Lunettes ou lentilles ?
Les lunettes, c'est pénible quand il pleut, les lentilles, ça assèche les yeux...Mais les lunettes, ça peut faire intello alors que les lentilles, c'est tellement plus beau ? Seulement certains les supportent mal... Enfin, bref que choisir ?
Dr Olivier Roche - Médecin ophtalmologiste, le 08/01/2001
Opinions, Témoignages (59)
Par
BruneEtMoche, le 21/07/2011 à 22h44
Salut les filles, Franchement pour les lentilles de contact n'hésitez en aucun cas ! Moi même j'été une fille hyper complexer au point de ne plus mettre mes lunettes en cours et a cause de sa passer a coté du redoublement. Les lentilles de contact ne font en aucun cas mal ! Si vous voulez des conseils envoyez-moi un message je vous repondrais avec grand plaisir.
Par
xghosty, le 28/03/2008 à 08h47
je porte des lunettes depuis l'age de 8 ans et on s'habitue assez vite mais maintenant a 18 ans je pense de plus en plus a porter des lentilles.Un conseil quand tu choisie ta paire de lunette n'ésite pas a la modifier tu changes les branches etc.Et au final tu as une paire de lunette unique.
Par
Anamorfos, le 06/01/2008 à 18h06
Je pense qu'on devrait aussi parler des risques, j'ai chopé un abscet de la corné à cause des lentilles, maintenant je ne vois plus d'un oeil...
Enfin voilà, les lentilles sont peut être plus estéthiques, mais pour ma part, rien ne vaut une bonne paire de lunettes!
Par
alexis38, le 04/09/2007 à 18h43
moi j'ai les deux et les lentilles je les supportes super bien et c'est génial pour le sport et pour embrasser comme sa les lunettes genent pas
Par
Kandisse, le 03/09/2007 à 15h35
Moi je porte depuis quelques mois des lentilles rigides. Bon, c'est assez embêtant au niveau de l'entretien, et comme ça n'adhère pas à mes yeux ça "saute" parfois... Et quand j'ai une poussière dans l'oeil au moment où j'ai mes lentilles, je pleure plus et ça fait mal car je ne peux pas frotter mes yeux ou mes lentilles tombent... En plus ça coûte assez cher, ce n'est pas comme les lentilles souples jetables. Et c'est très génant, j'ai toujours quelque chose dans l'oeil, par contre quand mes yeux sont secs, je ne les sent plus trop. Alors que quand ils sont humides, elles glissent sur la pupille et je sens plus le contact.
Je ne mets pas de lentilles souples car mon ophtalmo m'a dit que ça empêchait l'oeil de respirer et que ça faisait baisser la myopie. Si la myopie est trop basse, cela peut empêcher l'opération quand j'aurais 18 ans, qui me permettra de dire adieu aux lentilles et aux lunettes. Ca ne fait peut-être pas la même chose à tout le monde, mais c'est ce qu'il m'a dit.
Par
alexis38, le 01/09/2007 à 20h49
moi j'ai les deux et les deux sont super bien
les lentilles pour le sport c'est nickel comme ça on voit enfin quelque chose
Par
Miss_Ka, le 01/09/2007 à 18h20
Je porte des lentilles de contact depuis presque 2 ans, et je vous dis, à vous qui hésitez encore : essayez et adoptez les lentilles !
Par contre, si vous voulez passer des lentilles aux lunettes après un certain temps de port des lentilles, vous avez du mal... les lentilles vous avez la vision normale, tandis que les lunettes, c'est très restreint : on ne peut regarder que devant soi !
Après, on dit qu'il faut une hygiène de chirurgien pour porter des lentilles, c'est exagéré... évitez juste de les mettre juste après avoir crapahuté 2h dans le jardin xD
Après, il faut un certain temps d'adaptation, mais selon les gens, ca va + ou - vite, moi en 1 mois je portais comme un poisson dans l'eau ( euh.. vous me comprenez ? xD ).
Donc voilà, surtout n'hésitez pas à essayer les lentilles, c'est plus pratique à tous pts de vue. Gros bisous !
Par
kate06, le 20/10/2006 à 21h54
franchment lé lentilles c'est géniale !!!je les conseil à tous !ca m'a changé la vie é en + on voit à 180° c'est génial !
Envoie ton témoignage
Pour participer, tu dois t'identifier.
Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !


Plus d'infos Se SoigNeR