Les "contraceptions" à éviter

Certaines "contraceptions" sont carrément foireuses, à éviter absolument. Parce qu'elles sont inefficaces et que plus une fille est jeune, plus elle est fertile. Alors si tu les connais, oublie-les vite !

Dr Catherine Solano - Médecin généraliste et sexologue, le 08/11/2007

Opinions, Témoignages (71)

le 28/05/2002 à 21h10
en prenant la pilulle ,y'a t il une garantie a 100% ,de ne pas etre enceintes?merci de bien vouloir repondre le plus tot possible svp

Par elorianna, le 17/05/2002 à 05h15
Pour marleyB -- Je ne sais pas pour la France, mais au Canada la pillule peut être prescrite à une mineure (en haut de 14 ans) sans l'authorisation d'un parent ... Ça serait peut-être à envisager pour ta situation, sinon le condom serait une solution intelligente

Par chiks, le 02/05/2002 à 20h24
moi je dit que vous avez raison

Par marleyB, le 25/04/2002 à 09h29
moi j'ai un problème! sa fait plus d'un an que j'ai un copain on l'a fait plus de 20 fois. ma mère ne le sait pas parce qu'elle veut pas. "tu es trop jeune" qu'elle me dit. le problème c que je ne peut donc pas prendre la pillule et mon copain ne supporte pas la capote. j'aimerai tellement que ma mère veuille que je prenne la pillule mais c'est impossible d'en discuter. jusqu'a maintenant il s'est toujours enlevé avan l'ejaculation mais j'ai peur. je sais plus quoi faire!!!

Par sanpaulo, le 24/02/2002 à 15h04
d'accord sur les moyens foireux, mais attention à ne pas confondre la méthode du calcul des jours (méthode Ogino) avec les nouvelles méthodes naturelles de régulation des naissances : la méthode Billings est scientifique et à fait ses preuves.
c'est une méthode naturelle efficace ... et comme le "bio" revient à la mode... tu restes "in" et tu deviens responsable !!
génial, non ?

Par reed_sun, le 17/02/2006 à 09h34
Ma fille de 21ans,a subit un IVG a l'age de 18ans.depuis a ce jours six fois elle a pris la pillule du lendemain.voyant les effets que proccure cette pillule,sa santer n'est elle pas mise a "rude"epreuve?merci d'y repondre.

Par akire, le 06/11/2003 à 12h54
Bonjour, j'ai 25 ans je prends la pillule depuis une dizaine d'années et je fume depuis le même nombre d'années environ 5 clopes/jour. J'oublie assez souvent la pillule, quasiment au moins 1 jour/mois...(avec un peu de chance c'est quasiment la fin de ma plaquette). Je ne désire absolument pas tomber enceinte maintenant, donc qd je l'oublie, je n'ai pas de rapports pendant 15 jours ou jusk'à la prochaine plaquette. Mes pensées actuellement sont orientées vers ce raz-le-bol de devoir prendre cette petite pillule tous le jours ...qui finalement n'est pas un bon moyen pour moi vu on manque total de rigueur! On déconseille le stérilet pour les femmes qui n'ont jamais eu d'enfants... puis J'ai appris il y a quelques semaines qu'une fille (copine d'une amie, bref!) depuis toujours est à l'écoute de son corps et pratique la méthode du "comptage". Elle a mon âge, n'a jamais pris la pillule et tous va bien jusk'ici! J'aimerais pouvoir faire comme cela. Je sais que mes règles mm qd j'arrête la pillule pdt plusieurs mois pcq je suis célibaire, sont toutjours aussi régulières que lorsque je prends cette maudite pillule, pensez vous que c'est une trés mauvaise idée (je rêve totale) ou que c'est possible que mon cycle étant régulier, j'adopte cette méthode naturelle sans énormément de risque de tomber enceinte (pas une si mauvaise idée).
Merci. Akire

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire