Canna, dépendances...limites à pas franchir ?

Prendre un joint, un coup de "Despé", une clope le matin après le petit déj', est-ce que ça revient au même que le soir, en teuf avec tes potes ? Discussion sur la défonce, quand est-ce qu'elle commence et quand doit-elle s'arrêter ?

Retour au forum

Que m'arrive t-il ?

Bonjour j'ai vraiment besoin de votre aide !
J'ai 15ans j'ai fumé avec un ami 5 joints à la suite et il mai arriver quelque chose d'étrange Je voyait tout au ralentie j'ai eu une crise d'angoisse j'ai eu des palpitations et ma vision avait changé je voyais tout étrange j'étais dans un état secondaire comme si je rêver ce n'était pas la vrai vie , je me rappelle une fois je m'étais fait opéré de mon pouce on m'avais recousue et on j'avais un masque a "gaz" pour m'endormir entre guillemet et J'avais cette même sensation quand j'ai fumé ! Est-ce normal ? et j'ai recommencer quelque jour après mais j'en ai pas fumé 5 je me suis rappeler ce qui m'étais et je voulais pas que sa recommence ! et la environ 1.5 semaines après J'ai encore des troubles ma vision est bizarre dés-fois sa recommence J'ai l’impression que c'est pareil que quand j'avais fumé les 5 joints ! Que m'arrive t-il ? J'ai peur Je m'angoisse vraiment :-/ Aider moi

27/04/2013 à 22:41

Répondre à ce message

Répondre  PetiteArlue   28/04/2013 à 01:25

Hellou!

Haha il m'est déjà arrivé exactement la même chose mumu.

Alors bon. On va te faire un petit cours de canabis 101, parce qu'on dirait qu'il y a un ou deux trucs que t'as pas capté.

1. Le canabis est dans la classe des perturbateurs. Traduction: il brouille tous les signaux chimiques que ton cerveau reçoit et envoit. Donc voila pourquoi ton organisme fonctionne de manière désordonnée.

2. En quantité modérée (pour un fumeur habitué qui connait son corps) c'est cool, ça passe bien. En quantité exagéré (comme tu l'as fait) pour un fumeur novice qui ne connait rien des répercutions sur son corps: voila le résultat. Complètement perdu, à la merci des sensations qui la submerge.

3. Tu as fait ce qu'on appelle plus courrament un BadTrip. Tu as abusé la quantité adaptée pour toi au point de perdre contact avec la réalité. En somme, ce n'est pas si ''dangereux''. Cependant, dépendamment des conditions dans lesquels tu te trouvais (lieu, personnes, santé de base etc...) il aurait pu t'arriver quelque chose de très grâve. Tu aurais pu te blesser en tombant quelque part (pour ma part j'ai heurter la voiture des parents de mon copain avec ma tête en perdant connaissance). On aurait pu abuser de toi (accompagné de personne avec de mauvaises intentions, sous l'influence de drogue), si tu avais fait une intolérence, personne n'aurai été apte à appeler les secours (vous étiez tous les deux drogués), des problèmes de santé de base peuvent empirer avec la prise de drogue (je fais de l'hypoglycémie, crise qui s'est déclanchée en même temps que le BadTrip).

4. Quand tu fais une conneries, au moins fait la bien! Informe-toi sur les effets du Canabis sur wikipedia! Les effets recherchés, à court terme et à long terme! Tu dois être consciente de ce que tu consommes! Autrement, tu seras incapable de réagir si jamais quelque chose d'anormal se produit, car tu ne sauras même pas que c'est anormal! Est-ce qu'un parachutiste saute sans prendre de cours? Non!

5. Le canabis fait EFFET 3 jours après la dernières prise. Si les effets psychotropes sont partis, substistent néanmoins la fatigue, une légère déprime, une paresse non contrôlée, une incapacité à se concentré etc...Pour ce qui est des traces, le THC restent jusqu'à 3 mois dans l'organisme. Ainsi à chaque nouvelle dose, tu rajoutes du temps avant que ton organisme ne redevienne ''saint''.

Pour les troubles que tu ressends présentement, ce sont des effets secondaires. J'ai un peu envie de te dire ''bien fait pour toi''. Tu consommes (à ton âge...) des trucs dont tu ne connais rien, et tu t'étonnes des résultats. Informe-toi un peu plus, et tu verras...

Pour ma part je suis une fumeuse plus ou moins hebdomadaire, et je sais à quels risques je m'expose. Je connais l'article de wikipedia en entier qui en parle, et j'ai recueillis bien des témoignages. Quand je touche à autre chose, je m'informe aussi avant, afin d'en savoir le plus possible. Car non, on ne peut pas être sur à 100% de ce que l'on consomme. Le canabis est souvent boosté avec autre chose (de l'Huile ou du THC concentré entre autre) pour augmenter les effets, ou accélérer les résultats. Et je ne te parles même pas des pillules...Je serais même pas étonnée d'être tombé sur des batch 50% chlore de piscine, 50% anphétamine propre. Et pour ça, c'est 1 ans dans l'organisme avant de redevenir ''saint''.

Consommer des drogues, c'est comme jouer à la roulette russe: t'as toujours une chance de te faire tuer en y jouant.

Bref, fait attention à toi...

Répondre  Cookwiz   01/05/2013 à 19:13

Je me permet de commenter suite à une question de ma part qui rentre bien dans le sujet : Le cannabis fait effet 3 jours après sa consommation ( paresse etc... ), les effets disparaissent réellement quand si on n'a pas consommé depuis ?

Répondre  PetiteArlue   01/05/2013 à 21:11

Les effets psychiques amusants (distortion du temps, fou rire, sensation de ''mou'' dans le corps, hallucinations) disparaissent en quelques heures si tu n'entretiens pas ton buzz. Les effets secondaires à court termes (perte de mémoire, baisse de la concentration, fatigue) disparaissent en 2 à 3 jours. Les effets à long terme (THC dans le sang) 3 mois et pour la paresse et la déprime, ça dépend des gens!!

Voila ^^.

S'inscrire