Canna, dépendances...limites à pas franchir ?

Prendre un joint, un coup de "Despé", une clope le matin après le petit déj', est-ce que ça revient au même que le soir, en teuf avec tes potes ? Discussion sur la défonce, quand est-ce qu'elle commence et quand doit-elle s'arrêter ?

Retour au forum

Elle me maltraite :/

Alors ma copine fume et je suis allergique à la fumer ! Mais elle fait exprès de fumer devant moi et de recracher la fumer sur mon visage ! Je lui demande d'arrêter gentiment ! Mais elle veux pas ! J'insiste donc pas ... Elle dit qu'elle est accro et quelle veut rester avec moi ! Wtf ?! La dernier fois on était sortie en ville et je lui avait volé ses clopes pour quelle arrête pendant un moment mais elle est a retrouver dans mon sac et elle m'a giflé devant tous le monde :/
Comment faire pour lui faire comprendre que j'en ai marre de cette situation ?

16/07/2013 à 16:27

Répondre à ce message

Répondre  PetiteArlue   17/07/2013 à 02:04

Tu es...allergique à la fumée? oÔ Tu es sur que tu ne dis pas ça simplement parce que tu n'aimes pas l'odeur?

Enfin. Je pense que tout ce que tu as à faire, c'est de lui redire plus fermement. Si tu dis qu'elle te ''maltraite'' franchement...c'est à toi de te tenir debout mec -_-'. Si tu te laisses faire comme une famelette, faut pas t'étonner qu'elle te marches dessus! Tu dois apprendre à lui tenir tête et faire valoir tes idées!

Et d'abord, est-ce que tu l'aimes cette fille? Parce que de la manoère dont tu en parles, on dirait que tu es ''forcé'' de partager ta vie avec elle! C'est un peu étrange!

Ensuite, on ne sait même pas si tu parles de canabis ou de cigarette. Faut être plus précis. Le canabis ne cause pas vraiment de dépendance, mais la cigarette oui. Ce n'est pas facile pour un fumeur d'arrêter, et ça ne se fait pas du tout du jour au lendemain (surtout pas pour un fumeur qui n'a pas envie d'arrêter!) Lui cacher ses cigarettes ne servira à rien, en plus c'est enfantin. Ce n'est pas comme ça que tu réussiras à la faire arrêter, ça risque même de la mettre très en colère (comme tu as pu le voir) et il faut la comprendre. Cette jeune fille est accro à la cigarette, comme bien d'autre gens.

Ait une discussion sérieuse avec elle, dis-lui que tu n'en peux plus de son comportement. Plutôt que de la forcer à arrêter du jour au lendemain, tu peux peut-être établir un compromi temporaire (par exemple: elle ne fume pas en ta présence. Ou alors, elle va dehors pour fumer).

Voila! Tu n'es plus un enfant alors agis comme un adulte (et exige qu'elle agisse comme tel elle aussi!)

Répondre  Bonobo180   17/07/2013 à 12:40

La fumée de gratte les yeux, ils deviennent rouge et coule ! Et ma peau me gratte un peu...
Elle fume des cigarettes ! (Je m'étais trompé de forum désoler)
Je ne veux pas insister car elle a eu une enfance dure ! Son père est mort qu'en elle avait 15 ans sa mère à disparue subitement alors que ma copine était très jeune ... Et elle n'a pas de frère ni de s½ur, elle n'a personne ! Je veux l'aider ! Je ne lui est pas Piqué des clopes pour quelle arrête du jours au lendemain !! c'est parce qu'on étaient dans un café est que je voulais qu'on parle sans fumé !

Répondre  Middays   17/07/2013 à 19:46

C'est bizarre... Si tu avais été une fille, on t'aurait surement répondu de quitter ton copain car il s'est montré violent. Là, comme tu es un garçon, ce n'est pas le cas, tu dois "te comporter en homme". Quant à moi, cette situation est inacceptable, elle n'a pas à te gifler, encore moins devant témoin, ça peut mener loin, la violence, et ça commence souvent avec une gifle.
Je pense qu'il y a quelquechose de très mauvais dans votre relation, peut être ce lien de dépendance (elle a peut être eu une enfance difficile mais t'es pas mère Thérésa non plus, tu ne vas pas te condamner à être malheureux et à subir une relation toxique car tu veux être gentil avec elle, sans compter qu'elle n'en a apparemment rien à foutre), surtout que ces affronts (bah oui, recracher la fumée au visage de quelqu'un, c'est un affront) montrent qu'elle aussi trouve qu'il y a un problème dans votre relation.
Fin bref, si j'étais toi, ma décision serait prise depuis longtemps, je ne condamnerai pas mon bonheur car quelqu'un a eu une vie difficile mais commencez déjà par en parler calmement, sans engueulades, sans affronts, en disant que tu ne supportes plus ces remarques, cette violence, et que si ça continue, tu n'hésiteras pas à la quitter...

PS : Juste pour info : pour arrêter la clope, il faut une vraie motivation, elle n'arrêtera pas comme ça si elle n'en a pas envie, même avec l'envie la plus haute c'est dur MAIS elle doit te respecter et fumer en ta présence le moins possible, ce sera l'une des nombreuses choses à éclairer lors de votre conversation

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Bonobo180   17/07/2013 à 20:26

J'essayerai une nouvelle fois de parler avec elle !
Merci beaucoup ! :)

Répondre  PetiteArlue   17/07/2013 à 22:07

Je disais de ''se comporter comme un homme'' pour ce qui est de faire valoir ses idées. Au sens où plutôt que de ruminer dans son coin et de ne rien faire pour sauver ton couple (et ta dignité tient) tu devrais tenir debout. C'est autant valable pour les deux sexes, ce n'est pas une discrimination sexiste. Si on veut être reconnu dans son couple et partager une relation égale, il faut apprendre à laissez l'autre prendre sa place, et apprendre à prendre sa propres place. Mr ici ne prend pas sa place et laisse sa copine prendre tout l'espace.

Je ne crois pas qu'on puisse trancher comme ça. Son attitude est ridicule et son passé ne l'excuse pas. Mais ton attitude à toi aussi est ridicule. Elle commet des impairs, mais tu ne fais pas grand chose pour lui montrer que ça te dérange. Bref tu ne t'affirmes pas.

Donc voila, bonne chance.

Répondre  Titany   06/11/2013 à 16:26

Le fait qu'elle ait eu une enfance difficile ne lui permet pas tous les comportements, te souffler la fumée à la figure alors que tu es allergique, c'est du total non respect, te gifler devant tout le monde encore plus ... Tu dois prendre le taureau par les cornes et lui demander des explications.

Donne nous des nouvelles !

S'inscrire