Mariage pour tous

C'est le débat du moment alors pas question d'y échapper ! Qu'on soit pour ou contre, chacun a son avis sur la question du mariage pour tous, et le défend coûte que coûte. Mais face à cette forte mobilisation, on a le regret de constater une montée de l'homophobie. Et si on désamorçait des idées toutes faites en répondant aux questions récurrentes.

Tasante.com, le 24/01/2013

Opinions, Témoignages (21)

Anonyme, le 12/02/2013 à 16h20
N'oublions pas que le sujet est le MARIAGE pour tous et non pas DES ENFANTS pour tous.

Anonyme, le 12/02/2013 à 16h18
N'oublions pas que le sujet est le MARIAGE pour tous et non pas DES ENFANTS pour tous.

avatar Par PetiteArlue, le 12/02/2013 à 16h08
J'ajouterais même: au Canada le mariage homosexuel est légalisé depuis 2005. Alors pour les putains d'ignorants qui affirment n'importe quoi avec leur pré-supposés, j'ai des nouvelles pour vous: tout baigne dans notre pays! Preuve que ça n'a strictement rien changé à notre mode de vie général; on est en 2013 et je viens tout juste de l'apprendre.
On a le mariage gay et bon sang, ça va pas mieux au Canada que dans votre Europe anti-évolution. Autre preuve de votre mentalité arriérée, le droit de vote de la femme qui arrive bien le notre. Heureusement qu'il y a ds têtes plus progressistes dans votre meute, y'a peut-être espoir que vous sortiez de l'Âge des Ténèbres...

avatar Par PetiteArlue, le 01/02/2013 à 16h55
Enfin des témoignages censés ! X_x
Je suis d'accord, il y a beaucoup d'hypocrites parmi les témoins contre! ''je suis bi, j'ai un ami gay et je suis contre'' mon cul oui!

Et je suis d'accord aussi, beaucoup parlent sans rien savoir du milieu homosexuel. C'est ridicule! Le monde É-VO-LUE. Et c'est comme ça! Si on évoluait pas, eh bien la femme ne serait encore qu'un objet et n'aurait toujours pas le droit de vote!

Je suis contente que l'homosexualité soit plus accepté aujourd'hui qu'il y a une 30aintes-60 aines d'années, mais je déplore vraiment qu'il y en ait encore qui soit aussi fermé d'esprit! Bien sur, ça se dit contre en se cachant derrière de faux arguments, mais chacun de leur putain d'argument conre prend racine dans une pensée homophobe!

Bref, le mariage pour tous ^^!

avatar Par xx-justlol-xx, le 31/01/2013 à 11h10
Ca m'insupporte les gens qui disent que par principe, ils sont contre !
C'est quoi ce délire de ne pas chercher à voir plus loin que le bout de son nez???

Et arretez de dire que le mariage est un acte religieux, car, les papiers sont signés à la mairie, et le mariage peut se faire à la mairie, tout est question de loi ! La religion est un faux problème, une excuse bidon pour dire que vous êtes contre ! J'ai la rage contre ces gens fermés d'esprits, qui ne voyent que par leur principes à la con ! Quand je pense que nombre d'hommes et femmes se sont battu(e)s pour obtenir des droits durant les précédentes générations, et que maintenant, en 2013, il y a des gens qui se battent et manifestent pour que d'autres n'ai pas accès à leurs droits, je trouve ça lamentable ! Surtout qu'ils n'ont pas de vrais raison d'être contre car la plupart qui jugent ne connaissent pas le milieu homosexuel, ils ne font que généraliser! Il y aura autant d'enfants malheureux chez les homos que chez les hétéros, tout comme il y aura autant d'enfant heureux chez les homos que chez les hétéros ! Alors enlevez votre putain d'oeillère et ouvrez un peu votre esprits !!!!!!!!!

avatar Par girlzzy01, le 31/01/2013 à 00h51
Bonjour.

Je suis totalement pour l'ouverture du mariage, de l'adoption et de la PMA aux couples de même sexe.
Je défend activement mon opinion et je lutte autant que possible contre l'homophobie qui se fait malheureusement de plus en plus ressentir ces derniers temps.

Cependant je ne pense pas qu'être contre le mariage entre personnes de même sexe fasse forcément d'une personne un homophobe. Je pense que c'est plus complèxe, il y a de vraies questions parfaitement légitimes qui se posent à travers ce débat. Et se dire contre parce que les réponses obtenues à telle ou telle question ne leur conviennent pas ne me semble pas forcément relever de l'homophobie.

Evidemment il y a beaucoup d'homophobes parmi ceux qui s'y oppose, il y a beaucoup d'hypocrites parmi ceux qui disent s'inquiéter pour l'enfant. Beaucoup d'arguments récurents contre cette loi sont alimentés par des idées homophobes. Mais je pense qu'on ne peut pas mettre tout le monde dans le même sac.

Anonyme, le 30/01/2013 à 19h52
Je tiens a réagir au témoignage de againstwrongideas et d'autres . Je suis une jeune femme de 21 ans et j'ai été élevée par 2 maman . Je n'ai JAMAIS manquée de rien , j'ai eu exactement la même éducation que n'importe quel enfant élevé par un couple hétéro et je n'ai jamais été perturbée par cette situation .Je n'ai jamais enviée mes ami(e)s qui ont un papa et une maman et je pense que personne ne peu se permettre de dire que la situation perturbe un enfant élevé par des parents du même sexe sans l'avoir vécu . Pour ce qu'il est du mariage je pense que les homosexuels tout comme les hétéros ont droit de se marier , je pense tout simplement que deux personnes qui s'aiment quel que soit leurs sexes doit pouvoir se marier . Je suis pour ma part hétéro et très heureuse d'avoir mes 2 maman avec lequel je ne manque de rien .Alors aux personnes qui pense qu'un enfant élevé par deux parents du même sexe vont être perturbé ou vont se chercher je leurs répond que non , nous sommes des familles totalement normale !!!

avatar Par PetiteArlue, le 28/01/2013 à 18h22
Putain j'suis révolté de voir les avis de certaines personnes. Comment peut-on être aussi intolérant?

1. Que tu sois gay, bi ou hétéro, tout le monde à le droit d'avoir des enfants. ON NE CHOISIT PAS SON ORIENTATION SEXUELLE. Pourquoi quelqu'un qui n'a pas choisit d'être gay, n'aurait pas le droit d'avoir un enfant? Pour répondre au crétin qui a fait la comparaison du kinder surprise, je dis ALLO!? Et l'adoption!??! Et l'insémination!??!

2. ON NE CHOISIT PAS SON ORIENTATION SEXUELLE!!!!!! POurquoi des gens qui n'ont pas choisit d'être gay, n'auraient pas le droit de se marier!?!? De sceller leur union!?

Et NON on ne peut pas être contre, et se dire ''non-homophobe''. Être contre, c'est refuser les mêmes droits pour tous, et par conséquent, considérer les homosexuel(lles) commme INDIGNES de posséder les même droits. Mais calisse, vous êtes qui pour prononcer un tel jugement?

Je suis écoeurer de voir qu'ENCORE EN 2013, il y ait des gens aussi arriérés! Je comprend bien que ces gens gardent leur pseudo anonyme, moi aussi j'aurais honte d'avoir un tel opinion! Allez au diable, bon sang de bon soir!

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire