Es-tu vraiment motivé(e) pour arrêter de fumer ?

Arrêter de fumer, est-ce un rêve, ou une réalité proche pour toi ? Tout dépend en fait de ta motivation qui sera ton moteur... Alors, teste toi très simplement et tu connaîtras tes chances de réussir.

Dr Catherine Solano et Tasante.com, le 04/01/2012

Opinions, Témoignages (26)

avatar Par Shiips, le 20/02/2013 à 08h32
Bonjour,

Je n'ai jamais fumer et je ne fumerais jamais je vois pas vraiment se que sa apporte mise a part le fait de se rendre interresant. Bref mon père fumait avant sa fais environ 1 ans et demi qu'il a arrêter et ma mère fume toujours mais des fois sa arrive quelle enchaine 2 cigarrette et elle fume presque tous les 2 heures c'est hallussinant, quand je passe a côté d'elle l'odeur me fait trop mal au nez et à la tête impossible de respirer sa.
Et le prix est horriblement cher j'ai dis a ma mère d'arrêtez mais elle dis oui mais elle ne la jamais fait..

Bref les gens fumer pas pour vous donner un style , mais ne fumer pas pour être en bonne santé. La santé est une des chose les plus importante! :)) Bisous bisous

Par Morgan69430, le 29/07/2012 à 23h25
Moi j'ai 14 ans et mes parents fumes ( père et belle mère ) mais pas ma mère et depuis que je me rend compte que c'est dangereux et bas je trouves que je peux courir moin longtemps et je n'ais pas envie de mourir d'un cancer pour la pomme des autre qui n'ont aucuns respect de fumer a coté des gens non fumeur donc si vous parvener a voir se mess essayer de ne pas pourrir d'une vos vie et celle des autres

avatar Par apo002, le 18/07/2012 à 01h20
Bonjour moi j'ai 16 ans j'ai commencé a fumer vers 13ans. Pendant 3 ans je n'arrétée pas de fumer enormément et cela me gener niveau respiratoire . Cela fait maintenant 5 mois que je ne touche plus a une cigarrette !

Courage a ce qui essaye d'arréter ! Ce n'est pas aussi qu'on peut le croire il suffit juste d'un peux de volonté :)

avatar Par Mel5061, le 19/04/2012 à 13h32
Moi je fume depuis 2 ans , et je ne trouve pas la motivation pour arrêter, c'est tellement bon de fumer même si c'est mauvais pour la santé.. :)

Par Gniima93, le 26/03/2010 à 23h18
moi je fume sa fait 5 mois et sa me fait plutot du bien je croiyais que jallai surmontez . je croyais pourtant ne pas etre dependante, mais si =( jpeux plus men passez quand chui en kour pendan les 5 minutes je fais pour sortire du kolege et fumer je donerais ma vie pour une cigarette je fume 2 paquets par jour et jai que 13 ans

avatar Par Lolo7892, le 18/01/2010 à 15h17
J'ai fumer pendant plus de 5 ans et je n'avais aucun problème de santé avant. Il y a peu de temps j'ai chopé la coqueluche et je suis devenue asthmatique après ca et je n'ai pas arrêter de fumer pour autant...
Un matin alors que les vacances d'octobre 2009 venaient tous juste de commencer ( c'était le premier lundi ) je me suis réveillée avec plus de 39 de fièvre des frissons et des bouffées de chaleurs, des difficultés a respirer... Je me suis dis "la clope c'est fini." Et depuis je ne fume plus. Le seul remède pour arrêter la cigarette c'est la volonté rien d'autre. Aujourd'hui je fume en soirée et je ne suis pas tentée pour reprendre après.
Bon courage a tous/toutes ceux/celles qui veulent arrêter.

Par petitefeline, le 06/11/2009 à 02h01
Bonjour à tous,
Je m'apppelle Céline et ça fait 4 ans que je fume. Je voulais juste dire à tout le monde que même avec toute la volonté du monde et tout l'amour de mon chéri je n'ai personnellement pas réussi à arrêter de fumer.
Peut être parce que j'aime trop ça, peut être parce que j'ai de la thune à perdre dedans. Mais je n'ai pas réussi, mais je pense que c'est essentiellement parce que je n'en ai pas envie.
Tout le monde autour de moi fume, on est donc beaucoup plus tenté! la dépendance à la nicotine est très dure à enlever et ça je pense qu'à part les fumeurs qui sont passés par cette étape personne ne peut comprendre ce que l'on peut ressentir.

Par moi82130, le 01/11/2009 à 18h48
bonjour ! Mes parent habite à la Réunion moi je vi depuis peu avec ma soeur près de Toulouse. quand j'était avec mes parent je fumer en cachette un peu avant ke je parte. Et quand je suis revenu le faite de voir des lycéen fumer ma donner encore plus envi de continuer de fumer ( alors qu'avant je ne fumer pas bcp ). Aujourd'hui elle la apris ke je fumer elle me demande d'arrêter sinn elle me coupe les vivres mais j'ai peur que si j'arrête je reprenne après je veux juste arrêter de mon plein grais ! Je doit prendre une décision mais je ne sais pas koi lui dire

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire