Canna, dépendances...limites à pas franchir ?

Prendre un joint, un coup de "Despé", une clope le matin après le petit déj', est-ce que ça revient au même que le soir, en teuf avec tes potes ? Discussion sur la défonce, quand est-ce qu'elle commence et quand doit-elle s'arrêter ?

Retour au forum

Cannabis

Salut tout le monde je voudrais juste vous demander un ou deux trucs...
Bon, si vous voulez vous avez le droit de me prendre pour une c*nne...
Alors, j'aimerais bien essayer ( juste essayer pour voir ce que ça fait ) le cannabis.
Mais je voulais vous demander si c'est possible d'en être accro juste si on en prend une fois et quelle genre de sensation ça fait ( si ça en fait ).
J'aimerais aussi savoir si ça peut détruire un peu la santé juste une fois si on en prend, combien de temps les effets dure et combien ça peu couter.

Je ne sais pas comme m'en procurer, je sais que à côté de chez moi y'a un groupe se dealer mais ils ne m'inspirent pas confiance.

Et ça reste environ combien de temps de le corps ?
Merci pour vos prochaines réponses. Et je veux juste essayer, pas en prendre tout le temps. Juste voir ce que ça fait vraiment ( j'suis trop curieuse ça va pas :') ).

Thankkkssss !

04/06/2014 à 18:25

Répondre à ce message

Répondre  PetiteArlue   05/06/2014 à 16:51

Salut!
Je vais y aller point par point.

1- C'est parmi les drogues les plus ''tranquilles'' je dirais. Elle ne cause pas d'accoutumance physique dès le premier essai comme bien d'autres pourraient le faire (héroïne, cocaïne...). La dépendance, s'il s'en crée une, se fera dans ta tête. Ton corps ne sera pas accro, mais ton esprit peut le devenir. Comment? On peut être accro parce qu'on aime les sensations, parce que ça nous aide à dormir, à cause de l'effet ''récompense'' qui crée un conditionnement dans ton cerveau (quand je prend ça, je me sens heureux, donc je sais qu'à chaque fois ça va me rendre heureux, donc j'en veux encore). Tout dépend de ta force mentale. Il y a des gens qui ne seront jamais accro à rien, d'autres qui le deviendront tout de suite.

2- Pour les sensations, des fois ça varie d'une personne à l'autre mais globalement voici:
- Sensation de détente
- Sensation de communion avec le monde
- Ralentissement des perceptions
- Faim
- Euphorie-Hilarité
- Détachement de la réalité
- Distorsion dans l'espace-temps (ralentit).
Mais aussi
- Tachycardie (coeur qui bat vite, fort, et parfois de façon irrégulière)
- Paranoïa
- Dilatation des vaisseaux sanguins (y compris ceux des yeux, donc tu as les yeux rouges)
- Parfois une mydriase (dilatation des pupilles)
- Nausée
- Sommeil
- Bouche pâteuse
- Anxiété

3- Comme tu le fumes, et qu'il n'y a aucun filtre digne de ce nom à part un petit bout de carton (quand il y en a un) tu respires toute la fumée que tu envoies directement dans tes poumons. C'est également faux de croire que le cannabis est meilleur pour la santé que le tabac. Si à la base on peut dire oui, une fois brûlé, les éléments nocifs se libèrent aussi, sans parler que le cannabis de nos jours est rarement ''pur''. Donc oui, tu vas encrasser tes poumons et ta gorge. Est-ce que ça va partir? Est-ce que juste un joint c'est trop? J'en sais rien. Tu ne te mettras pas à faire des crises d'asthme ou à perdre ton souffle juste à cause d'un joint ça c'est sur..! Mais il se pourrait que les jours qui suivent, tu craches parfois des glaires avec tes petits résidus noirs (désolé c'est crade, mais c'est la réalité). Heureusement ça finit par s'en aller au bout de quelques jours. Pour le reste, c'est très irritant. Tu auras mal à la gorge, tes poumons te brûleront et tu tousseras beaucoup, alors prévois de l'eau. ps- le jour où tu cesseras de tousser ne sera pas nécessairement bon signe. Ça voudra dire que tes poumons se sont ''habitués'' à la fumé et sont donc déjà encrassés...

4- Le prix, tout dépend du dealer. Pour ma part 7 grammes a toujours coûté dans les alentours de 40$ canadien. À savoir, avec 7 grammes, tu en as pour très longtemps...(c'est sur que ça dépend de ta consommation, mais moi je fais 1 an facilement, je ne suis pas une grosse fumeuse. Je fume dans des occasions spéciales). Mais plus tu achètes gros, moins c'est cher. Donc pour toi, si tu veux juste essayer une fois...tu pourrais prendre 1 gramme et tu seras prête pour planer jusqu'à la Jamaique ! Mais garde à l'esprit qu'un gramme pour une seule personne, c'est beaucoup. Avec mon copain, on passe un joint à deux.

5- La durée des effets est très variables. Tu peux sentir les effets les plus remarquables baisser au courant même de la soirée, mais ça ne veut pas dire pour autant que tu seras à jeun. Sachant que ça reste environs 72h dans le corps, il se pourrait que la journée du lendemain tu aies de la difficulté à te concentrer, que tu sois fatiguée et que tu manques d'énergie. D'ailleurs, si tu as des prises de sang anti-drogue durant ces journées, ils le verront (par exemple comme dans les techniques policières ou le sport). Mais si tu as une analyse sanguine de routine, ils ne le chercheront pas exprès, mais ce serait vraiment stupide de ta part puisque ça fausserait probablement ta composition d'une manière ou d'une autre. Tu ne pourras pas non plus faire de don de sang durant cette période, mais tu le pourras si tu veux dans le futur!

Donc voila!
Sache qu'on dit tout le temps ça, au début. ''Je veux juste essayer!'' mais finalement, ça vient qu'on apprécie et qu'on veut recommencer voir essayer d'autre chose.
Dans tous les cas garde à l'esprit que la consommation doit se faire dans un contexte festif et occasionnel et ne doit jamais servir à palier un manque ou servir d'exutoire. On doit consommer dans un endroit sécuritaire, ne jamais prendre sa voiture, et être accompagné de quelqu'un si possible (ben oui, qui dit que tu ne feras pas une crise d'allergie à un produit dans le cannabis? Qui dit que tu ne feras pas un choc anaphylactique et qu'il faudra pas t'emmener d'urgence à l'hôpital pour avoir une injection d'adrénaline parce que tu auras cesser de respirer ?) Mon but n'est pas de te faire peur mais bien de te faire prendre conscience des risques que tu prends.
Le gars qui va te vendre ça, c'est pas un honnête marchant comme ceux auxquels tu es habituée! Pour eux c'est le profit qui compte et crois moi que s'ils peuvent booster le mini gramme pour pouvoir le vendre plus cher, ils vont le faire, et avec Dieu sait quoi!

Arrange toi pour que ta première et seule consommation ne soit pas non plus ta dernière.

Sur ce, bonne chance et n'hésite pas si tu as des questions!

Répondre  carastue   05/06/2014 à 17:53

Merci de m'avoir répondu ! Tout est clair maintenant.

Le truc qui me fait vraiment peur dans ce que je vais certainement faire c'est de me faire chopper ( police, parents... ).

Au pire j'ai vu que au pays bas et en espagne c'était légal et je comptais bien faire un petit voyage bientôt. J'ai mis de l'argent de coté + ce que mes parents me donnaient quand j'étais plus petite mais juste pour le cannabis ça fait un peu chier. Bon l'Espagne c'est pas très cher sachant que je suis pas très loin ^^

Répondre  PetiteArlue   06/06/2014 à 04:16

Faut que tu fasses attention avec les lois, ce n'est pas toujours clair. Si dans certains pays c'est tout à fait accepté, dans d'autres ça peut être assez mal vu même si ce n'est pas illégal.
Chez nous par exemple, au Canada, il est interdit de consommer, de vendre ou de faire pousser à des fins de vente MAIS il est permis vendre des outils destiné à la consommation (pipe en verre, bang etc...) ou même des graines! Donc oui faire un voyage juste pour te défoncer c'est un peu con...

Pour la police et les parents, l'idéal ce serait d'aller en camping ou dans un chalet d'amis.
Je me suis déjà fait prendre par la police et crois-moi, ça n'a rien de drôle. C'est pas comme un jeu vidéo ou tu peux faire pause et recommencer la partie. La police va vers toi et tu sais que tu es foutu. Dans tous les cas, la police ne peut pas vraiment rentrer chez toi comme ça si tu en consommes (subtilement). Pour ma part j'étais dans un endroit publique donc pas une très brillante idée. J'ai eu de la chance car le policier ne m'a donner qu'un ticket pour flannage et m'a ainsi éviter un casier judicier. Mais ça a quand même coûté 229$ canadien.

Sur ce, tant mieux si je t'ai éclairé!

Répondre  carastue   06/06/2014 à 12:58

Oui faudra que je fasse attention !
En tout cas j'éviterais de le faire en lieu publique ^^

Merci beaucoup !

Répondre  Aymcay   12/06/2014 à 22:28

Autre chose, le canabis à un gros effets sur le cerveau, surtout sur les cerveaux "jeunes" de moins de 25ans, qui sont bcp plus sensibles et plus maléables que les autres. Il y a une différence significative entre le cerveau d'un fumeur régulier de 20 ans et celui qui n'y a jamais touché...

Je comprend que tu veuille essayer , et les conseils d'arlue sont tres bien.. J'ajouterai qu'en fait, le mieux, c'est de fumer ave cquelqu'un qui l'a deja fait : il saura "doser" le joint, le rouler correctement, trouver un dealer qui vent quelque chose de correct (il faut mieux acheter de la weed que de la résine, c'est difficile de couper une plante, meme si on peut t'en vendre une pourrie, alors que dans une barette de shit, entre le charbons et le caca de chameau, on trouve de tout sans que ca se voit, surtout si tu n'y connais rien)

S'inscrire