Ta première fois ?

Fille ou garçon, viens raconter ta toute toute première fois...Donne tes conseils, ton témoignage. Ca peut en aider plus d'un, ou plus d'une. T'as eu du plaisir ou pas, ça t'a stressé ou non ? T'as assuré ? T'as eu mal ?

Retour au forum

La plus belle première fois du monde mais...

Bonjour !
Voila, il y a une semaine ( le week end dernier ), mon copain avec qui je suis depuis 1 ans , et moi, l'avont fait. ( Nous avons tous deux 16 ans )Ce n'était pas sa première fois, mais c'était la mienne. Il a toujours attendu que je sois prete, et il m'a toujours dit que ca se ferait seulement si moi je le voulais.. !
Ca c'est très très bien passer, je ne pouvais pas rêver mieux.. <3 Je me sentais bien, j'étais heureuse qu'il soit ma première fois. Certe, la première fois n'est pas grandiose, mais avec tant d'amour, ca ne pouvais qu'être tout de même bien.. <3 ( Ne vous inquiétez pas on était protégé haha ^^ )

Mais, oui il y a un mais, je n'ose pas dire à ma mère que voila," c'est fait" ..
Elle a toujours était hyper compréhensive, et elle est hyper complice avec moi.. Mais malgrès tous je stress à l'idée de lui en parlé, même si elle doit se douté qu'après 1 ans avec mon copain ( qu'elle apprécie ) on n'a pas fait que se regardé le blanc des yeux ^^' haha !

Merci de m'aider à me dire comment aborder le sujet avec ma maman, et lui expliquer que voila.. :)

Merci. :)

11/05/2014 à 22:42

Répondre à ce message

Répondre  PetiteArlue   11/05/2014 à 23:55

Tu n'as pas à le faire.

Le sexe est une chose d'adultes, et vouloir en parler à tes parents comme tu le fais c'est une chose d'enfant; comme si tu avais honte ou que tu avais besoin d'être rassurer. Comme si, à l'instar d'une petite enfant, tu avais besoin que ta maman te dise ''que tu as bien fait''. Est-ce le cas? Non, alors comporte-toi comme une adulte.

Si ta mère avait un nouvel amant, t'aimerais peut-être qu'elle vienne te voir et s'assoie au pied du lit en te disant: '' Lelouille, tu sais quoi? Moi et Paul on l'a fait hier! Oui oui, dans la chambre à couché juste là! C'était merveilleux! ''

C'est indécent et ça n'a aucun rapport. La sexualité c'est quelque chose d'intime et de personnel qui n'a pas à être partager à tout le monde. Par ailleurs, c'est le genre de sujet qui, abordé de but en blanc, peut être très embarrassant pour un parent. Tu n'aimerais pas que tes parents te parlent de leur sexualité? Alors ne va pas leur étaler la tienne!

À moins d'avoir un problème angoissant auquel tu n'arrives pas à trouver de solution (enceinte, douleur abominable...) tes parents n'ont pas à être au courant.
Comme tu as débuté ta sexualité, ça veut dire que tu te considères comme responsables de tes actes. Tu n'as donc plus besoin d'aller te cacher dans les jupes de ta mère.

Peut-être que t'as l'impression que ça lui ferait plaisir mais....Nan sérieux. Y'a aucun parent au monde qui apprécie se voir bombardé d'image de sa petite fille en train de se faire .... par le jeune garçon qu'ils voient depuis un an. Aussi sympa soit-il, c'est un truc de parent.

Si elle s'en doute et ne vous met pas de frein, c'est bien assez. Elle n'a pas besoin d'être au courant carrément. Genre t'iras pas lui dire quand t'auras fait ta première fellation ou quand t'auras eu ton premier 69....alors pourquoi la première fois? Ça n'a pas lieu d'être.

Tout va bien, tout le monde est heureux et il n'y a pas de malaise, alors laisse ça comme ça.

