Canna, dépendances...limites à pas franchir ?

Prendre un joint, un coup de "Despé", une clope le matin après le petit déj', est-ce que ça revient au même que le soir, en teuf avec tes potes ? Discussion sur la défonce, quand est-ce qu'elle commence et quand doit-elle s'arrêter ?

Retour au forum

Les effets durent peu.

Bonjour, alors voilà. Depuis plus de 5 mois, je fume des joints avec des amis, pas tout le temps, j'essaie de modéré pour être sur de ne pas devenir accro. Je précise également que je ne fume pas la cigarette.
Bref, on a beau fumé, je ne suis jamais " défoncé " ou autre, en fumant, quand je tire les lattes, je sens un petit effet, je me sens lourd, les yeux lourds, mais c'est tout, rien de plus ! Je ne crapote pas, j'ai essayé diverse façon ( bang, souflette, turbo, rivière .. ) rien, pas moyen. Je vois mes amis conplètement déchiré alors qu'on fume la même dose... Défois on en fume 5-6 sur la soirées, sa ne change strictement rien que si on en avait fumé 2..

Des explications s'il vous plait ? :/

23/07/2013 à 02:28

Répondre à ce message

Répondre  Middays   23/07/2013 à 13:57

C'est souvent les gens les pluis défoncés qui disent qu'ils ne sentent rien (haha, c'est une petite pointe d'humour)
Sinon, les quantités que tu fumes me semblent déjà pas mal, peut être que c'est tout simplement ta façon de réagir à ce substances, je veux dire, certains avec les mêmes quantités se foutront à poil en gueulant et d'autres s'endormiront comme des masses, c'est peut être ça ?
Sans compter que tu ne fumes pas depuis énormément longtemps, 5 mois, c'est pas énorme donc je ne pense pas que ce soit une accoutumance...

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  PetiteArlue   24/07/2013 à 01:53

Probablement que tu ne fais pas les choses correctement parce qu'au contraire, les effets durent et c'est flagrant quand on est défoncé. Pour être fumeuse (pas de cigarette) depuis plus d'un an, et mon copain depuis plus longtemps encore je sais de quoi je parle.

L'accoutumance n'est pas vraiment possible avec le canabis, et encore moins en 5 mois et encore moins avec la fréquence à laquelle tu fumes. Ce n'est pas comme les stimulants ou les opiacés où il en faut toujours plus pour observer un effet...!

De plus, ne va pas croire que le moyen que tu utilises pour fumer à une quelconque incidence sur les effets --'. C'est comme de l'eau: que tu la boives dans un verre, dans une tasse ou dans un bol, de l'eau ça reste de l'eau et tu seras hydraté au final. C'est la même chose avec la fumée du canabis. Que ce soit en joint, dans un pyrex, un bong, en blast et j'en passe, la fumée reste la même.

La seule chose qui peut avoir une incidence c'est la manière dont tu inhale la fumée. Si tu prends de toute petites bouffées que tu expires tout de suite, faut pas te demander pourquoi ça ne fait pas effet...! C'est limite du gaspillage. Aussi dégueu que ça puisse te parraître, il faut prendre de grande bouffées et les laisser entrer loin dans les poumons pour laisser le temps aux particules narcotiques de s'accrocher aux poumons et d'entrer dans le sang...C'est très irritant et c'est tout à fait normal si tu t'étouffes. Même les gros fumeurs s'étouffent, ce n'est pas un truc de novice. À savoir, il faut que tu ''stimules'' ton buzz et que tu agissent en accord avec celui-ci. Le cana c'est pas fait pour aller courrir ou pour faire une activité demandante. C'est fait pour relaxer. Et c'est en restant assis à regarder le vide que tu auras les meilleurs feelings. Pour vrai. Ou alors à simplement parler avec des gens.

Après j'ignore ce que tu veux dire par ''5-6'' et ''juste 2'', tu parles de grammes? De joints? Faut préciser. Dans tous les cas, c'est énormes. Je ne sais pas c'est quel genre de qualité mais ça me semble limite coupé avec du persil ton truc --'. Parce que franchement, 2g c'est beaucoup pour une personne (à 2.5 grammes dans un muffin tu as des hallucinations alors t'imagines) et si c'est deux joints....Avec un seul je suis sur une autre planète, incapable d'utiliser une machine à ticket dans un cinéma. Alors voila, soit il faut que tu revois ta manière d'inhaler la fumée, soit il faut que t'aies une petite convo avec ton dealer...! Je n'ai jamais vu quelqu'un être imunisé contre le cana, et ce n'est pas semblable à l'acool, ne t'attend pas à y voir les mêmes effets.

