Canna, dépendances...limites à pas franchir ?

Prendre un joint, un coup de "Despé", une clope le matin après le petit déj', est-ce que ça revient au même que le soir, en teuf avec tes potes ? Discussion sur la défonce, quand est-ce qu'elle commence et quand doit-elle s'arrêter ?

Retour au forum

premier joint

Salut, alors j'aimerais fumer un joint, j'ai eu l'occasion plusieurs fois mais j'ai jusqu'alors refusé, maintenant j'en aurais envie mais je me sens pas très rassurée vis à vis des effets nocifs. En plus j'ai des problemes de respiration du coup j'ai un peu peur mais je me dis que seulement 1 joint va pas me tuer. Donc est ce que cest une bonne idée?

19/12/2016 à 18:30

Répondre à ce message

Répondre  UneMeufChiante   22/02/2017 à 19:41

Salut à toi!

Alors,étant donné que tu as des problèmes de respiration, ce n'est pas une très bonne idée. Maintenant, je ne suis personne pour t'en empêcher.

Je pense que la plupart ici te diront de ne pas tester, mais moi je pense que tu es assez grande pour décider toi même. Non, un joint ne va pas te tuer, mais avec tes problèmes de respiration, ça peut être dangereux... Enfin, je ne sais pas ce que tu as, si c'est grave ou pas, mais voilà.

Tester un joint, ça n'a rien de grave. Le problème c'est si ça devient trop régulier, je peux te le dire, je l'ai vécu. Je me disais que c'était juste un joint, que ça ne me tuerait pas, mais j'ai fumé d'abord un peu, puis un peu plus, jusqu'à finalement être démotivé de tout. Depuis, j'ai arrêté, puis je suis retombée dedans une deuxième fois. Maintenant, je n'achête plus, et je fume seulement quand on me propose, donc une à deux fois par semaine.
Ça ne m'attire plus comme avant car j'ai toujours été attiré par les drogues en général, et maintenant je me suis portée sur d'autres substances, mais pas dans l'excès et j'arrive à gérer mes études etc... Mais, je ne suis à l'abri de rien, et toi non plus.

Je pense que si tu veux tester, tu peux. Au pire seulement quelques lattes. Maintenant, un conseil, test dans de bonnes conditions avec des personnes de confiance, et ne stresse surtout pas. Ne te pose pas trois milles questions, laisse l'effet arriver de lui même et tout se passera bien.
À trop penser, à trop stresser, c'est là que viens le bad trip.

Si tu pars dans une bon état d'esprit, tout devrait bien se passer. Mais, ne fume pas trop directement. Attends de voir commentça monte, les effets, car si tu prends trop d'un coup et que t'as jamais testé tu pourrais ne pas bien gérer ta défonce.

Je tiens simplement à dire aux personnes qui me jugerons parce que j'essaye pas de t'en empêcher, que je ne suis pas là pour interdir aux gens et dire ce qu'ils doivent faire ou non. C'est leur vie, ils verront par eux même. Si elle veut fumer, si elle veut tester, elle testera, que ce soit maintenant ou dans quelques mois ou quelques années... Alors je préfère informer du mieux que je peux sur ce que je sais et mon expérience personnelle.

Voilà tout!
Bonne soirée / journée :)

S'inscrire