Confiance en soi - Exercice 1 -

Le manque de confiance en soi est un handicap, car il empêcher souvent de se réaliser et de réaliser ses rêves. Pourtant chacun peut parvenir à évoluer, à gagner en confiance. Voici un exercice pour t'aider à améliorer cette force intérieure psychique. A toi de jouer !

Dr. Catherine Solano et Tasante.com, le 23/09/2008

Opinions, Témoignages (8)

Anonyme, le 26/01/2011 à 18h44
Coucou!
je suis une fille de 14ans et je pense avoir des difficultés..Je sais pas si le truc est la manque de confiance ou timidité ou meme autre chose alors je vous supplie de m'aider.
Je m'en sors bien en groupes avec mes amies et je sais meme attirer l'attention et tout..mais le problème est que sans mes copines je ne sais rien dire je dirair peutre qu'elles font le premier pas pour que je puisse communiquer et parler et tout! des fois je me sens ignorée alors que mes copines sont le centre d'intérêt! alr je ne fais que confirmer et acquiescer..
D'ailleurs quand je reste seule avec un gars qui est mon camarade de classe .. je ne sais pas quoi raconter ni aborder des sujets jusqu'à ce que je quitte et je reste avec une fille et la je me trouve un peu a l'aise ...
et en plus je me sens pas a l'aise quand un gars m'embrasse mais je veux pas faire l'exception dans tout un groupe....
Et voilà pourquoi je pense que les gars s'intéressent pas du tout a moi!!
Y'en a un mec que je le veux tellement mais ce que je sais est que je pourrai jamais l'aborder sans mes copines et c sa qui me dérange! alr je ne fais que le regarder et l'admirer tout le temps sans rien faire!!
aidez s.v.p pour mieux communiquer avec les gens et me faire ma propre place dans la société! Merci

avatar Par Lorri14, le 20/10/2010 à 11h57
Bonjour , j'ai bientôt 19 ans et je manque énormément de confiance en moi . J'arrive même pas a être résponsable comme je devais être à mon âge . Je me sens mal mais heureusement que j'ai des amies qui me valorisent ! Il y a des jours ou je me sens bien et d'autres ou j'arrive à me faire mal . Mais avec le temps , on apprends plus à se connaitre et on avance doucement . Il y a des jours ou j'ai envie d'aller voir une Sophrologue pour m'aider .. Voila , c'est sur que c'est une sacré mission sur soi même mais si on veux y arrivé , on va y arrivé oui :) . Alors bon courage à tous !

avatar Par mwa-kiko, le 05/05/2009 à 14h49
Bonjour :-) Alors kom tout le monde je mank de confiance en moi seulement mtn ke je suis avec mon copain (c'est a dire depuis 9mois) et bien jai petit a petit retrouver ma confiance en moi et sa je le dois a vos articles,vos témoignages et surtout grace a l'aide de mon ptit copain bn bah voilà

avatar Par waza71, le 20/03/2009 à 14h50
si je n'ai pas confiance en moi c'est surtout dû a ma grande timidité.j'essaie de faire du travail sur moi mais c'est pas toujours facile surtout quand c'est pour allez vers des gens que je ne connais pas

Par twi78, le 13/02/2009 à 20h45
la confiance en soi, c'est vraiment un travail de tout les jours... il faut se revaloriser, se dire qu'on vaut autant que les autres, se dire qu'on mérite d'être aimé..enfin bref, c'est difficile parfois! mais plus on sort rencontrer des personnes, plus on essaye de relever la tête quand on marche dans la rue, plus on parle avec un mec si on est une fille (ou l'inverse) qui nous plait (ou non!)et d'essayer de se sentir plus ouvert, moin nul(le), et bah au final grâce à tous ces "petits" efforts qui peuvent paraître franchement ridiculs pour ceux qui ont confiance en eux,et bah on arrive à se sentir mieux! un peu, c'est sûr, mais au fil du temps,on y arrive..et on s'épanoui!

Anonyme, le 30/11/2008 à 18h27
bonjour voila je suis un mec de 27ans est je souffre de manque de confiance et je crois que ça me vint de bégaiements quant je parle devant une foule et ça me représente un vrai handicape surtout quand on sait que je suis étudiant universitaire et la parole c'est intiressente dans c'est endroit ca me tue j'aurais surement du être différent sans cet handicape ouff... insupportable

Par Shavanaluz, le 19/11/2008 à 19h56
Bonjour, je trouve les pistes que vous donnez bien intéressante mais la confiance en soi va bien au-delà des qualités qu'on peut se reconnaître soi-même. Bien sûr, c'est un départ.

Toutefois, je crois qu'il faut comprendre pourquoi on accorde autant d'importance à ce que pensent les autres de nous. Il faut comprendre bien profondément que les autres sont égaux à nous et que nous valons autant qu'eux. Ils ont eux aussi leurs qualités et leurs défauts. Souvent quand on manque de confiance en soi c'est qu'on croit que les autres sont supérieurs à nous.

Aussi, il faut reconnaître nos qualités, mais surtout il faut apprendre à s'aimer et ce, malgré nos défauts. Voir qu'on est bon et s'aimer c'est bien différent. L'amour de soi c'est se pardonner aussi nos faiblesses et nos erreurs et c'est se dire qu'on s'est trompé mais qu'on peut faire mieux la prochaine fois et s'accepter tel que l'on est.

Bonne chance à tous ceux qui cherchent à gagner de la confiance en eux, c'est une mission difficile mais le jeu en vaut la chandelle!

Par X--Vodkaaa, le 18/10/2008 à 17h43
J'ai fait le test et je me suis rendu compte que j'avais deja confiance en moi.

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire