10 filles parlent de leur implant contraceptif !

Elles ont choisi l'implant comme méthode de contraception. Leurs témoignages...

TaSanté.com, le 15/11/2007

Opinions, Témoignages (15)

Par lauralaetitia, le 09/03/2013 à 14h20
Bonjour les filles :)
alors moi j'ai mon implant depuis début janvier (donc 3 mois),parce que j'avais toujours peur d'oublier la pilule, et après 4 ans c'était devenue vraiment pénible.
Il est bien placé, je le sent et il ne me fait pas mal, j'ai juste souffert une semaine après la pause ( bras bleu/violet/noir/jaune comme jamais, petites boules de peau mal au muscle, impossible de bouger ^^' ) mais c'est passé assez vite.
J'ai mes règles tout les mois, elles durent 3 jours environ et elles ne sont plus du tout douloureuse, en revanche j'avais avant une micro pilule qui aidait contre l'acné du coup mtn j'ai de nouveau des petits boutons ( pas bien grave ).
Le truc ennuyeux pour moi c'est que j'ai régulièrement des pertes marrons très foncés. Pas de maux de ventres rien, c'est juste gênant. Parfois c'est entre les règles, parfois à la place. Donc au quotidien il faut toujours avoir su soit de quoi faire en cas d'accident :/
L'implant c'est un peu la loterie. Essayer ne coûte rien, si sa ne fonctionne pas, ne vous obstinez pas. =)

Par mamounmina, le 08/02/2012 à 05h53
Bonjour à toutes. moi cela va faire un an que j'ai l'implant.
il est vrai que comme moyen de contraception de "j'ai peur de l'oublier" n'est pas en cause , bref.
je ne sais si certaines d'entre vous sentent une gene , une démangeaison au niveau de l'inmplant.
C'est sure j'ai plus mes règles mais à l'effet inverse plus de libido et c'est ce qui m'inquiète mon compagnon et moi même.
je sais que beaucoup d'entre vous diront qu'il ne faut pas mettre en cause le contraceptif choisit mais des doutes planent tout de meme.
alors si vous avezle meme genre de probleme dites le moi je voudrai savoir si c'est normal ou pas ? voila je vous remercie bien

Par Byben, le 10/12/2011 à 22h29
J'oublié toujours ma pilule, ou bien je croyais l'oublié et en avaler deux dans la journée ça n'était vraiment pas fait pour moi ! Je voyais donc l'implanon comme la solution miracle. Mais avec le recul je suis réellement déçu des effets secondaire. J'ai pris 9 kilos, depuis 6 mois j'ai tout les jours j'ai mes règles ( ce sont des petites pertes mais tout de même), sans parler des odeurs. Je ne sais donc vers qu'elle contraception à présent me tourner.

Par Joudie, le 29/09/2011 à 06h33
Bonjour à Toutes, Cela fait bientôt un an que j'ai mon implant, au début tout parait rose, plus de règles, plus d'ennuis, et pourtant.
Au niveau du poids, je n'ai rien remarqué, le fait ai que je ne me pèse pas régulièrement, mais effectivement, je pense que j'ai pris quelque kilos.
En revanche mon irritabilité en a pris un sacré coup, il est vrai que la mauvaise humeur est très fréquente chez moi.
Même si je n'ai plus mes règles, je souffre beaucoup plus qu'avant au moment de l'ovulation et j'ai quelques fois des pertes d'une couleur marron (pas très glamour !).
Effectivement c'est un très bon moyen de contraception pour moi car depuis l'implant, libido = Zéro !!
Des nausées apparaissent parfois et disparaissent comme elles sont venues !

En résumé, vivement que je me le fasse enlevé, l'implanon ne me correspond pas, mais cela dépend vraiment des filles !

Par choupiii37, le 12/10/2010 à 13h28
Moi sa fait 3 mois que j'ai poser mon implant et sa fait 2 mois que g toujours mes regles elle ne s'arrete jamais sa me donne des vertiges des mots de tete et des vomissements je suis vraiment tres dessu de l'implant...

Par laruelle, le 17/04/2009 à 11h27
Perso, J'ai mis un premier implant en septembre 2005 aucun soucis particulier pendant 3 ans.
J'en ai remis un deuxième au mois de Juillet 2008 et depuis règles irrégulières en abondance en plus (pendant 1 mois et demi), mauvais humeurs, sensibilité, nerveuse, la seule solution aujourd'hui c'est de le retirer.Mais le problème que je rencontre encore c'est qu'il est mal situé, difficilement palpable donc je suis obligée de leur faire enlever à l'hopital sous anesthésie générale.

Par pas-dquoi-sen-faire, le 26/12/2008 à 00h28
Salut a tous !
Moi je prend actuellement une micropillule qui s'appelle Cérazette. Ma gynécote m'a préscrit cette pilule parce que je voudrais mettre un implant (je suis très tête en l'air --') et Cérazette a exactement les mêmes effets que l'implant, donc ça permet d'essayer. Je dois prendre cette pillule pendant trois mois, si ça va pas, je devrais choisir autre chose que l'implant et si ça va, c'est parti ! =)
Je trouve que c'est bien de faire ça parce que le fait de poser l'implant c'est parfois apréhendé par certaines filles donc si en plus elles ont peur que ça aille pas et qu'elles doivent l'enlever quelques mois après ..
Voilà voilà, j'espère que j'aurai permis à quelques personnes un peu stréssées d'apprendre qu'elles peuvent "tester" avant de se lancer ;)
Bisous !

Par sanastria, le 21/09/2008 à 15h00
Bjr Aprés plusieurs oubli de pillule et la naissance de ma fille j'ai décidée de metre un implant , cela fait presque 3 ans que je l'ai et je n'ai eu aucun probleme avec , pas de prise de poids , d'acné ou d'autre choses désagréables que j'ai pu lire dans tous ces témoignage . Je vais le retirer le mois prochain pour faire mon second et j'ai l'intention aprés la naissance d'en remetre un . J'ai moins souvent mes règles ( ce qui m'enchante) mais par contre au lieu de 3 jours avant ça dure 7 jours maintenant mais bon c'est tout les 2 ou 3 mois donc ça va .Je le conseil fortement aux jeunes filles qui oubli souvent leur pillule , évidemment ça ne protege pas des MST alors faite attention tout de meme . Et le corp de chacune de nous est différent alors n'écoutez pas les autres et essayé si ça marche tant mieux sinon vous saurez que ce moyen n'est pas fait pour vous .

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire