Les "contraceptions" à éviter

Certaines "contraceptions" sont carrément foireuses, à éviter absolument. Parce qu'elles sont inefficaces et que plus une fille est jeune, plus elle est fertile. Alors si tu les connais, oublie-les vite !

Dr Catherine Solano - Médecin généraliste et sexologue, le 08/11/2007

Opinions, Témoignages (71)

Par MoiP1, le 18/05/2006 à 15h37
Pour Akire,
Je ne peux rien dire pour la méthode du "comptage" que je ne connais pas du tout, mais comme autre moyen de contraception il peut y avoir l'implant qui diffuse continuellement des homones dans le corps par contre il peut provoquer des saignements intempestifs (ce qui embete svt) ou encore l'absence de règles (qui peut en inquiter certaines).
Le sterilet, que tu déconseilles "aux femmes qui n'ont jamais eu d'enfants", est en fait un bon moyen de contraception , avec l'unique probleme du risque de rejet car en fait: le sterilet est posé au fond de l'uterus et c'est donc un corps exterieur qui se pose (tout comme l'ovaire fécondé) sauf que quand une femme a déja été enceinte elle a moins de risque d'avoir une réponse immunitaire, mais il n'y a pas (comme j'ai pu le penser il y a quelques année) de risque de se retrouver sterile ou quoi que ce soit.

Pour reed_sun:
Je me demandais si ta fille prenait une autre contraception que la pillule du lendemain? car si non je lui conseillerai comme je l'ai dis plus tôt les implants ou encore, je sais qu'il existe un anneau à mettre dans le vagin qui marche aparement bien et qu'on ne sent pas durant les rapport (d'après ce que m'a dit une amie), ou même une pillule banale.

Car si j'ai bien compris, la pillule du lendemain est une pillule avortive qui donne une grande dose d'hormones qui fait que l'oeuf fécondé ne peu pas se fixer dans l'uterus. Mais j'ai peur qu'un jour ta fille ne la prenne trop tard ou que l'oeuf soit déja implanté.

Par lagloye, le 15/05/2006 à 12h26
Pour reed_sun : ta fille prend la pilule du lendemain, elle n'utilise pas de contraception?
Concernant ses effets, étant donné qu'il s'agit d'une grosse dose d'hormiones, je pense que son système hormonal risque d'être chamboulé si elle continue ainsi ( avec pb de fertilité etc...). Elle devrait plutôt utiliser une contraception régilièrement.

Par Ooluna, le 14/05/2006 à 14h58
salut à ttes, enfait j'aurais aimé avoir des conseils, avec mon copain nous avons eu un rapport avec un préservatif,mais celui ci (qui n'était pas tt a fait de bonne taille) à craquer.. dès que nous avons vu ça nous sommes allés cherché la pilule du lendemain, je l'ai prise 1h30 aprés le rapport, j'aimerais donc savoir s'il y a de grands risques pour que je sois enceinte ?? et j'aimerais également savoir s'il est vrai qu'avant 5semaines après le rapport, s'il l'on a toujours pas ses régles il est possible de prendre des "medicaments" qui ont pr but de tuer l'ovule avant d'en arriver a l'avortement ?? voila merci d'avance pr vos reponces, elles me serviront si par la suite on aura certaine précaution a prendre ...

Par coralie89, le 10/05/2006 à 21h39
en faite j'aimerais savoir...
je prend la pillule claudia,et je pense être tombée enceinte,
jaie des nausée je suis tjs fatiguée et jaie des pertes blanche abondande et un peu iritante!
et je voudrais savoir si je continue la pillule ya til un risque pour le bébé?
car sans savoir si je le suis ou pas je préfére la continuer...
pouvais vous me repondre svp!merci

Par misstyre, le 06/05/2006 à 21h50
Moi en fait jvoudré posé une kestion...jvoudré savoir si on mé ke le préservatif ya pa de risk de tombé encinte é si jamé il lache é kon pren la pilule du lendemin ya vrémen ocun risk... merci de repondre ..

Par yulka, le 10/03/2006 à 23h07
ben moi j'ai fait le comptage une fois (9eme jours) mais comme mes cycle c'est minimum 35j ça me fait une belle marge en fait. Si tu cherche une contraception sans y penser, maintenant on peut t'implanter un truc (dans le bras par exemple) qui te libere les hormones necessaires pour la contraception, c'est une copine à ma cousine qui à ça donc renseigne toi ;)

Par calypige, le 05/03/2006 à 01h22
j ai pris la pilulle pendant plus de 5 ans jusqu a cette anne je n avais eu aucun soucis mais j ai commence a avoir des pertes lors des rapports puis des douleurs et un changement de caracteres ..depuis j ai arrete la pillule et utilise un gel spermicides certes c est moins rassurant que prendre la pillule le seul hic c est que depuis mes problemes je n ai plus de libido

Par mbassa, le 28/02/2006 à 20h02
bonjour j'ai 20 et je suis dans le doute parceque lors de mon dernier rapport sexuel apres l'ejaculation preliminaire j'ai fait ensuite la penetration sans le preservatif . c apres que je me suis rendu compte que j'ai oublié le preservatif que j'ai utilisé apres l'ejaculation preliminaire . Alors mon souci est que : es ce qu' il ya des risques pour que copine tombe enceinte. repondez moi svp

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire