Canna, dépendances...limites à pas franchir ?

Prendre un joint, un coup de "Despé", une clope le matin après le petit déj', est-ce que ça revient au même que le soir, en teuf avec tes potes ? Discussion sur la défonce, quand est-ce qu'elle commence et quand doit-elle s'arrêter ?

Retour au forum

Mon copain.. Appel à l'aide..

Bonjour,

Je viens demander de l'aide...

Cela fait 2 ans que je suis avec mon copain, cependant depuis plus de 6 mois il s'est mit à fumer des joints (cannabis) je m'en suis pas rendu compte toute suite car j'étais à fond dans mes études car je voulais obtenir mon bac donc je sortais plus, je révisais comme une folle et j'ai pas fais attention à lui.. Pendant un moment, il sortait tous les soirs avec nos amis en commun jusqu'à des 3,4 heures du matin, je ne savais pas ce qu'il fesait jusqu'à quand que je finisse mon bac que je commençais à sortir ou j'ai vu ses attitudes c'est à dire faire son malin, me faire des fucks, me parler comme une chienne, et j'en ai parler à mes amis et qui m'ont dit qui fumait dans mon dos depuis pas mal de temps.. Alors j'ai essayer d'en parler d'avec lui, d'arrêter cette "merde" et il me répond : Ouais si tu aurais été là peut être que j'y serai pas tomber, peut être que j'aurai pas fréquenté ses personnes là.. Tu crois que je peux arrêter ça comme ça ? t'es marrante toi. Des paroles qui à chaque fois me tue à petit feu...

Je tombe en dépression, je souffre énormément, je ne peux me confier à mes amis car ils fument aussi alors... Je me sens vraiment seule, je l'ai quitter mais il m'a promit d'arrêter donc je suis de retour avec lui sauf que j'arrive pas à m'y faire, je pleure tous les soirs, je suis agressive envers lui, j'ai plus aucune confiance envers lui, je me sens très mal.. J'arrive pas à faire face à ce qui se passe et je ne sais pas comment à le faire arrêter, je lui ai dis de diminuer c'est ce qui fais mais j'arrive pas à le regarder entrain de faire ça et je ne sais même pas pourquoi je suis comme ça..

J'ai déjà essayer de fumer, j'ai fumer pendant 2;3 mois car j'avais pas de bonnes fréquentations sauf que je me suis reprise en main et j'ai vu que cela ne servait à rien..Si juste à se détruire pour faire "genre" je "fume" Mais mon copain me dit qu'il préfère fumer que boire, je le comprend pas.. On a chacun un point de vue différent, on arrive pas à parler sur se sujet.. Donc je me renferme et je le vis très mal.. Il y'a également 4 ans que j'ai perdu un membre de ma famille à cause de cette "merde"..

Svp, aider moi.. Je ne sais plus quoi faire.. Merci à vous et j'espère qu'il y aura des personnes ici qui me comprendront....

18/07/2013 à 13:31

Répondre à ce message

Répondre  PetiteArlue   18/07/2013 à 14:36

Aie aie aie j'avoue que c'est moche :(.

Alors bon, je vais y aller par points ce sera plus facile à suivre.

1) Le canabis ne rend pas dépendant. Ton copain se fais des idées, venant probablement d'une méconnaissance du produit. Probablement qu'il compare ça à de la cigarette et qu'il se dit ''de la fumée c'est de la fumée, alors forcément tout ce qui se fume rend accro''. C'est faux. Dans la cigarette, c'est la nicotine qui rend dépendant (physiquement et psychologiquement) il n'y en a pas dans le canabis. Le taux de dépendance est extrêmement faible, et donc considéré comme pratiquement nul. Il n'y a aucune dépendance physique associée. Sauf peut-être les difficulté à s'endormir sans fumer par la suite (problème qu'une petit tisane à la camomille quotidienne peut aisément régler). Donc voila, ton copain peut tout à fait arrêter quand il veut. Il n'aura pas d'effet de sevrage, rien de ça. Aussi facile que de cesser de manger de la crème glacée. On trouve ça bon, c'est difficile d'arrêter, mais seulement parce qu'au fond, on a pas très envie d'arrêter. Ton copain a un problème de volonté, pas de dépendance, c'est différent U_U. Bref il se fait un cinéma en croyant qu'il est un pauvre toxicomane esclave de sa dope, mais c'est n'importe quoi. Je fume présentement et mon copain aussi, et il en fumait bien plus quand il était plus jeune. Je lui avais demandé d'arrêter à l'époque car je n'aimais pas ça. Il n'a pas perdu de temps, il a vendu son matériel à un de ses amis. Tu vois? C'est très facile, suffit de le vouloir! Il je m'a jamais manqué de respect, on est jamais tombé accro tous les deux et si l'on continue d'en consommer de temps à autre, c'est juste pour le plaisir. Ce n'est pas parce qu'on fume du cana qu'il faut en fumer tous les jours o_O. J'en fume peut-être une fois par deux semaine et tout baigne dans l'huile!

2) Son attitude envers toi était innacceptable. Tu as bien fait de le quitter. Néanmoins je me demande pourquoi tu es revenu avec lui. Il te reproche d'avoir agit comme une bonne étudiante, et c'est ce que je trouve le plus répugnant. Il a besoin de toi pour se torcher le cul ou quoi??? Tu n'es en rien responsable des choix idiots qu'il a fait. Personne ne l'a obliger à rencontrer ces personnes-là en particulier et personne ne l'a forcé à accepter ce premier joint. C'est sa responsabilité à lui, il n'a pas à te le reprocher. Ton copain me fait vraiment l'effet d'un gamin immature, incapable de prendre ses responsabilités, sans volonté et à la limite du méchant. Sans parler qu'il consomme une drogue dont il ne connait rien. Quand je consomme une nouvelle chose, je met un point d'honneur à aller m'informer de long en large. Je pèse ensuite le pour et le contre, et je vois si ça en vaut la peine ou non.

3) Pour ce qui est de l'alcool et le cana, ça dépend des goûts et de la tolérance de chacun pour ces produits. Je tolère très mal l'alcool, un petit verre et je suis déjà feeling, en plus ça déclanche mes crises d'hypoglycémie et ça me rend malade presqu'à tous les coups. Donc oui je préfère le cana. C'est une question de goûts davantage que de point de vue.

4) Quoi faire? C'est moche mais à ta place j'aurais tendance à le quitter de nouveau. Tu n'as plus confiance (avec raison) et tu souffrez manifestement dans ton coin. Cette relation te rend malheureuse et ce n'est pas le but d'une relation amoureuse. Après des gars il y en a des miliers sur cette terre, tu pourras surement en trouver un qui te correspond mieux. Ne te laisses pas affecter par le chantage qu'il pourrait te faire, ça m'a l'air d'être son genre...faire du chantage pour te forcer avec lui style ''si tu me laisses c'est sur que je tombe dans l'enfer de la drogue'' ouuuu ben oui, avec du canabid lol. Le pire qui va lui arriver avec le cana, c'est de prendre un cancer des poumons dans 30 ans --'. Si tu souhaite rester avec ce muffle, je t'invite à aller prévenir une tierce personne. Son père ou sa mère par exemple. Si tu as peur qu'il t'en veuille, spécifie à ses parents que tu ne veux pas qu'il sache que tu les as prévenu! Ses parents pourront exercer un certain contrôle sur lui et au besoin, lui fournir l'aide adéquate si vraiment, il est incapable de s'en sortir seul (même si c'est facile comme bonjour quand on veut --').

Voila bonne chance :O.

Prend soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester.

Répondre  MlleMinnie   31/12/2013 à 15:32

Je ne pourrais rien rajouter a ce que t'as dit PetiteArlue car c'est trés complet a part que j'ai fumé du cana pendant 1 an et j'ai réussi a arreter car je voulais vraiment arreter donc si il veut vraiment arreter il le fera ;) Bon courage pour la suite ;)

si tu veux en parler ou avoir plus d'infos ----> passe en msg privé ;)

Répondre  meg2102   04/04/2014 à 03:14

Alors pour prendre le problème à la racine, si il te dit "j'ai commencé parce que t'étais pas là" c'est:

1) Parce qu'il n'avait PAS d'autre excuses

2) Parce qu'il est immature et gamin, car si il avait eu un peu plus d'esprit avant de commencer le cannabis il aurait DISCUTER avec toi!

Dans un couple, la communication est plus qu'important! Il aurait du te dire "Tu sais je ne me sens pas bien en ce moment, j'aimerais qu'on passe plus de temps ensemble"
Plutot que de commencer à fumer et te dire "c'est de ta faute"

Tu n'as RIEN a te reprocher ! Tu as eu ton Bac et je t'en félicite! Son probleme de dépendance il a su s'y mettre tout seul sans t'en parler alors à ta place je le quitterai définitivement car en plus tu n'as plus confiance en lui.
Il le SAIT qu'il aurait pu te parler avant de fumer puisqu'il s'est lâchement cacher pour fumer ses bédos quotidien
Et la violence verbale ou physique est interdite! Qu'il soit défoncé ou pas, tu ne dois pas laisser passer ce comportement car en plus d'être läche il est complètement flingué du cerveau pour te faire des fucks et te parler mal.

S'inscrire