L'anneau contraceptif

Le vagin c'est un lieu magique ! En plus d'être un organe de plaisir il peut aussi être une voie d'administration contraceptive. En clair, au lieu de prendre ta pilule par la bouche, tu peux très bien la prendre directement dans ton vagin grâce à un anneau contraceptif ! Explications...

Dr Catherine Solano et Tasanté.com, le 10/08/2012

Opinions, Témoignages (14)

avatar Par PetiteArlue, le 12/01/2013 à 01h26
J'ai l'anneau depuis maintenant plusieurs mois et vraiment, c'est une bénédiction ^^'!!!!!

Avec la pillule, j'avais des nausée et des vomissement.

Avec l'anneau, c'est facile à mettre, c'est efficace (si ça ne l'était pas, il ne le prescrirait pas hein!?) on peu le mettre avec un condom, on ne le sent pas (confortable), notre copain le sent à peine durant un rapport, il n'y a aucune chance pour qu'il ressort tout seul et aucun risque d'oubli!! Il faut simplement veiller à ne pas le laisser sortit plus de 3h. Mais de toute manière, pourquoi vouloir le sortir?

Je le conseille vivement à toutes celles qui hésite ^^. MON gynécologue m'a même dit que c'était la nouvelle mode :P (du moins ici, au québec x3)

Anonyme, le 09/01/2013 à 15h47
Bonjour alors moi j'ai porter nuvaring pendant 1 mois j'ai toujours été sous pilule (prise de poids, taux de fer élevè dans le sang,cholestérol et j'en passe) j'ai voulu changer après mon accouchement.Résultats des courses migraines sur migraines pertes blanches nauséabondes.J'ai fini par l'enlevé et une phlébite est arrivé.En sachant qu'aux infos nuvaring est placés dans les contraceptions de 3-4 eme générations.Je ne fais plus confiance aux contraceptions je n'en prends plus et je n'ai pas honte de le dire !!! comment on faisait avant quand cela n'existait pas !!!

Par minimoi888, le 13/06/2008 à 15h58
Juste un truc en passant, je vois que vous mettez toujours TA GYNECO mais tout le mond ene va pas chez une femme, par exemple moi je vais chez un homme, à la base c'était le même que ma maman et les hommes sont plus doux que les femmes car bien qu'il connaissent notre anatomie il n'en connaissent pas sa sensibilité.

Par Marg062, le 19/03/2008 à 14h33
Mon médecin m'a préscrit l'anneau .. Je stresse un peu .. Est ce vraiment éfficace ?

Je fume, dois je m'arreter .. ?? Sinon, y a t'il beaucoup de risques avec la cigarette ??

Merci ..

Par Heroinee, le 01/02/2008 à 21h35
Je vous fais part de l'expèrience de ma cousine . Elle a 25 ans , un copain , et ils ont eu tous les deux un petit garçon Mattéo , 8 mois . Après l'accouchement elle s'est fait placer un anneau contraceptif . Le gynécologue lui avait dit qu'elle n'aurait pas ses règles pendant environ 3 mois . En allant faire alors une visite de contrôle , à ce moment là , on lui appris qu'elle était enceinte de 3 mois environ .. Une surprise , ils ne s'y attendaient pas , car aucun symptomes n'étaient apparus . Mais ils sont heureux !
Voilà , je vous ai fait par de ce que je savais . J'espère que cela vous aideras .

Par titeclau, le 20/01/2008 à 05h14
Pour repondre a ta question muriele95.. Oui tu peux le porter durant les relation sexuelles, pis non il n'y a aucun risque si tu utilise un préservatif .. sérieusement moi j'ai un anneau et j'aime bien mieu cela

Par vr0na89, le 17/10/2007 à 07h00
moi c ce que j utilise et j avoue que c assez pratique, on y pense que 2 fois par mois (pour le mettre et pour le retirer)
de plus on le sent pas si il est bien mi
on sait qd on aura ses regles
mais le seul incinveniant reste le prix.

Par kinoute, le 09/10/2007 à 17h11
slt mwa j'aimeré testé cette forme de contraception mais le probléme c ke g un pe peur de la façon de le metre je mé dé tampon tré facilemen mé g peur ke se sois différent pour sa!! si vs pouvé me donné dé conseil... mici d'avance!!
bsx

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire