Canna, dépendances...limites à pas franchir ?

Prendre un joint, un coup de "Despé", une clope le matin après le petit déj', est-ce que ça revient au même que le soir, en teuf avec tes potes ? Discussion sur la défonce, quand est-ce qu'elle commence et quand doit-elle s'arrêter ?

Retour au forum

accro...

Salut les gens, j'ai 19 ans et ma vie est déjà pourri...
Surtout si vous avez pas commencé, ne commencez pas.

J'ai commencé à prendre de l'herroine l'année dernière. Avant c'était rare j'en prenais très peu.
Mais après j'ai pris de la cocaïne et j'en suis devenu un peu accro rapidement.
Je continuais l'herroine mais moins rarement.
J'ai conduis sous l'emprise de l'alcool ( 0,8 g par l de sang ). Retrait de permis 125 ¤ d'amande, 2 mois de prison avec sursit.
J'ai pas bcp d'argent et j'ai vendu ma cocaïne qui me restait pour payer l'amande sans que ma mère le sache.
Après j'étais tranquille mais je prenais encore plus d'herroine jusqu'à maintenant.
Je sais je peux m'en,prendre qu'a moi même :
Insomnie, maux de tête fréquent, je suis devenu très maigre, déjà que je l étais...
Mais ce matin, je me suis réveillé, je tremblais, j'étais blanc, des cernes pas possible... J'avais un gros manque comme hier j'avais cour et j'en ai pas pris ( temps ).
Ma mère a vu et m'a dit que je devais aller a l'hôpital.
Mais j'avais pris de l'herroine pour me calmer un peu avant.
donc : 1) je suis dans la merde, j'ai pas envi d'me taper de la prison
2) j'arrive plus a m'arrêter et j'ai perdu bcp de mes amis ( agressivité, anxiété ).

La je sais PLUS quoi faire. Avant ça me détendais ( gros probleme dans ma vie ( famille, décès ), jetais perdu alors j'ai tenté. Mais la je sais plus quoi faire. J'en prends souvent je regrette mais je peux pas retourne en arrière. Je sens que je suis en train de clamser les gens !
Si vous avez déjà été accro, comment vous en êtes vous sorti ?
Un psy ? Il va me dénonce si je lui dis que je me drogue ?

Svp je suis bloque et j'ai que vous pour m'aider...
Merci d'avance

06/05/2014 à 11:03

Répondre à ce message

Répondre  damlasr18   06/05/2014 à 13:31

Merde, j'ai bugger j'ai eu un retrait de véhicule, pas de permis de conduire.

J'avais pas envi de le dire mais je prends aussi de l'extasie régulièrement ( 4/5 fois par semaine je pense ).

Je suis vraiment pas fière... J'ai même honte mais je peux pas m'en empêcher. Je m'échappe de mes problèmes pendant plusieurs heures et c'est... tellement bien...
J'ai tellement honte de dire ça comme un besoin. Mais, j'aime c'est quelques heures d'oublie...
Je ne sais pas comment m'en sortir...

Sil vous plait..

Répondre  Sandette   06/05/2014 à 14:47

Ta mère a raison, il faut que tu ailles a l'hopital.. Mais as tu de bon rapports avec elle? Sinon en as tu parler a un autre proche en qui tu peux avoir confiance?
Sinon, des numéros verts existent: il t'apporteront soutien, écoute.. Et t'orienteront vers des structures adaptées..
C'est anonyme et gratuit ( donc pas de risque de jugement par rapport a ta situation) Voici 2 numéros que tu peux contacter:

- DROGUES INFO SERVICE : 0 800 23 13 13. Appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe.
Appel depuis un portable au coût d’une communication ordinaire : 01 70 23 13 13.

-ECOUTE CANNABIS : 0 980 980 940. Appel anonyme et non surtaxé (coût d’une communication locale depuis un poste fixe ou inclus dans les forfaits des box et des mobiles)

En tout cas même si tu as eu des problèmes avec la justice, il ne faut pas que tu affrontes ça seul.. C'est déjà bien que tu ai conscience de cette situation, c'est le premier pas pour t'en sortir. Tiens moi au
courant de ce que tu décides de faire

Répondre  UneMeufChiante   06/05/2014 à 14:55

Merci beaucoup de ta réponse, et en ce moment je ne peux avoir confiance qu'en ma mère, mais si je lui dis je sais que ça va énormément la décevoir ( tout comme n'importe quel mère ), et j'ai peur parce que j'ai plus que elle.