Répondre  Zephyros   11/05/2014 à 23:57

Salut,

Perso, c'est pas le genre de conversation que j'aurai avec mon père ou ma mère. C'est ton intimité, tu n'es pas forcé de lui dire ;)

@++

Répondre  Ta-sante   12/05/2014 à 11:30

Moi je pense, mais qu'il faut quand même en parler à sa mère, parce que c'est la seule personne en qui vous pouvez avoir confiance, et qui vous aidera et vous conseillera, c'est la seule qui peut vous comprendre le mieux. On a beau dire que non, qu'on a des amies qui nous comprennent mieux mais c'est faux! Rien ne remplace une mère, personne ne peut vous comprendre mieux qu'elle (après, c'est chacun son point de vue, moi c'est ce que je pense, et c'est souvent le cas).

De parler de ces choses-là avec elle, ça soulage. En plus, c'est vachement mieux ! On n'est pas obligé de se cacher si un jour t'as un problème (contraceptions, douleurs, grossesse...) et puis t'as 16 ans, c'est pas comme si t'en avais 25 je crois que c'est mieux au cas où.

Et puis de toutes façons tes parents ne sont pas idiots, ces choses là se sentent, ils peuvent tomber sur un préservatif ou autre quelque part.

Evidemment elle, ne va pas nous parler de sa sexualité mais elle est responsable de la sienne plus qu'un ado l'est...

Répondre  Aymcay   12/05/2014 à 11:41

@Tasanté, n'importe quoi, quand j'ai eud es problemes àc e niveau la, c'était absolument pas à ma mere de m'aider, et c'était a moi de me debrouiller toute seule comme une grande : t'es assez grande pour coucher, t'es assez grande pour gerer le reste sans ta maman, sinon, tu retourne jouer à la barbie

Je suis tout à fait d'accord avec Arlue, la SEULE raison de paler aux parents, c'est si jamais tu peux pas aller seule chez la gynéco, ce genre de chose, et dans ce cas la, tu n'a pas a dire "je couche avec machin" mais "j'ai besoin d'aller chez le gynéco"

Ma mere n'a RIEN A FAIRE dans ma vie sexuelle, meme si les maman c'est beau et mignon, faut arreter de deconner...

Et pour conclure, tu es TOUJOURS et ENTIEREMENT responsable de TA propre sexualité, ado ou pas, si tu couche sans capote ca sera TA responsabilité, pas celle de ta mere...

Répondre  Middays   12/05/2014 à 19:31

Bon, tu demandes comment en parler à ta mère, je vais te répondre car je suis moi même passer par là (c'est sympa dêtre épaulée vis à vis des tests à faire, de la contraception, des questions (pas intimes hein, mais sur les risques à savoir) à 15 ans sans compter que ça enlève le stress aux parents de "oh mon dieu, elle va chez son copain, peut être qu'ils vont le faire de façon bête, elle va tomber enceinte, au secourrrrs" Après c'est que mon avis mais j'y trouve aussi de bons côtés à avoir sa maman derrière soi quand on a cet âge)

Bref, t'es pas obligée de lui dire que tu l'as fait, (d'ailleurs, ça se fait pas trop de dire ça de but en blanc :') ) mais tu pourrais sous entendre le truc. Là, tu dis qu'elle s'en doute mais justement, c'est embêtant le doute, sous entends le vraiment en disant que tu aimes ton copain, que tu commences à avoir envie d'aller plus loin, que tu penses qu'il serait bien de prendre une contraception au cas ou... ça ne dit pas que tu l'as fait mais ça sous entend que tu vas le faire dans un futur proche et c'est mieux, moins cru et plus intime (encore une fois, avis perso et qui a très bien marché chez moi :))

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  eric6c   12/05/2014 à 19:35

Pour moi aussi ta sexualité est une chose privée donc si tout va bien au niveau santé, contraception je ne comprends pas ce besoin de lui dire quoi que ce soit, en plus tu as peur d'en parler donc à quoi bon ?

