Les préliminaires, à quoi ça sert ?

Safe-sex, safer-sex, préliminaires, masturbation mutuelle c'est un peu la même chose. Eh oui...il y en a des trucs à explorer sur planet sex à condition d'écouter et de respecter son ou sa partenaire.

Dr Catherine Solano - Médecin généraliste et sexologue, le 10/10/2002

Opinions, Témoignages (300)

avatar Par Girl129, le 25/03/2013 à 19h13
Raksha : tu peux essayer les huiles de massages sensuelles
:)

avatar Par Raksha, le 12/08/2012 à 18h03
Coucou :)
avec mon copain ca fait un petit moment déjà, recemment nous nous sommes lancés dans les préliminaires de bases si l'on peut dire (Calins, caresses,...) et j'aurais aimer savoir si certaines (et même certains d'entre vous avez de bonne idées pour des préliminaires originaux histoires de se surprendre l'un l'autre ?? :)

Merci d'avance

avatar Par Raksha, le 12/08/2012 à 17h59
Coucou :) ca fait un petit temps que je suis avec mon copain et on vient de se lancer recemment dans les préliminaires de bases calins, caresses, ... J'aurais aimer savois si certaines d'entre vous (ou même certains) aurait des idées de préliminaires originaux pour se surprendre l'un l'autre :)??
Merci

Anonyme, le 03/01/2012 à 15h16
Bonjour,

J'ai 17 ans et mon copain en a 18,hier on c'est vu,tout c'est trés bien passé,mais il a voulu que l'on fasse les preliminaires,mais je ne me sentais pas prete,j'ai essayer de lui dire,sauf que je n'ai pas reussi..Besoin d'aide merci !!

Anonyme, le 15/08/2011 à 07h22
Coucou,tout le monde.Si vous avez des questions,sur les préliminaire,comment s'y prendre,vos craintes ou autres.J'y répondrais par mp. Merci. [Clotilde,16 ans. ;D ]

avatar Par black-fury, le 25/04/2011 à 20h17
Bonjour , moi je trouve qu'il faut laisser le temps nous apprendreavec l'expérience. Cela fait un an que tout se passe très bien avec mon petit ami ,futur fiancé et donc j'aimerais bientot comencer a aller plus loin avec lui . Ns avons 17 ans . Malheureusement je suis timide avecmes parents et je n'ose pas parler a ma mere pour prendre la pilule .. à vrai dire , apres elle risque de penser que je fais faire plein de cochoneries et pour elle c'est tot de faire l'amour .. et je n'ai pas envie de lui cacher en allant la chercher ds un planning familial .. je ne vois pas comment faire .. et aussi , si l'on prend la pilule , il faut avoir tjr une ordonnance donc tt les mois appeler le medecin ? On ne peut pas acheter directement par plusieures boites ? :$

Anonyme, le 14/04/2011 à 03h58
Salut, je suis avec mon copain depuis maintenant 8 mois. J'ai 13ans et demi et lui va bientot en avoir 15, enfin bref.. je lui ai demander a quel age il compter se faire dépucelé et il ma repondu 15ans, puis il a entammé sur un autre sujet "les préliminaires". Il veut qu'on l'ai face, je ne pense pas être prêtre donc je lui ai dis plus tard, mais j'ai quand même envie de lui mais le problème n'est pas là. C'est que j'ai 13ans et que je trouve sa tôt.. mais lui est plus vieux. Donc je m'inquiète. Enfin bref je ne veux rien faire car tôt ou tard les gens vont l'apprendre et je ne veux pas avoir une mauvaise réputation, a 13ans! parce qu'aprés sa nous suis.. donc voila aidez moi sil vous plai (-: comment est ce qu'on sait si on est prêtre? et est ce trop tôt?

Anonyme, le 20/03/2011 à 21h32
Salut les filles
Je vien d'avoir 15 ans et un de mes pote ma proposer de faire les preliminaire. Il doit me doigté et moi j'aimerai le branlé jai plusieur question a vous poser:
Est se que sa se fait dans le noir ou a la lumiere ?
Et sa se fait sur la position 69 ou alors chaqun a son tour ? Est ce qu'il faut que je m'epile totalement ? Aidez moi je vous en pris !!

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire