Canna, dépendances...limites à pas franchir ?

Prendre un joint, un coup de "Despé", une clope le matin après le petit déj', est-ce que ça revient au même que le soir, en teuf avec tes potes ? Discussion sur la défonce, quand est-ce qu'elle commence et quand doit-elle s'arrêter ?

Retour au forum

En soirée

Bonjour tout le monde,
J'ai testé le Cannabis y'a deux - trois mois et beaucoup, je compte partir en soirée avec des amis fin janvier et il y en aura beaucoup
Je connais mes limites, mais j'aimerais savoir si j'en fume beaucoup une soirée comme y'a deux trois mois où j'ai fumer trois quatre têtes de marijuana à moi seule, y a-t-il des risques énormes sur ma santé mental.

Si j'en fume, est-ce que c'est possible d'avoir des maladies à partir de cette soirée là ?

30/12/2015 à 23:11

Répondre à ce message

Répondre  PetiteArlue   11/01/2016 à 04:35

Salut!

C'est difficile à dire tu sais. Mais la réponse prudente à dire reste oui. Les personnes qui consomme du cannabis ont plus de risque de développer des problèmes de santé mentale associé au spectre de la schizophrénie (entre autre).
Tu peux par exemple, avoir des prédisposition génétique à la maladie mentale, et activer un trouble par la prise de drogue.

Après tu dis connaître tes limites. J'imagine que tu es donc consciente des risques non ? Si tu ne veux rien risquer pour ta santé mentale, tu ne consommes pas, point. Il y a toujours un risque si tu consommes, même si ce n'est pas souvent.

Tu n'est pas non plus obligée de fumer comme une cheminée. Je me demande l'intérêt d'ailleurs, franchement il y a mieux à faire que de rester échouer sur un divan à fumer et rigoler en se disant qu'on est défoncé. Tu peux fumer un peu, rigoler avec tes amis et passer un bon moment.

Donc la réponse à ta question c'est oui, il y a des risques.
Après c'est de savoir si pour toi ça en vaut la peine ou pas !

S'inscrire