Les "contraceptions" à éviter

Certaines "contraceptions" sont carrément foireuses, à éviter absolument. Parce qu'elles sont inefficaces et que plus une fille est jeune, plus elle est fertile. Alors si tu les connais, oublie-les vite !

Dr Catherine Solano - Médecin généraliste et sexologue, le 08/11/2007

Opinions, Témoignages (71)

Par leena971, le 25/04/2008 à 03h04
Bonjours,
j'ai 14ans et j'ai déja eu ma première foi avec le garcon ke j'aime tou se pass bien, on en a beaucoup parlé avan, et ken on la fai jété en toute confience =) il ma di que le faite ke je "mouller" ne lécoeuré pas, se ki je doi avouer été mon stress^^ il ma mm di ke sa léxité encore plus car sa lui montré ke moi aussi j'en avai envi, notre première foi été protégé avec le préservatif, maii il me disai kil senté kazimen rien é je doi avouer ke je ne trouver pa sa forcémen agréable non plus se bou de plastik ki nou empéché detre complètemen en faze =) donc on a fai la technik du retrai =S qui marche assé bien car il arrivé a se retenir parfaitemen, maii je sai très bien kil y a ken mm un risk ke je tombe enceinte acoze du liquide séminal, ducou je ne sai pa commen faire pour kon kiff tou les deux san pour autan se metre dan des situations pas voulu, j'ai demandé a ma mere si je pouvai prendre la pillule ( car oui ell sai ke je lai fai on en a bcp parlé et tou été dan les meilleur condition) maii ma mere ne veu pas car ell di ke je sui tro jeune pour prendre cette responsabilité là -___-" breff tous sa poru dire, ke je ne sai pa commen faire pour kon soi tout les deus bien san kil y ai de prize de tete... =S aidez moi svp =D

Par marievvv, le 19/03/2008 à 01h43
Je me demandais si c'était correcte que , pour véréfier si la capote était percée , on pouvait mettre de l'eau dedans ? est-ce qu'il y a des risques qu'elle s'enleve? Merci d'avance!:-)

Par castaway, le 22/02/2008 à 17h06
Je prends la pillule depuis bientôt un an. Pour ne pas l'oublier, j'ai programmé le réveil de mon téléphone portable pour tous les jours à la même heure, comme ça, j'ai mon rappel à l'ordre quotidien et je ne l'oublie pas.

Par MwoOi, le 20/02/2008 à 12h47
A: reed_sun

J'ai 15ans, j'ai déjà pris la pillule du lendemain car le préservatif avait craqué.
La pharmacienne m'a dit que la pillule du lendemain rester une pillule de contraception d'urgence! Et enféte cette pillule agit sur les trompes, elle les 'bouches', donc si t'en prends trop régulierement :j'te dit pas l'état de tes trompes( cette pillule peut rendre stérile à usage execif )
Voilà, j'sais pas tro si sa va aider mais bon ...

Biz

Par labauloiz, le 19/02/2008 à 20h05
Akire je voulais juste te dire que le "comptage" n'est pas une méthode sur comme on te la expliqué au dessus mais surtout elle ne te protège pas contre les maladie grave qu'il faut prendre sérieusement en compte du genre : sida ...

Par bibich33, le 27/01/2008 à 20h50
bonsoir,

Moi j'utilisais le preservatif ensuite j'ai connu mon mari nous avons fais des teste et j'ai pris la pillule, je l'oubliai souvant j'avais donc reglé le reveil sur mon portable.

Puis j'en ai ue ras le bol egalement de devoir prendre la pillule tout les soir nous avons donc pris la dessision de testé le fait qu'il se retire avant l'ejaculation et jusqu'a present pas de souci. je le fais depuis un peu plus d'un an tout vas bien.

Par titesoeur, le 24/11/2007 à 14h10
pour répondre a reed_sun, non sa santé n'est pas mise en danger, mais elel a déjà pris la pillule du lendemain 6FOIS! et quand on la prend de trop, elle n'est plus vraiment fiable, elle est moins efficace

Par loline56, le 02/02/2007 à 18h12
slt!
moi je voudrais avoir un rensseignement que javoue est unpeu personnel mais imporatant:
voila je prend la pillule depuis peu dans un centre de planification
la gyneco ma dit de revenir la voir tt les trois mois
mais je vous avoue ke me faire osculter tt les trois mois cest pas une superbe envie dc je voulais savoir si je previen es parents de cette prise de pillule penser vs ke je pourais aller a la pharmacie et ne plus voir cette gyneco?et si oui je voulais me rensseigner des prix de la pillule en pharmacie?merci de repondre!

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire