10 filles parlent de la pose de leur stérilet

Est-ce que ça fait mal de mettre un stérilet ? C'est la question que se posent beaucoup de filles. En effet, le stérilet se met plus loin que le fond du vagin. Il faut carrément le faire entrer dans l'utérus, dont l'ouverture est vraiment toute petite. Alors, comment elles l'ont ressenti ?

Dr Catherine Solano et Tasante.com, le 17/02/2012

Opinions, Témoignages (4)

avatar Par Melinoune, le 18/03/2012 à 21h20
Ma soeure** Elle a eu assée mal durant la pose. Quelques mois après elle a du l'enlever à cause que ca lui fesait perdre ses cheveux!! Cest pas une blague.Il parrait que ca arrive dans certains cas. Le stérilet est pas très très sécure aussi. Une femme qui en avait un , a eu des jumaux!!

Par peyton25, le 01/06/2009 à 21h45
J'dois dire que j'ai eu asser mal quand la gynéco m'a posé le sterilet, crampes et douleurs dans le bas ventre. Mais au bout de qq minutes ca passe. Et faut se dire que c posé pour 3 à 5 ans selon les modeles.

Par minimoi888, le 13/06/2008 à 16h03
J'ai un stérilet depuis pas mal de temps et c'est vrai que c'est vraiment génial, déjà je n'ai plus de règle du tout, je n'ai plus de douleurs duent à mes règles, et plus besoin de pensé à bine prendre ma pillules tous les soirs.
Par contre la pose j'ai eu vraiment mal, j'avais prévu le coup et comme mon gyné m'avais dis j'ai pris des antidouleurs avant, mais durant 3heures impossible de macher vraiment... D0après mon gyné c'est pcq je n'ai pas eu d'enfant et du coup mon col est plus fermé.
Je l'ai fais à vif sans anéstésie car certaine femme ne supportent pas, tombent dans les pommes ou autre, moi j'ai rien voulu de tout ça, ma fois on le veut on l'assume et pour 30 sec de souffrance aigue... C'est pas la mort.

avatar Par Kramie42, le 21/05/2008 à 10h57
Personnellement j'ai eu très mal lors de la pose du stérilet,mais je me suis dit que se serait vite oublié et c'est le cas bien sur!!Je préfère souffrire quelques minutes et ne pas avoir à prendre la pilule pendant des années!!!
\r
\n
Elodie

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire