Canna, dépendances...limites à pas franchir ?

Prendre un joint, un coup de "Despé", une clope le matin après le petit déj', est-ce que ça revient au même que le soir, en teuf avec tes potes ? Discussion sur la défonce, quand est-ce qu'elle commence et quand doit-elle s'arrêter ?

Retour au forum

Ca me déprime..

Mes parents se droguent.. ils ne savent pas que je le sais.. je vois toujours chez moi du shit et de la marijuana caché..

21/07/2013 à 02:26

Répondre à ce message

Répondre  PetiteArlue   22/07/2013 à 01:26

Est-ce que tes parents fument en ta présence?
Parce qu'il ne faut pas non plus avoir trop peur. La marijuana est douce, et certains adultes peuvent en fumer de temps à autres lors de situation festive. Le père de mon copain était un peu comme ça avant. Mais il n'a jamais été accro.

Le problème c'est qu'ils ne semblent faire aucun effort pour le cacher, ce qui, quant à moi, est outrageusement irresponsable de la part d'un parent.

Je pense que tu devrais leur en parler. Leur dire que ça te fais de la peine, que tu en trouves souvent et que tu te demandes à quoi ils jouent. Je pense que c'est le coup de pieds au derrière dont ils ont besoin pour réaliser qu'ils n'ont plus 18 ans, qu'ils ont un enfant, un travail, une maison et que le temps des fiestas en robe de hippie est terminé.

Bonne chance!

Répondre  xLoveeRock   22/07/2013 à 02:01

Ils fument depuis que je suis petite, je l'ai découvert vers 7/8 ans.. et parfois en prenant le tel de mon pere je vois : "j'en veux pour 300 euros stp.."
Ils sont donc accro je pense.. du coup avec une copine il y peu j'ai fumer deux trois joints en soirée :x

Répondre  PetiteArlue   22/07/2013 à 14:38

Comme j'ai dit, un petit peu de façon très occasionnelle ce n'est vraiment pas la mort, donc ne te sens pas trop mal d'avoir essayé. Après tout, c'est un peu le risque d'avoir été élevée dans ce genre de milieu...! Fais simplement gaffe à ne pas faire la même erreur stupide de tes parents.

Mais je répète, je pense que tu devrais vraiment leur en parler.

S'inscrire