrouver ma meilleure amie d'enfance mais elle, elle veut que je lui foute la paix alors que je lui ai rien fait a par lui parler et je vois pas pourquoi ?

Par Malitu, le 20/06/2012 à 20h31
Perso je vais parler que d'une seule meilleure amie (une de mes seules d'ailleurs vu que je suis toujours fourrée avec des mecs ^^")
Elle m'écoute, je l'écoute
Je la charrie, elle fait celle qui boude pour que je le suis sorte nos phrases magiques
Le problème c'est "qu'elle a pas de couilles", elle ose jamais répliquer et tout le monde lui marche dessus donc je prends le rôle de protectrice et du coup c'est elle la dominée. C'est pas vraiment désagréable, on s'entends bien et tout mais des fois j'aimerais qu'elle s'affirme un peu plus parce que je pourrais pas toujours répondre présente si elle a besoin de moi, après le lycée elle se retrouvera sans moi (on se perdra pas de vue mais je pourrais plus la défendre) et elle est toute candide donc les autres vont en profiter. J'ai peur que le choc de la réalité lui fasse trop mal, c'est sa vie, j'ai pas à la protéger autant, elle devrait être capable de se débrouiller à son âge mais voilà, elle pleure facilement et est trop sensible !
Aidez-moi svp je sais pas comment l'aider surtout qu'elle voit pas plus loin que dans trois mois !!!

Par Audrey77100, le 10/06/2012 à 23h37
Moi j'ai eu deux meilleure amie , une me parle plus et m'agresse alors que j'ai rien fais et l'autre pour un devoir elle elle m'a fait des menaces de mort et un croche pied dans le dos et en ai fière maintenant dès qu'on se voit , on est obligé de se retenir pour pas se frapper mais des fois elle le mérite

Par Olfya, le 07/06/2012 à 20h45
J'ai besoin d'un petit coup de patte : l'une de mes amie est toujours persuadé d'avoir raison. Je prend un exemple : se matin, on parlait de mon galop 1 et je lui dit "de toute façon, si on l'a pas, c'est remboursé". Et elle me sort "Nan, c'est pas remboursé." Pis on commence à moité s’engueuler. (C'est pourtant évident que c'est remboursé, quand même. Sinon ,c'est 25 euros foutu en l'air --'). Je me demande se qu'elle à dans la tête. Elle croit sérieusement que c'est pas remboursé ou elle fait exprès juste pour se foutre de moi ? Souvent je laisse couler, histoire de pas créé d'embrouille, mais là, sa m'a vraiment foutu en boule.

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire