Elles ont testé pour vous le patch Evra et donnent leurs avis.

Le patch, c'est la pilule contraceptive qui se digèrerait par la peau ! Même effets indésirables, même efficacité. Mais peut-être moins d'oublis en prévision...

Dr Catherine Solano et TaSanté.com, le 21/08/2010

Opinions, Témoignages (12)

Anonyme, le 02/03/2013 à 14h25
http://www.metrofrance.com/info/contraception-le-patch-plus-risque-que-la-pilule-de-2e-generation/mmbB!2Ol8eFsdePd8Y/

http://topactu.fr/sante/le-patch-contraceptif-evra-et-le-risque-de-thrombose/20323/2013/03/01.html

J'ai trouvé ces deux articles à propos du patch EVRA. Je suis moi-même sous patch, mais comme je ne supporte aucune contraception, c'est un patch que l'on donne normalement aux femmes ménopausées.
Je n'aime pas beaucoup ce procédé et je pense que je vais le changer, car j'ai eu très mal au ventre ces derniers temps, sans savoir si c'était à cause du patch.
Quoi qu'il en soit, méfiance.

avatar Par chatons785, le 02/02/2013 à 14h37
J'ai le patch depuis 2 mois et c'est ma première contraception, je me suis toujours dit que la pilule était trop contraignante! Certes il se décolle un peu sur les bords de temps en temps (en fonction de la zone où on le met aussi! Si je le mets dans le dos, dessous/au dessus/en dessous du soutif, je n'ai aucun souci par contre sur le ventre les bords se repli (à cause du jean?)) mais il suffit de le recoller et sinon ça tient largement! Et les filles qui disent "ça fait noir c'est pas esthétique" très franchement, qu'est-ce qu'on en a à faire? Si votre copain veut pas vous faire l'amour parce que vous avez un peu de colle, posez-vous des questions sur ses sentiments!!!! J'ai également les seins qui gonflent (j'ai du racheter des soutifs plus grand!) mais comme ils ne me font pas mal, ça ne me dérange pas. Pour le moment, je n'ai pas d'effets indésirables qui me donneraient envi d'arrêter. Et pour l'été, suffit de le coller sur la fesse :)

Anonyme, le 15/01/2013 à 14h14
Suite à un IVG la gynéco m'a prescrit le patch, ça fait bientôt 5 ans que je l'utilise, je n'ai jamais eu de soucis avec que ce soit maux de ventres,... Je me baigne chaque été dans des lacs naturels où l'eau est à seulement entre 15 et 20°C il se décolle légèrement par moments mais ça va, je fais du sport (musculation, exercices de cardio-training, tennis,...) je n'ai pas de problèmes avec, je ne le sent pas, il ne me gène en aucun cas.
Son côté pratique est que je trouve la boîte au nombre de 9 patchs soit pour 3 mois dans une pharmacie je les paye 33,10¤ pour les 3 mois au lieu des 15¤ la boîte et comme ma mutuelle prend en charge la contraception ils me sont remboursés entièrement. Je ne l'oublie plus et surtout je le supporte alors qu'avec les pilules j'étais malade j'en ai testé au moins 5 ou 6 différentes même la moins dosée ne m'allait pas alors que le patch me convient parfaitement du fait qu'il soit transdermique. Depuis je ne suis plus retombée enceinte.

Anonyme, le 14/05/2012 à 22h59
Cela fait bientôt une année que j'utilise le patch Evra et je suis franchement satisfaite car il ne me donne pas de nausée contrairement à la pilule et en plus je trouve très pratique le fait de ne devoir y penser qu'une fois par semaine: on peut sortir tranquillement le week-end sans devoir se faire de souci! De plus, je trouve qu'il colle bien à la peau, il faut juste faire un peu attention.

avatar Par tornade07700, le 15/09/2010 à 12h46
Moi depuis 5ans j'ai le patch EVRA et comme j'ai du mal a avaler les cacher et que je suis tête en l'air ces nickel 1foi par semaine, même ci sa fait un peu sale au tour sa ce nettoyé mes bon sinon même dans l'eau ces nickel ces sur que les début que j'ai pris ce patch c'était pas facile car je vomissais le temps que mon corps ci habitue comme je vous dit sa fait 5ans que je l'ai et je suis jamais tombé enceinte voila

Par Elody19, le 07/09/2010 à 19h59
Salut, j'ai porter la patch EVRA pendant environ 5 mois et j'ai fait des migraine a chaque changement de patch et a chaque fois que j'avais mes règle, aussi je trouve qu'il n'est pas très hygiénique mais une chose est bien c'est qu'il es plus pratique qu'une pilule normale.

Par cocottezen, le 09/12/2009 à 21h31
J'utilise le patch depuis 2 mois pour l'instant à part des migraines de temps en temps et le patch qui noircit et se décolle sur les bords comme la plupart des filles on va dire que ça va.
Le plus gros inconvénient pour moi c que pour l'instant le seul endroit où il tient chez moi c sur l'avant bras j déjà essayé sur l'abdomen et la fesses, le problème c que j dû les changer au bout de deux jours parce que le patch commençait à avoir pleins de plis.
Donc je ne sais pas où je vais le placer quand les beaux jours vont arriver !!!!

avatar Par fee2009, le 26/11/2009 à 12h24
moi depuis 5 ans j' utilise evra le patch et j en suis ravi, aucun probleme cotés sein , coté mal au ventre a rapport du patch , c est juste quand j' ai mes regles est c est normal...je suis jamais tomber enceinte apres 5 ans d utilisation, une fois avec mon ex mari on a essayer de faire un enfant en l enlevant mais sa jamais marcher car le patch et 100% efficace , celle qui sont tomber enceinte l on pas mi serieusement c est tous ....a conseiller absolument aucune nausée ...

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire