Toutes les questions que tu te poses sur la pilule

La pilule est-elle efficace tout de suite ? Peut-on faire l'amour pendant les 7 jours d'arrêt ? Réponses à toutes les questions que tu te poses sur la pilule...

Tasante.com, le 19/11/2007

Opinions, Témoignages (239)

Par Alex_91, le 15/05/2004 à 22h02
coucou tt l'monde!!Moi j'aimerais allé dans un planning familial pour me prescrire la pilule mais jflipe un peu d'y allé!!Bcp de commentaire disent ke là bas,on prend vite confiance etc donc ca me motive un peu..!!Si j'y v avec mon copin,joserais pa posé certaine kestion(ki pouré l'embeté)et je veu pa y allé ni seule ni avec une copine( je veu ke ca soi perso..!),j'ai une soeur mé elle me fé le coup du "tu fai pa lamour avan 17ans,t trop jeune"(alor ke jlé deja fé...) donc voilà!!!Merci de m'aidé,bizou a tous!!!!!

Par tite_popo, le 02/05/2004 à 15h13
moi jsui allee dans un centre de plannification,j'ai 15 ans et demi et un copain serieu, le probleme c qe l'on ne m'a pa donné la pillule en me disant qe je devais aller dans un autre centre spécialisé qui me renseignerait, les infirmières avaient l'air tres septique quand elles ont su mon age, jprefere me protéger quand ya besoin que davoir des complication (me retrouver deux en une) tout sa parce que des gens sont surpris par mon age !! donc du coup jai tjs po la pillule et le probleme c que mon copain est allergique au latex resultat je sais po comment faire, pas qestion de coucher avec lui sans pillule et sans preservatif, jve pas recomencer dans ses conditions...docn pour l'instant on sait pas trop quoi faire tous les deux...il existe des preservatifs pour les mecs allergiques au latex ???
merci des rep
popo

Par misspsyko, le 15/04/2004 à 17h00
salut
j'aimerai savoir si la pillule peu agir sur la libido? Car depuis que je la prend elle a vraiment baisser lol
merci de me rep

Par zilale, le 24/03/2004 à 21h59
moi aussi, j'ai ete agreablement surprise en allant au plannig familial
on ma tout de suite donne une plaquette, on ma explique, on ma rassure...
les assistantes et les infirmiere sont absolument adorables, géniales! elles repondent a toutes les questions, elle ecoutent. on pei parler librement, sans avoir peur d'etre ridicule.
en plus, c tres discret...
et avec la pilule on est plus sure..!

Par djlil, le 25/11/2003 à 13h12
coucou toutes,

j'ai l'intention de prendre la pilule, mais c vrai que g un peu peur(surtout des effets secondaires) mais vos propos sont rassurants. je v me lancer!

Par edith, le 17/07/2002 à 21h56
coucou tout lmonde!voila moi jvoulais juste dire aux filles qui voudraient prendre la pilule mais qui ont un peu peur ou qui savent pas comment faire que pour ca les centres de planning sont geniaux!! j en reviens, apres avoir discuter 10min avec une gyneco, elle m a donne une plaquette a l essai et j y retourne dans 3 mois pour voir si tout roule!! j avais super peur, jcomprend toutes celles qui sont comme moi, mais comme elle m a dit c une securite, on se sent a l aise quand on est protegee par la pilule en plus du preservatif, les rapports n en sont que meilleurs!! et tout ca ne regarde que vous et votre gyneco bien sur....un pti secret de bonne femme, mais qui vous apporte beaucoup de surete!!! alros foncez toutes!! bizoo et courage!

Par Shawa, le 21/01/2002 à 16h54
Ouaich, faites bien tous gaffe, on ne peut pas se fier au cycle qu'on ne connait jamais assez ou à la chance. La pilule, le préservatif, ça C efficace, en plus le préservatif protège des MST. La campagne préventive en ce moment "C vous qui faites la suite..." est bien faite et il faut la prendre au sérieux !! Croyez-en mon expérience, ça vous évitera bien des problèmes...

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire