Prendre confiance en soi ?

Si tu as besoin de prendre confiance en toi, c'est sans doute que le regard des autres compte beaucoup pour toi. Tu as envie qu'ils aient une bonne opinion de toi, tu as peur de les décevoir, et surtout tu imagines à tort qu'ils valent mieux que toi !

Dr Catherine Solano - Médecin généraliste et sexologue, le 17/01/2012

Opinions, Témoignages (76)

Par Kaine, le 04/09/2003 à 15h23
Salut!
je suis en terminalet et j'ai quelques petits problèmes avec des personnes de ma classe. En fait j'aime une fille depuis environ un an , on s'entend plutot bien . Mais elle traine presque tout le temps avec deux mecs , que je connais tres bien ,un était avant mon ami .Mais maintenant, les 2 gars ne font que se moquer de moi ou faire des remarques pour me rabaisser aux yeux de la fille ou encore de me mentir tous les 2 pour que je ne sache pas la vérité a propos de trucs de "leur groupe",parcequ'ils me considerent comme un rival (je suis presque sur qu'ils laiment aussi).Elle ,elle est plutot neutre et donc elle laisse les choses comme ça . Je ne sais pas si je dois laisser tomber les trois (au fond ils ne peuvent pas etre mes amis et elle ne voudra jms de moi) , ou sInon si j'essaye de leur en parler , mais ils verront bien qu'ils me font chier , et que donc ils ont raison de continuer...et que je vais aller pleurer comme une fille. M'enerver contre eux me changerait rien !! Et puis elle , maintenant ,a force de trainer tous les temps avec eux, elle les considere comme des meilleurs amis que moi .J'essaye bien parfois d'entrer dans le groupe mais les 2 gars montrent bien que je veux minscruster et qu'ils ne veulent pas de moi.. Je ne peux pas non plus me taire et faire semblant qu'il ne se passe , car ça devient chiant , ils me rabaissent aux yeux de tout le monde en me faisant passer pour quelqu'un que je ne suis pas !!!
SInon ça va g plein d'amis a part ça ,mais c pas pareil quand il sagit dune fille qu'on aime( c quand meme le principal enjeu dembrouille entre ex-potes...°
Mékefer???? merci de laissser vos impressions je suis perdu? §

Par Aliascraf, le 26/11/2002 à 17h51
psychologiquement, mon seul défaut est le narcissisme, je me trouve parfaite, je m'adore... cela me remonte le moral quand je pense à mon physique... je suis mal dans ma peau et me dis que si j'étais plus jolie, les autres s'attarderaient plus sur mon cas pour remarquer que je suis géniale! ma confiance en moi est relative et je me refuse à trouver les défauts des autres, je préfère balayer devant ma porte! mais ma considération de mon physique est pour moi un obstacle majeur. en réalité, je n'attend pas un changement miraculeux de mon apparence, mais un changement d'attitude des autres à mon sujet. que quelqu'un me trouve belle suffirait à ce que je m'accepte.

Par ph1l1ppe, le 15/08/2002 à 05h04
Ce n'est qu'en travaillant dans un casse-croute cet été que j'ai appris à surmonter mon problème d'estime! À l'école, en sport, je ne suis pas très bon, et j'ai toujours eu tendance à justifier ce manque de talent aux autres élèves de mon groupe! J'étais vraiment mal et je me sentais vraiment inférieur! Cependant, comme j'avais commencé à dire, en travaillant au casse-croute j'ai appris que peu importe de la façon dont tu t'y prends, il y a toujours quelqu'un pour critiquer ce que tu fais, même quand tu fais de ton mieux! Seulement, dans ce casse-croute, il y a vraiment beaucoup de clientèle et on a pas le temps de s'excuser 2 hres et il faut passer tout de suite à autre chose! Bien c'est grâce à ça que j'ai appris qu'il est possible de passer une bonne journée même quand on ne s'excuse pas toute la journée! Personne n'est mort quand la madame n'aimait pas sa glace à la vanille... moi j'ai fait ce que j'avais à faire du mieux que je le pouvais! Puis voilà! J'ai compris que j'ai pas besoin d'être Arnold Shwarzenneger en sport à l'école pour être satisfait de moi-même, car ce qui compte, c'est la satisfaction du devoir accomplit!

Par Enora, le 17/05/2002 à 22h18
S'il vous plait aidez moi. Je n'ai PAS DU TOUT confiance en moi. Par exemple des qu'un prof ou un mec que je connait pas bien me parle : je rougis... Du coup je n'ose plus rien faire et essaye d'etre le + discrete possible... Jai vraiment besoin d'aide. Merci

Par axelleb, le 01/05/2002 à 18h56
tout a fait d'accord avec aurore34.
la tolérance c très important.
Je voulais ossi dir ke mon mank de confiance en moi (kon me di injustifié) est en grande partie du au regard et o réflèxions des garcons! alors faits vos réflèxions si vous voulez mais avec + de discrétion et de délicatesse! merci!

Par possgirl, le 08/03/2002 à 23h10
Pour moi la confiance en soi est un gro problème. En effet, j'ai le sentiment de ne rien valoir. Ce qui me blesse le plus c'est d'être moche et les réflexions des gars n'arrangent rien...

Par kimo, le 01/03/2002 à 22h54
bonjour je voudrais savoir comment acquerir une confiance en soi

Par johannas1, le 29/11/2001 à 18h31
Moi je suis à l'origine mais y'a une semaine j'ai rencontré les potes de mon mecs et là j'ai pas décrocher un mot, je les ai revu une deuxième fois et ils m'ont fait le reproche que je parlais pas beaucoup !! Mais je pense pas que c parce que j'ai pas confiance en moi c que j'ai l'impréssion qui font pas parti du même milieu que moi, j'ose pas leur parler de peur que ce que je vais leur dire ne les interrèssent pas !!!Pour moi on a aucun truc en commun et c pour ça que je vais pas vers eux !!

Envoie ton témoignage

Pour participer, tu dois t'identifier.

Si tu n'es pas encore inscrit, fais-le, c'est gratuit !

S'inscrire