Canna, dépendances...limites à pas franchir ?

Prendre un joint, un coup de "Despé", une clope le matin après le petit déj', est-ce que ça revient au même que le soir, en teuf avec tes potes ? Discussion sur la défonce, quand est-ce qu'elle commence et quand doit-elle s'arrêter ?

Retour au forum

Mon père est alcoolique..

Bonjour, je viens sur ce forum pour chercher de l'aide, et avoir si ce que je pense se confirme.

Voila, je pense que mon père bois. Il a beaucoup de problèmes, et ce n'est pas facile tous les jours. Je suis a l'internat, mais tous les vendredi, samedi, et dimanche soir il change. Il a des paroles très violente, il s'énerve pour rien (parfois pour des choses insinifiantes). Pour exemple, une fois il m'a engueler car je n'avais pas mit les mêmes verres sur la table. Il c'est enrver, a dit que j'étais même pas foutu de mettre la table, et c'est enervé en disant des mots blessants. Tous les weeks end c'est comme ça. Tous les week end je viens à pleuré toute les larmes de mon corps pour les mots qu'il me dit. Et le lendemain je lui repète ce qu'il m'a dit, et il ne s'en souviens pas. Une fois il avais les larmes aux yeux, et nous a dit "je suis désoler ma puce... " .
Le soir il a ce regard méchant, il change totalement de comportement, c'est fou..
Le samedi après midi je suis pas chez moi, mais a chaque fois que je reviens vers 18h c'est plus le même. Je retrouve le père bizarre en agressif (verbalement) que j'ai connu.
Je me souviens d'une fois, au restaurant avec lui. Il galérer a parler, il marcher droit mais parfois perdais l'équilibre...
Ca fais 2 ans que ça dure. Je ne lui en ai jamais parler.
Mais en grandissant maintenant, je me suis rendu compte que c'était allarmant, et que c'était plus grave que ce que je pensais... Tous les soirs il bois une bouteille de vin entière. On a des problèmes d'argents, mais quand il ne peux pas faire les courses, il utilises ses 5 euros restant de la semaine pour sa bouteille de vin..
La semaine dernière, j'ai retrouver une bouteille de 1L de whiskis, cacher tout au fond de l'armoire ou l'on range la nourriture. Elle était vide alors qu'elle n'était pas là il y a 1 semaine..

Je ne sais plus quoi faire, et j'en ai jamais parler a personne.. J'aimerai tellement l'aider.. J'en ai mare de le voir malheureux, et ca n'arrange rien si il nois ça dans l'alcool..
Aidez moi, je ne sais pas quoi faire...

02/03/2015 à 14:25

Répondre à ce message

Répondre  lelouille31   02/03/2015 à 14:26

* et m'a dit "je suis désoler ma puce..."

Répondre  Shaddows   13/12/2015 à 21:08

Bonjour lelouille31,
ton message m'a énormément touché, j'aurai voulu le voir plus tôt que 9 mois après, en tout cas j’espère que tu passeras par la.
Je vie la même chose, mon père est dépressif et alcoolique, il n'a jamais voulu nous le dire, mais ma mère la fait.
Si tes parents vivent toujours ensembles, tu peut essayer d'en parler à ta mère.
En tout cas ce que tu me decrit me rapelle mon pere, lui ne devient pas agressif, mais devient "bizzare" le soir, alors que le matin, il est lui.
En tout cas, sache que tant qu'il ne voudra pas vraiment arreter de boire, il n'arretera pas, il faut qu'une personne à laquelle il tient, une personne comme ca fille, lui dise qu'elle l'aime, et qu'elle veut retrouver son papa, pour qu'il est un declic.
Si tu veut en parler n'hesite pas je suis la, en t'aidant je me suis un peu aider aussi, car sache que le fait d'en parler fait toujours du bien, il ne faut pas garder se que tu ressent en toi
Courage ma belle <3

S'inscrire