Embrasser avec un appareil dentaire ?

Le fantasme des deux appareils accrochés l'un à l'autre obligeant à appeler les pompiers ou SOS dentiste en urgence, c'est surtout du domaine des angoisses imaginaires. Idem pour l'image du mec ou de la nana qui répugne à cause de son appareil dentaire.

Dr Catherine Solano médecin, sexologue et andrologue., le 05/04/2011

Opinions, Témoignages (84)

avatar Par Miss-Shaa, le 28/12/2009 à 02h01
Coucou !
L'appareil dentaire ne change strictement rien, puisque les dents ne sont pas en contacts.
Mon copain à des bagues et cela ne l'empêche pas d'embrasser divinement bien :)

avatar Par Auly, le 19/12/2009 à 14h48
Salut...

Moi je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter pour appareil dentaire :) sa ne change rien ...
J'en ai un et pourtant mon copain n'est pas mal alaise ...Il m'embrasse normalement...( il faut arrêter de penser que les appareil dentaire sont gênant :) )
De plus on n'embrasse pas avec les dents x'D...
Donc profité bien ... Puis de toute façon après vous aurez de super belle dents x'D ils / elles ne pourront pas vous résistez :)( allé Ciao )

avatar Par alexandra026, le 28/09/2009 à 11h05
moi jai un apareil et sa change rien kan on embrasse et pour repndre a une des question dune anonyme jai une bare o palai ossi et sa ne fais absolument riien apart si tu es maladroit

Par Ewilow, le 31/08/2009 à 17h23
faut pas avoir peur d'embrasser quand on as un appareil ça ne change absolument rien. On n'embrasse pas avec les dents ^^

Anonyme, le 28/08/2009 à 00h14
Hello, moi j'vé en avoir un et jvoudré embrasser mon chéri avant mais j'sé pas comment faire et comment lui faire comprendre !! ?? Pouvez vous me repondre par message perso svp c'est tres important

Anonyme, le 19/08/2009 à 23h15
Moi j'ai un appareil au palé et je voulais savoir si sa pouvait lui faire mal quand je le suce parce que on n'a pas encore fait de preliminaires donc je voulais savoir.

Merci de me repondre vite et franchement :)

avatar Par pinkcherry78, le 11/08/2009 à 02h12
Ca change absolument rien, on embrasse pas avec les dents xD

Par annesodu59, le 05/08/2009 à 12h57
salut à tous
je vais vous raconter ma petite histoire
j'ai 20ans
de 12 à 14ans j'ai porté un appareil comme la plupart des ados. c'est pas facile, mais bon à cet âge on est un peu tous dans le m^me cas.

Seulement à mes 19ans on m'a découvert une pathologie de la machoire, et plus particulièrement au niveau des deux articulations temporo-mendibulaires. C'est-à-dire que ma machoire était bloquée et je ne pouvais plus manger normalement, mais seulement avec une paille, rien d'autre ne pouvait passer.
Il était assez urgent de voir des spécialistes pour évaluer les risques. je n'avais pas le choix: soit une opération pas très appréciée des chirurgiens car trop délicate et des résultats...mauvais, je ne vous fais pas de dessins, soit un appareil pendant deux ans permettant de faire bouger ma machoire par l'intermédiare de mes dents
Je n'avais pas le choix, mais ça a qd m^me été dur de remettre une 2e fois un appareil à 19ans!
j'avais quelqu'un depuis 6mois, il ne m'as pas quittée pour ça, et ça fait maintenant un an que nous sommes ensemble. Tout ça pour vous dire que ce n'est pas un appareil qui va faire que les gens vont vous aimer ou non . Si les gens ne vous apprécient pas à cause de ça, c'est qu'elles s'arretent sur l'apparence extérieure et qu'elles ne cherchent pas à vous connaître, et ne vous apprécient pas véritablement.
Je ne dis pas que c'est facile pour moi. Mais je n'ai pas le choix.
A savoir, contrairement à certains commentaires: quand on embrasse, on ne remarque pas l'appareil!!! à moins de se donner un coup de dents! lol ça m'est arrivé une fois, et puis, je ne suis pas morte! on a rigolé! et puis c'est tout.
Dites-vous qu'à votre âge vous le faite pour avoir de jolies dents plus tard. Moi je le fais juste pour sauver ma machoire et pouvoir manger lol

Donc appareil ou non, aucune différence, et même pour les questions les plus intimes... alors arrêtez de vous faire de fausses idées! vous n'embrassez pas avec vos dents, mais avec vos lèvres, langues, et coeur. et c'est suffisant.

Et pour ceux qui se demandent si les garçons continuent à me regarder, bah oui, c'est pas un appareil qui arrête les gens (sauf les cons. ) bon je ne veux pas paraitre préténtieuse hein, mais on me regarde, que j'ai un appareil ou non.

bisous à tous

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire