Canna, dépendances...limites à pas franchir ?

Prendre un joint, un coup de "Despé", une clope le matin après le petit déj', est-ce que ça revient au même que le soir, en teuf avec tes potes ? Discussion sur la défonce, quand est-ce qu'elle commence et quand doit-elle s'arrêter ?

Retour au forum

Aider une amie.

Tout d'abord, merci pour ceux qui vont prendre le temps de lire et voir même de répondre.
Je crois que ma meilleure amie est accroc au cannabis.
Depuis l'été dernier, pratiquement tout les jours, on se voit, et on se fumait des sticks. Tout ce passait plutôt bien, mais c'est passé à 2 sticks ect.. Je déteste l'effet quand je suis défoncée, alors je ne fumes pas beaucoup, voir parfois pas. Mais elle, limite elle en a besoin j'ai l'impression. D'ailleurs, avant elle me laissait un peu de weed, mais maintenant, c'est pas la peine d'en demander elle refusera. Le problème étant que maintenant, c'est n'est plus des sticks mais elle s'est mise a faire des collages et des slims, puis quand elle n'a que des sticks, elle en a au moins 3. Quand on se voit toute la journée, ça fait : Un le matin, un après puis celui de 16h20.
Le problème étant qu'on est qu'en 2nd, et elle a un an de moins, c'est à dire 14ans. Je ne sais pas comment l'aider à arrêter(au moins diminuer), puisqu'on est pas dans la même classe alors je ne peux pas la raisonner au moment où il le faut.

23/10/2014 à 15:58

Répondre à ce message

 
Répondre  Amore16   29/10/2014 à 18:31

Salut,

Effectivement je pense que ton amie abuse un peu trop de ses substances... 14 ans c'est très jeunes pour consommer ce genre ... Un de mes amis consommait de la weed et chaque jour de plus en plus, il était dans ma classe et son comportement devenait étrange a cause de ça ... Il a faillit devenir skyzophrène... Et aujourd'hui il s'en est rendu compte heureusement il a arrêter. Ce que je te conseille de faire pour ton amie est de ne pas attendre trop tard et d agir, parle en a tes parents, a un spécialiste mais il faut qu elle arrête... Elle a peu être des problèmes et se réfugie dans la drogue. Tout ça est un constat j'espère t avoir aider!

 

S'inscrire