Canna, dépendances...limites à pas franchir ?

Prendre un joint, un coup de "Despé", une clope le matin après le petit déj', est-ce que ça revient au même que le soir, en teuf avec tes potes ? Discussion sur la défonce, quand est-ce qu'elle commence et quand doit-elle s'arrêter ?

Retour au forum

Cannabis (loi, nocivité...)

Bonjour, depuis un ans je fume du tabac et je me suis mise à fumer de la beuh il y a 8-9mois.
Au début j'en prenais un peu (quelques taffes) puis maintenant, quand j'ai l'occasion, je fume tous les jours ou au moins tous les week-ends.
À bientôt 16 ans (dans un mois environ), je sais que je ne devrais probablement pas mais j'aime beaucoup. Ça me rend plus sociable et en plus, je ne peux pas fumer chez moi vu que mes parents le savent pas (et il ne vaut mieux pas).
Je me demandais juste si c'est si nocif que les gens disent !
Dans mon cas, j'ai prévu d'arrêter les cigarettes et de diminuer un peu les joints (disons, fumer seulement le week-end et pas avant d'aller en cours comme je fais habituellement !)
Et puis, j'aimerais savoir ce que vous pensez de la loi. Pourquoi c'est interdit ? Je pense que si on n'en abuse pas, ce n'est pas plus nocif que la clope (étant donné que la clope, on en abuse généralement (10-15 clopes par jours dans mon cas)).
Je me suis déjà faite fouiller mais je n'avais rien sur moi heureusement, et une fois, j'ai échappé aux policiers (saleté de chien (il a sentit l'odeur, il a aboyé très fort) :/). Heureusement que je ne me suis pas faite prendre car délit de fuite, c'est pas très cool. Et comme j'avais fumé ce jour là, même si j'ai adoré cette adrénaline, je ne compte pas vraiment revivre cette expérience ! Ça va bien une fois mais pas plus...
Ce sujet n'aboutit pas à grand chose, mais j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez, vous, fumeurs de cannabis (au niveau de la nocivité et de la loi).
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre ! :)

28/02/2016 à 15:02

Répondre à ce message

Répondre  PetiteArlue   10/03/2016 à 01:41

1. C'est aussi nocif que la cigarette donc..... c'est très nocif. Tu t'es déjà amusé à lire les ingrédients de la cigarette ? Tu savais qu'il y avait de l'arsenic dedans ? Et du cyanure ? Tu sais, la petite pilule que les espions prenaient dans le temps pour s'étrangler afin d'éviter la torture en cas d'enlèvement ? Ou qu'on donnait aux prisonniers du couloir de la mort ? Bah lah.

2. Le cannabis encrasse autant tes poumons, seulement il décaisse aussi ton cerveau. Le goudron (le machin noir qui recouvre les routes, oui oui l'asphalte) colle à tes poumons, les noircit. Tes poumons ne sont plus aussi capable de capturer l'oxygène ; tu deviens essoufflée plus rapidement, tu as des problèmes pulmonaires chroniques (bronchites, pneumonie etc...). Tu fais des crachats aussi, parfois noirâtre. Deg'.

3. Ça te rend aussi stupide (littéralement). Tu deviens lente mentalement, lente physiquement. Tu as des trous de mémoire (souvent dans les jours suivants).

4. Ça te rend laide. Oui oui. Ta peau deviens cireuse (comme une vieille chandelle), jaunies. Tes doigts aussi jaunissent! Tes yeux, tes cheveux, TOUT de toi a l'air moins en santé. Probablement que tu ne le vois pas encore parce que tu es jeunes et que tu ne remarque pas la différence, mais quand tu auras 20 ans, si tu continue à ce rythme....tu auras l'air d'en avoir 35. Ta peau ne sera pas toute ferme et rebondie, elle sera terne et flasque. Perso, je le remarque tout de suite quand quelqu'un de mon âge fume ou non ; ça se voit physiquement. Ils ne sont pas aussi «frais» que les non fumeurs.

5. Tu pues (définitivement). La cigarette rend tes sens moins efficace ; tu ne perçois plus ta propre puanteur mais crois-moi, les autres le sentent!! O_O On dirait un vieux cendrier ou un bar miteux ambulant. Quand bien même tu essaies de le camoufler avec du parfum, c'est juste encore plus dég'.

6. Tu es étiqueté. Tu te crois probablement très subtile en allant à tes cours après avoir fumé, mais franchement, tout le monde doit le savoir. Et après on t'étiquette à vie comme la droguée de l'école. Pas cool.

7. Et le clou du show : la fille qui en est à son 2ème cours de Neurosciences t'apprend en direct qu'en fumant de la marijuana, tu augmentes clairement tes chances de développer une schizophrénie! (Tu bousilles ton système dopaminergie, tu creuses les ventricules de ton cerveau, tu atrophie des partie et en hypertrophie d'autres etc....). Tu veux savoir c'est quoi être dans la tête d'un schizophrène ? Écoute ça : https://www.youtube.com/watch?v=VYBXQZJwVyk

Après je te dis ça, mais moi aussi je fumais du cana à l'occasion (plus vraiment maintenant, je n'ai pas le temps). Et c'est justement parce que je connais la cochonnerie que je t'en parle!

Pourquoi c'est interdit ? Parce que justement il y a des mineurs comme toi qui abuse de l'usage récréatif....

Bonne chance dans ta vie

Prend soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester.

S'inscrire