Que faire en cas d'accident de la route ?

Voiture, moto, scooter, cyclo, vélo... pas mal de façons de se déplacer, mais aussi quelques risques de se retrouver face à un accident. Alors que faire en cas d'accident de la route ? Suivre la règle d'or des professionnels de l'urgence: protéger, alerter, secourir !

Patrick Hertgen, médecin urgentiste, Dr Catherine Solano, le 27/06/2012

Opinions, Témoignages (45)

Anonyme, le 09/07/2012 à 00h56
Il faut sensibiliser les gens et vite ! Car c'est atroce de voir des Suraccidents défois car certains ne savaient pas quoi faire et comment mettre tout le monde en sécurité !!!

Mais surtout il faudrait sensibiliser les gens à être SOLIDAIRE car je vois tres rarement quelqu'un s'arrêter lorsqu'il y a un accident... aaaah si pour prendre des photos ( oui oui du déjà vu ) ou alors pour se demander ooooh il est p'tet mort haaan ! et puis creer un embouteillage de 20km car Mr ou Mme prend son pied à matter !

Par adrien59265, le 19/10/2008 à 09h45
moi je voudrai savoir quelquechose...mon meilleur ami a eu un accident dans la nuit allors qu il était avec sa copine.
la voiture a griller un feux rouge, les a percutter,elle est hospitaliser pour 3 semain avec fracture de la claviculle ,bras ,poignet, main, et jambe tous sa du coté gauche.
mon amie lui a était transferer d'urgence en hilicoptaire dans un hopital specialisé, il a un poumon perforer, intestain perforé la rate toucher et un troma cranien assez lourd.il est plonger pour l'instant dans un coma léger.
on ne peu le voir que dans une semaine.
pouvez vous me dire si ils peuvent bien s'en sortire tout les deux?
Merci beaucoup

Par nath42340, le 28/04/2008 à 22h13
je suis entr1 de paC mon AFPS (qui a chanG de nom d ailleur) é c vraimen trè intéressan, ce n'est pa du tt "raisoir" ni koi ke soi, c super importan de l'avoir ça peu sauvé d vies é en mm tem c agréabl, on rigole bien en immitan lé victimes. renseigné vous vite!

Par lorca19, le 28/03/2008 à 18h28
j'ai eu un accident de voiture la semainde dernière et je remercierais jamais assez le pompier qui allait travailler et qui c'est arrété pour me secourir ainsi que l'infirmière ils ne seraient pas été là je serais été seul j'ai eu beaucoup de chance grace à eux et ils n'ont pas perdu leur moyen

Anonyme, le 28/03/2008 à 15h49
Moi j'ai eu un accident de scooter, 1 mois après avoir eu mon BSR. Une voiture à grillé un feu alors que j'étais engagé et elle ma percutée sur le côté droit. J'ai eu beaucoup de chance, car d'après ce qu'on ma dit, la voiture était à 60 km/h et moi j'étais au démarage. Bon mon scoot est foutu mais je m'en suis sorti avec un bras et 2 côtes cassées et une entorse au genou et je peux dire que j'ai douillé! Maintenant je vais beacoup mieux et je ne remercierais jamais assez les pompiers, les ambulanciers et tout les gens qui m'on aidé. Je vous en remercie encore.

Par _elo026_, le 30/09/2007 à 13h48
moi jai passé mon AFPS avec mon lycée et c'est vrai ke c'est très utile, les gestes sont simples et pourtan il peuvent sauver des vies, croyé moi , vous vous sentiré bcp plus utile après cette formation et pensé ke sa peut sauvé des vies avec de simples gestes de secour !!!!
si moi je les fait c ke vous pouvez le faire aussi ...
et puis 10h dans une vie c'est rien...
et moi jai pas trouvé sa du tout chiant au contrair !

Par ximax44sp, le 21/03/2007 à 21h44
moi suispour ke l'afps soit passer par tout le monde car ces très important car ces les premières minute ki contes lorsque une personne fait un n'arèt cardiaque ou autre chose mois j'ai mon afps car je suis jsp (jeunes sapeur pompier)

Par x-tropiik, le 19/03/2007 à 00h07
J'ai 15 ans et cet AFPS m'intéresse. Est-ce que je peux le passer deja maintenant? mon parrain est pompiers est-ce qu'il peut me faire passer ce truc?

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire