Un implant contraceptif, c'est quoi ?

Un bâtonnet qui se met sous la peau et qui empêche de tomber enceinte ??? T'en as peut être déjà entendu parler, mais t'as pas bien compris ce que ça pouvait bien être. Explications...

tasanté.com, le 08/10/2007

Opinions, Témoignages (117)

Par Jbornette, le 01/04/2011 à 19h13
J'ai été surprise car je n'ai pas eu mal lors de l'implant. Je le porte depuis plus d'un an et rien à signaler. Pas de prise de poids particulière ni de règles imprévus. Au contraire, depuis la pose de l'implant, je n'ai eu mes règles que trois fois il me semble (en presque an un et demi). Je le conseille, en particulier pour les filles un peu tête en l'air, car étant une fille tête en l'air, je n'ai aucun soucis d'oubli ! (:

avatar Par malou22, le 24/09/2010 à 17h13
bonjours tout le monde. cela fait 1 ans que je suis avec mon ami.jai 18 ans, je suis une nana un peut tete en laire et joublier tou le temps ma pillule. je me suis renseigner et .. hiere, le 23 septembre. mon ami et moi somme aller me faire poser l'implant. cela fesai 1 moi que je prener une pillule du meme efet pour savoir en gros si je la suportée. tou aller bien. donc HOp' .. un peut de panique au moment de le metre quand l'on voi leguille sa ne donne plus envi. vous auriez vu la tete de mon ami jen rigoler. un peut plus de peur que de mal. comme je vous les dit je sui tete en laire mintenent limplan mi je pence a venir sur internet me renseigner un peu plus sur cette implant. et voyan vos commentaire je panique vrament. " les prise de poin , LES REGLE CONTINUELLES, les mal de tete .. " NAAAAAAN !! jai peur de regreter.. je reviendrai aux bou de plusieur mois denner des nouvelles.

Par butterflyinvzs, le 08/12/2009 à 12h57
MOI JE ME SUIS FAIS METTRE L'IMPLANT SUITE A 2IVG D'AFFILER CELA VA FAIR 3ANS KE JE L'ES ORMIS LE FETE KE JE NE SUIS PLUS INDISPOSé DEPUIS KE JE L'ES.laura

Par verodu66, le 12/11/2008 à 14h28
Bonjour à toutes,

Je porte cet implant depuis bientôt trois ans et j'en suis très satisfaite. Certes, comme tout principe actif, il y a des effets secondaires mais avant de mettre en place l'implanon, mon gynécologue m'avait prescrit une pilule aux mêmes effets secondaires afin de vérifier que je le supporterais.
En ce qui me concerne, j'ai de petits saignement de temps en temps, de rares douleur à la poitrine et une absence totale de règle. Il est vrai aussi que j'ai pris du poids depuis plusieurs mois mais ne peux, e, aucune cas, certifier qu'elle vient de cet implant.
Personnellement je suis vraiment contente de ce mode de contraception car avec la pilule c'était l'enfer : maux de tête, prise de poids, nausées et tension des seins (très très douloureux).
Donc je ne saurais trop conseiller ce mode de contraception à toutes celles qui ne supporte pas la pilule comme moi mais ATTENTION, avec un essai avec un produit similaire auparavant.

Bonne journée.

Par karine53, le 29/10/2008 à 13h18
bonjour
voila ca fait 2 mois qu'on m'a mit l'implant et je n'ai tjrs pas mes règles pourquoi?

Par ElaineB, le 21/08/2008 à 00h41
bonjour!
je m'appelle Elaine et j'ai eu un implant pendant 6mois. Je l'ai fait enlever parce que mes règles ne s'étaient jamais arrêtées! J'ai porté pendant 6 mois des serviettes tous les jours, et étant donné que je me déplace souvent à vélo ça m'a causé des irritations. Forcément ma libido a chuté...
Donc pour moi l'implant c'est vraiment pas une technique qui est au point ça peut marcher pour certaines filles mais pas pour toutes donc faites attention!
Avec mes 6 mois de règles je me suis retrouvée avec des tas de carences: fer, magnésium, vitamines... et un gros manque de lymphocytes!
J'ai passé mon bac avec une fièvre de cheval, je ne suis pas prète de l'oublier! De plus j'ai pris 5kg, j'avais des migraines, et j'ai eu des problèmes de jambes lourdes je suis maintenant forcée de porter des chaussettes de contention pendant mes voyages.
On ne m'avait pas prévenue de ce genre de problème car j'ai toujours très bien supporté la pillule... mon seul problème est que je l'oubliais trop souvent! Maintenant il ne me reste que cette solution, car j'ai trop peur que les autres méthodes hormonales ne me fassent le même effet.
Pour conclure moi je dis NON à l'implant!

Par chri83, le 18/03/2008 à 11h28
après 3 grosseses pause de l'implant .résultat après 8 mois ,acnée sur les bras , bouffée de chaleur, pas de règles , et le pire aucune perte de poids malgré beaucoup d'efforts, un des seul point positif j'ai pas pris de kilos. aujourd'hui je l'enlève je reviendrai vous dire si j'ai maigrie....!!!

Par nanouelle, le 15/02/2008 à 18h16
bonjour tous le monde voilas moi je vai biento me faire mettre un implam,jai 19 ans et jai subi 1 ivg je suis enceinte de 10 sa et mon copain vau que je me fasse avorter moi je suis totalement contre mais je ne peu pas lui faire sa.dc mon ivg est prevu pour le 26 fevrier et la pillule sa nes pas fai pour moi c'est pour cela que ma gyne ma proposer l implam je voulai savoir si c t risqué merci!!

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire