Confiance en soi - Exercice 3 -

Quand on manque de confiance en soi, c'est souvent que l'on n'est pas suffisamment centré sur soi et ses propres besoin mais beaucoup trop l'avis des autres... Cet exercice t'aidera à cesser de présumer ce que les autres pensent de toi !

Dr. Catherine Solano et Tasante.com, le 17/10/2008

Opinions, Témoignages (7)

avatar Par waza71, le 20/04/2009 à 11h27
je suis timide ( pour as dire très timide) jene me sens pas a l'aise avec des gens que je ne me connais pas car j'ai tout le temps l'impressions qu'il me juge


de plus j'ai des parents qui critique toujours se que je fait pasque c'est pas comme sa que eu l'aurais fait ...

tout sa n'est pas pour me metre en confiance car j'accorde beaucoup sur le regard des autres

Par berber5, le 08/12/2008 à 20h49
c'est idee noires m'ont rendus timide

Anonyme, le 03/12/2008 à 18h31
Moi c'est exactement ca, je me fait insulter par des filles que je connaissait depuis longtemps, elles ne font que essayer de me rabaisser, mais je les ignore, parcque desormait je sait que si je devait mécrasée à chaques remarques désobligante, j'aurai pas fini...Depuis cette histoire en 2007 j'ai reprit confiance en moi . Fin voila

Par abo73, le 09/11/2008 à 18h13
moi j'ai toujours peur de ne pas plaire aux autres, on va dire que le collège n'a pas été ma tasse de thé, j'avais pas vraiment d'amis a part une, alors j'ai toujours eu l'impression que je devais plaire aux autres, être comme ils voulaient même si ca me plaisait pas alors je me l'a ferme!!!
pa de chance d'être "coincé", timide mais je m'y habitut alors même si les gens ne m'aime je m'en fiche un peu.

Anonyme, le 04/11/2008 à 02h11
j'ai toujours été comme ca aussi, mais surtout depuis ces dernieres années, mes années de lycée. Etonnament, au college, j'y pensais beaucoup moins, car j'avais des amis avec qui je me sentais vraiment bien, non jugée, acceptée et aimée comme je suis...Mais au lycée, tout change. C'est là que les mentalités murissent, alors les gens ont tendance à se sentir mieux car moins jugés. Voyant tout ce beau monde super à l'aise et sociable, n'ayant pas confiance en moi a l'origine, je me suis rendue compte que jamais je ne serais aussi à l'aise que tous ces gens.Alors je me suis renfermée sur moi meme. D'autant plus queje trainais, et traines, avec des personnes qui ne manquant pas de me repprocher mon manque de confiance, au lieu d'essayer de le comprendre et de m'aider. Et je suis encore comme ca...

Par KellOOu, le 28/10/2008 à 09h17
Moi je suis exactement comme ça !
Mais tout ça c'est parceque la plupart des élèves de mon collège me détestent parceque je ne parle presque jamais alors je me fais insulter de choses pas très sympas il me prennent pour une constipée en plus je sais même pas me défendre comme je suis timide j'arrive pas à sortir ce que je veux leur dire c'est trop dur pour moi !!

Anonyme, le 27/10/2008 à 18h09
j'ai vecu sa quand je suis sortie avec mon premier mec , je me disai :" je suis tro moche , faut pas qu'il me voit , il doit se sentir mal avec moi ."
du coup je ne le regarder pas en face . Il a cassé le jour meme , devinez pk? parce ke j'était pas assez alaise avec lui.

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire