Serviette contre tampon : que choisir ?

Certaines copines n'utilisent que des tampons et d'autres que des serviettes hygiéniques. Pas évident de choisir. Serviettes contre tampons, les avantages et les inconvénients des deux méthodes de protection pendant les règles.

Dr Catherine Solano, le 12/03/2010

Opinions, Témoignages (419)

avatar Par Mxlle, le 01/07/2010 à 23h14
Et salut les fille ^^ . Alors moi la première foi que j'ai mis un tampon, sa ma fait un peu peur pour la douleur,mais j'ai un peu foceret s'est rentré mais pas complètement,jpouvais pas m'assoir donc je l'ai enlever.Le lendemain je voulais en remettre un car j'avai vraiment marr des serviette alors j'ai un peu focer et j'ai eu un peu plus mal que la première foi, alors là j'était super débousolé jcomprenais plus rien. Mais finalement j'ai vraiment forcer et c'est très bien rentré!! Jme suis mise debout, et jle sentait pas!
alors les filles courages! ;)

avatar Par Mxlle, le 30/06/2010 à 16h46
Moi jusqu'a maintenant je poratait que des serviettes, mais j'avai envie d'éssayer les tampons. Biensur la première foi n'est pas toujours facile car sa fait mal , j'ai du éssayer 3 ou 4 fois. la 5 ème foi j'était hyper motivé et j'ai pousser et le tampon est entré sans problème! Mais quand jme suis levé jarrivai pas a bien marcher et quand jme suis assise, aye sa coincai et pourtant il était bien é bel entré mais bon ce n'est qu'un début , a force de s'entrainer on y arrive ;) !

avatar Par Laromantiquedu81, le 11/04/2010 à 15h18
le truc en fait pour mettre le tampon c'est qu'il faut surtout pas stresser sinon les muscles du vagin se contractent et sa rentre pas et si on insiste ça fait très mal et pareil pour le retirer,ça sort pas moi la première fois j'étais hyper zen (en fait le seul moment où j'arrive à me détendre c'est justement quand je dois mettre ou enlever un tampon lol!),et en fait quand je suis stressée,mon truc c'est d'expirer un bon coup,c'est tout le temps ce que je fais quand je l'enlève et quand je dois le mettre car en fait tu respire très fort donc tu ne sens plus la douleur! alors un conseil lors de ce moment à passer: ZEN ET RESPIREZ!

avatar Par Laromantiquedu81, le 10/04/2010 à 21h28
Ben moi j'ai eu mes premières règles le 16 juin 2008,j'avais 10 ans et demi et j'ai commencé à porter des tampons à partir du 16 décembre 2009 et je trouve ça vraiment plus pratique que les serviettes hygiéniques que je porte la nuit seulement et encore,c'est vraiment très rare que j'en mette depuis que j'ai commencé mettre les tampons,en plusla serviette c'est trop désagréable car ça frotte.J'ai eu mes règles il ya deux semaines au collège,je suis allée demander au secrétariat(à la vie scolaire,il n'y en n'avait pas,et j'avoue que demander ça c'est très embarrassant)et ils m'ont donné des tampons qu'il restait mais sans applicateur et jutilise tt le temps des tampons avec applicateur puis quand je suis allée aux chiottes la première fois,ça s'est bien passé,mais quand je suis rentrée chez moi ,je l'ai retiré et ça m'a fait mal,j'en ai mis un suivant(sans applicateur aussi) et ça m'a fait encore plus mal,comme si la peau autour du vagin allait se déchirer,depuis je n'utilise que des tampons avec applicateur et c'est tres rare,mais il arrive que je ressente cette même douleur! Est-ce normal?

Anonyme, le 14/03/2010 à 10h50
cc les filles,
jai mes regles depuis 1 an mtn et jporte tout le temps des tampons, jne supporte pas les serviettes, ce n'est pas confortavle du tout. la premiere fois, sa ma qd meme fait mal, alor je suis alee voir mon gyneco et elle ma dit que c normal, ou que soit c parceque jlai trop enfonce se qui est movais. alor la premier fois c normal et mtn jne sens plus rien, donc la douleur passra ac le temps.

Par Moi76480, le 13/10/2009 à 22h27
Coucou les filles..

J'ai eut mes règles ya maintenant presque deux ans fin octobre
Je porte toujours des serviettes c'est vraiment chiant..
J'ai essayer 3 fois de mettre un tampon impossible sa me fait mal et je stress !
Pouvez vous me dire comment ne pas que sa fasse mal?

Merci les filles
Biisouuuus'

Par chloweey, le 08/08/2009 à 00h55
Salut !

Dans le débat "Serviette ou Tampon", on oublie toujours la Coupe Menstruelle (DivaCup, MoonCup, LunaCup, MiaCup, etc.).
Ce site explique très bien son fonctionnement et ses atouts !

http://meselfeebulations.unblog.fr/2008/05/06/la-coupe-menstruelle-mooncup-lunacup-co-2/

Quand j'ai découvert ça, je l'ai tout de suite adoptée ! Après un petit temps d'adaptation, elle est invisible, on ne la sent pas, on passe ses journées avec, on l'oublie (elle peut se porter 12 heures !)
Bref, que du bonheur !

En revanche, pour les fabricants, cette protection n'est pas rentable car elle est réutilisable pendant une dizaine d'années, du coup, ils ne peuvent pas se permettre des gros coups de pub comme les marques style Tampax qui se mettent du fric plein les babouches puisqu'il faut racheter des protections tous les mois !
Pour la coupe menstruelle, c'est tout une autre histoire, ce système révolutionnaire et pourtant ancien n'a que le bouche à oreille et internet pour se répandre, donc tout le monde doit en parler autour de lui !

a+
Chloweey

avatar Par Minounette, le 30/06/2009 à 21h05
moi j'ai mes r`gles sa fait 7 mois je prend des serviettes mais je voudrais essayer les tampons mais c'est que je sais pas comment le mettre envoyer moi un message & essayer de me répondre s'il vous plait

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire