Canna, dépendances...limites à pas franchir ?

Prendre un joint, un coup de "Despé", une clope le matin après le petit déj', est-ce que ça revient au même que le soir, en teuf avec tes potes ? Discussion sur la défonce, quand est-ce qu'elle commence et quand doit-elle s'arrêter ?

Retour au forum

Premier joint

Hello :)

Je vais peut-être bientôt fumer mon premier joint ( enfin, première taffe plutôt car bon x) ).
Et avant de faire ça, par peur de faire une bêtise, j'aimerais poser une question histoire de savoir ce que je fais.
Mes amis disent qu'il faut d'abord fumer une cigarette avant d'essayer un joint. Info ou intox ? Car bon, j'ai pas trop envie de toucher aux clopes, j'ai pas très envie de devenir dépendante :/ Même si on m'assure que c'est pas avec une cigarette que je vais devenir accro, je préfère me renseigner avant.
Voilà, merci à ceux qui vont me répondre :)

22/05/2014 à 18:23

Répondre à ce message

Répondre  PetiteArlue   26/05/2014 à 01:04

Bonjour!

Ça n'a absolument aucun rapport ce que tes 'amis' t'ont raconté. Il n'est absolument pas nécessaire de fumer la cigarette avant de fumer le joint. Ça n'a vraiment aucun lien et les deux choses sont totalement indépendantes. Preuve vivante: je n'ai jamais touché à la cigarette et n'y toucherai jamais. En revanche, il m'arrive souvent de fumer de la mari.

Ce ne sera pas plus facile de fumer le joint si tu as déjà fumé une cigarette. Ce sera tout aussi irritant pour tes poumons et ta gorge. Tu auras l'impression de manquer de souffle, ta gorge et tes poumons te brûleront et tu tousseras des masses. Voila la réalité quand on fume pour la première fois. Que ce soit la cigarette ou le joint. Tant qu'à t'embarquer dans une merde, choisis-en qu'une....Le cana aura comme avantage de ne pas te rendre accro tout de suite alors que la cigarette elle, pourrait vraiment le faire. Une autre niaiserie que tes 'amis' t'ont racontés -_-'.

Enfin! Je m'arrête quand même pour te faites certaines recommandations.
- Consommez dans un endroit sécuritaire où personne ne peut être blessé (et où la police ne vous surprendra pas...).
- Dans l'idéal il faut au moins une personne à jeun pour vous accompagner.
- Ne prenez PAS la VOITURE. C'est extrêmement DANGEREUX. Même si ton ami te dit qu'il est ''parfaitement ok''!
- Consommez avec modération.

La consommation de drogues doit se faire (si elle a à se faire....) dans un contexte festif et occasionnel. Elle ne doit pas devenir une habitude ni une nécessité dans un état d'esprit inapproprié (dépressif, anxieux, fatigué....). Garde toujours à l'esprit que chaque personne réagit différemment. On peut être malade, avoir une réaction allergique et-ou faire un badtrip (même avec la mari). Soit attentive à tes sensations et arrête aussitôt si tu ne te sens pas bien.
Tu ne dois pas oublier non plus que tu ne sais absolument pas ce qu'il y a dans ce que tu fumes (aujourd'hui, de la marijuana pure ça n'existe presque plus sur le marché. La plus part du temps on va la booster avec de l'huile ou de la cocaïne). Et c'est encore pire pour toutes les drogues chimiques.

Sur ce, fait attention à toi!

Répondre  Animaux27   26/05/2014 à 17:59

Merci de m'avoir répondu :)

Bien sur, c'est pour une soirée, personne ne prend la voiture, et on a qu'un joint pour 3 ;)

Et j'ai encore une question ! On a besoin d'un filtre ? Car là, mon "fournisseur" m'a mit qu'un morceau de carton en disant que ça suffit, mais j'ai l'impression de me faire pigeonner O_O

Répondre  PetiteArlue   28/05/2014 à 15:33

Bon les modos font encore des siennes pour rien -___-'. Arrêtez de picoler sur le boulot!!

J'espère que tu as tout de même eu le temps de voir nos réponse à la suite :O ! (D'ailleurs mon message va probablement être supprimé aussi -_-)

Répondre  Aymcay   28/05/2014 à 21:54

Non, si tu mets un filtre, tu va aussi filtrer le THC, tu preds un peu de l'interet du joint ^^
Tu mets un morceau de carton (dis Toncar chez nous ^^ ) pour te permettre de rouler le truc, histoire que ca tienne quoi, mais ca filtre rien

Répondre  Animaux27   28/05/2014 à 22:49

Ooh non j'ai pas pu voir vos messages, je viens de retourner sur le sujet :(
Ah ok, car je trouvais ça bizarre qu'il n'y ai que un morceau de carton enroulé xD

Répondre  PetiteArlue   29/05/2014 à 03:44

C'est ce qui empêche les petites graines de rentrer dans ta bouche (et ou le feu de te cramer la babine quand tu es rendu sur la fin!)

Répondre  Animaux27   01/06/2014 à 22:16

Ah d'accord, merci ! :D

Répondre  Hyachi2   06/03/2015 à 16:11

Dans un contexte festif, prends de la weed (ou beuh c'est pareil) et non pas du haschish (shit), petit conseil si tu veux pas être stone dans une soirée ambiancée

Après le seul conseil que je peux te donner, c'est refuse la soufflette, le turbo, ou l'aquarium (ou même la douille si un de tes potes à un bang)

Les effets en utilisant ces procédés montent trop vite, et pour ton premier joint ça va te faire flipper et tu vas taper un bad trip

Tire plutôt 2/3 mini lattes, prends ton temps. Et fais attention à pas tirer comme un mongolito dessus, car tu vas être pris par surprise par les effets qui vont monter d'un coup

Concernant une remarque qui a été dite plus haut, si c'est de la bonne weed/beuh, tu ne devrais pas tousser beaucoup. La weed est très douce et "gratte" seulement la gorge, au lieu de te l'agresser comme le ferait une vraie cigarette

¨P-S : vu que tu ne fumes pas, fais gaffe à ne pas crapoter sur le joint, gachis + tu ne ressentiras aucun effet

S'inscrire