Finalement, à moins d'être un parfait crétin sans volonté, tu ne tomberas pas accro du canabis, t'inquiète. Dans tous les classements, le cana est considéré comme la drogue la moins adictives et la moins nocive pour la santé. Est-il nécessaire de rappelé qu'il y a à peine 30 ans, elle était toujours légale.

Voila. Dans tous les cas, rien ne t'empêche d'arrêter si ça ne t'attire plus.

Prend soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester.

Répondre  PetiteArlue   24/07/2013 à 01:58

ps. Franchement tu te trouves rebelle avec ce genre de photos de profil? --' Je pense que cette hisoitre de fumerie t'es un peu montée à la tête....! On ne fume pas pour être cool et franchement, être défoncé en publique n'a rien de classe. Pour l'avoir déjà fait, les gens vous regardent comme si vous étiez des des détritus. Ce sont les ados qui ont ce genre de délire débile ''ou lala on transgresse la loi!!'' moi qui croyait que tu étais un fumeur mature U_U'.

Bref, c'est de très mauvais goût.

Répondre  Cookwiz   24/07/2013 à 19:24

Tout d'abord, ma photo n'a rien avoir, je me suis isncrit avant ma première consommation ! J'avais mi une photo de moi, on m'a conseillé de l'envelever, et cette photo était la seule dans mon ordi, je ne me suis pas cassé la tête, cela n'a strictement rien avoir --" Donc ne jugez pas sans savoir, sa sera mieux.

Ensuite, dans le vif du sujet, je ne gaspille rien, je prend de bonnes boufés d'air pour l'avoir dans mes poumons, et je m'étouffe défois aussi. Je sens les effets, je les sens pendant 15 voir 20 minutes, je me sens juste lourd et engourdi, rien de plus, et ensuite, pouf, les effets disparaissent.

Répondre  PetiteArlue   25/07/2013 à 02:24

Et tu veux qu'on te dises quoi? O_o
Je ne vois pas quoi te dire de plus! Lâche le persil et trouve toi un dealer sérieux si vraiment tu tiens à te défoncer x.x

Vraiment je ne vois pas quoi faire pour t'aider, moi je n'ai jamais eu de problème.

Prend soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester.

Répondre  Cookwiz   26/07/2013 à 02:04

Je suis juste venue ici expliquer mon problème pour savoir si vous aviez des solutions ou des pistes permétants de dénicher le problème ... je ne m'y connais pas tellement moi.
J'ai déjà pris a plusieurs personnes différentes, mes amis qui sont avec moi son complètement dans leur monde, c'est quye c'est pas de la si mauvaise que ça...

Répondre  mellissandre   11/02/2014 à 17:55

Ne pas être défoncé comme tu dis c'est peut être un signe ... ca sert à rien de fumer ;)
Après faut voir ce que tu appelles "ne pas être défoncé", tout est relatif. Et certaines personnes organismes, assimilent mieux ce types de drogues douces.
En tout cas si j'ai un conseil à te donner : ne pas essayer de drogues dures pour savoir si tu résistes aussi bien.

Répondre  meg2102   04/04/2014 à 03:03

J'y crois pas les gens qui disent "C'est pas nocif pour la santé" vous avez fait médecine pour dire ça ?

Oui, il y a des effets prouvé, étudié, répertorié le cannabis peut rendre accro et le cannabis est mauvais pour une partie du cerveau (je vais pas rentrer dans les détails en vous disant quelle partie etc. médecine c'est médecine)

Mais n'allez pas raconter des conneries en disant que ce n'est pas nocif.
Alors, oui, il y aura toujours un drogué pour dire "Maiiiis noooooon c'est pas nocif! La preuve c'était légal y'a tant d'années" Mais sachez-le, il n'a ni fait médecine ou alors si il a fait médecine: ce n'est pas un bon médecin!

L'alcool et la cigarette sont des drogues et pourtant elles sont légalisées, donc si vous vous basez sur la légalité pour voir les effets c'est que vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez.

Sur ce, ne cherchez pas à vous rendre intéressant parce que vous avez un joint entre les doigts, la drogue reste une drogue et donc mauvais pour la santé

S'inscrire