Je pense que je vais appeler drogue info service, toute façon j'ai plus que ça à faire...

Mais j'ai tellement honte d'en parler bordel..!
En tout cas merci pour ta réponse, ça m'aide bcp!

Répondre  PetiteArlue   08/05/2014 à 01:24

Eh ben! un double compte, c'est curieux...

Pour répondre à ces deux trois questions supplémentaires en plus de celles en MP, voici:

- L'hôpital ne te dénoncera pas parce que tu es drogué et ne t'enverras pas en prison. Ce que tu fais est illégal certes, mais tu n'es pas un criminel parce que tu consommes (tu serais un criminel si tu produisais ou achetait des quantités suffisantes pour VENDRE). Au pire tu auras une amande très salée et un procès au cul si tu te fais prendre avec du stock sur toi. Mais si tu vas à l'hôpital, ils sont tenu par le secret professionnel et n'ont aucunement le droit de te dénoncer. Tu n'es certainement pas le premier qu'ils ont vu, ni le pire dis toi ça.

- Le psychologue ne te dénoncera pas non plus. Même principe que l'hôpital. Mais de l'aide psychologique ne suffira pas: tu dois prendre des médicaments pour aider ton sevrage (subutex par exemple) qui ne peut être acheté que sur ordonnance.

Bonne chance!

Répondre  UneMeufChiante   08/05/2014 à 18:11

J'l'ai fais pour mon meilleur ami qui est dans ce cas et tout ce que j'ai dis c'est ce qu'il m'a dit.

Il m'a dis qu'il n'aimait pas afficher sa vie sur les forums et il sait que j'ai ce compte et j'avais peur qu'il sache que j'avais étalé sa vie.

J'espère juste qu'il n'aura pas la curiosité d'aller voir parce que je lui avais parler de ce forum pour qu'il en parle.

J'aurais du prévenir mais j'avais peur qu'il ne me fasse plus confiance à cause de ça..!

Même en anonyme il n'aime pas afficher sa vie...
Je pense que si il le voit, il comprendra que j'ai fais ça pour lui.

J'espère que tu me comprendras et désolé de ne pas avoir prévenu plus tôt...

Et merci quand même...

Répondre  PetiteArlue   13/05/2014 à 00:27

Non je t'assure je comprend! C'était juste bizarre sur le coup!

Répondre  UneMeufChiante   14/05/2014 à 18:44

Je comprends aussi que ca doit faire bizarre ! Merci pour tout je pense que ca l'aide beaucoup, enfin d'après ce qu'il me dit il a réduit les doses et il en prend tout les 2 ou 3 jours il a déjà tenu 6 jours mais après ct trop longtemps et il a pas pu s'en empêcher ! :/

merci en tout cas

Répondre  PetiteArlue   14/05/2014 à 22:14

Il ne doit pas oublier que même quand son corps n'en aura plus besoin, son esprit lui, en voudra encore. Il doit réduire petit à petit et quand il ne sentira plus des symptômes de sevrage, il devra redoubler de vigilance pour ne pas se laisser prendre. Une aide extérieure pourra être très utile à ce moment...

Répondre  flo-34   11/08/2015 à 23:07

salut mec j'espere pour toi que ces regles , je fait pareille que toi sauf que je me suis pas fait chooper jamais aller en prison ou quoi mais merci la tu ma fait reflechir je crois pas que je vais arreter mais pendant un moment je me suis dit qu'il le valler mieux que j'arrete et pour tes potes ce que ta perdu sont que des merde moi des que jai un probleme mes potes parte pas , ils font tout leur possible pour m'aider donc ce que ta perdu tenner pas a toi .j'espere pour toi que sa va mieux , beaucoup mieux
bye

S'inscrire