Répondre  Ta-sante   14/05/2014 à 19:44

Aymcay tu n'as peut-être pas 16 ans non plus et puis chacun fait ce qu'il veut, même si ça mère doit bien s'en douter comme elle le dit c'est plus rassurant, ça enlève un stress je trouve enfin bon elle fait ce qu'elle veut, ce n'est pas à toi d'en juger!

Lelouille tu peux laisser traîner des indice pour qu'elle le sache.... (préservatifs, pilules... en plus elle saura que vous vous protégez bien!

Répondre  PetiteArlue   14/05/2014 à 22:12

Franchement -_-'.

Même si on est plus vieille, on a toutes déjà eu 16 ans, et on a pour la plus part perdu notre virginité dans ces âges là et jamais il ne me serait venu à l'idée de laisser traîner mes contraception dans ma chambre -__-. Des plans pour qu'elle ne me laisse plus inviter mon copain à la maison, de peur qu'on couche ensemble et qu'elle nous entende tient. Tu y as pensé à ça? C'est pas qu'elle était contre, mais ça la mettait mal à l'aise de savoir ouvertement que j'avais des rapports sexuels dans la pièce d'à côté. Et franchement, je la comprend tout à fait.

On est pas obligé de tout dire dans la vie.

Répondre  Aymcay   15/05/2014 à 07:43

Laisser trainer des capotes? Le truc tellement glauque... Tout à fait d'accord avec Arlue, mes parents n'étaient pas stupides, ils savaient que j'allait finir par voir le loup, ils voulaient juste pas en entendre parler

Et oui, j'ai eu 16ans Tasanté, scooop, j'ai meme fait ma remiere fois à cet age la

Répondre  Ta-sante   15/05/2014 à 10:17

Et oui c'est ce que je disais, t'es plus âgé donc voilà, elle, à peut-être besoin d'être rassurée dans ce passage là...

Bref, elle dit être très complice avec sa mère c'est pour ça qu'elle a juste envie de lui dire que ça y est c'est fait quoi, peut-être justement pour vouloir la rassurer car elle l'a fait avec celui dont elle est vraiment amoureuse et aussi que c'est un gars que ça mère apprécie voilà.

Bref, chacun fait comme il l'entend, si elle veut lui dire elle le fera....

Répondre  Aymcay   15/05/2014 à 10:47

En tout cas, autant demander à prendre la pilule ca peut etre une idée, autant laisser trainer des capotes c'est un manque de respect dingue... Imagine tu tombe sur les capotes de ta mere?

Répondre  PetiteArlue   15/05/2014 à 13:47

Si t'as besoin d'être rassurée par ta mère après ta première fois c'est que t'es clairement pas capable d'assumer tes actes et encore moins de te montrer responsables et donc pas prête à avoir une vie sexuelle d'adulte.

Pour le reste, si elle dit avoir envie de le raconter à sa mère, elle dit aussi apréhender ce moment et, juste en passant comme ça, quelqu'un qui sait ce qu'il veut ne vient pas sur un forum demander l'avis d'étrangers.

Aymcay: je pensais justement à ça xD! Quand j'étais au primaire une de mes amies avait trouvé les capotes de son père!! Pas cool x).

Répondre  Ta-sante   15/05/2014 à 19:52

Ah oui c'est vrai que dans le sens inverse ce serait effectivement pas cool, bizarre ouais mais bon, comme je le dit elle, est mère et elle, a 16 ans, à cet âge là nos parents préfèrent savoir que leur fille se protège bien ainsi que son partenaire, c'est pas comme 25 ans où là on est plus responsables...

Répondre  Aymcay   15/05/2014 à 20:47

Mais NON tasanté, a 16ans comme a 25 on EST responsable, ou alors on couche pas, ya pas de "bah elle est jeune elle a le droit de faire des conneries et de choper le sida" ou "elle est jeune elle doit prouver a ses parents qu'elle mets des capotes"

On se protege pour soi, pour son partenaire, pas pour faire plaisir à maman. Et meme a 25ans, meme sans les parents sur el dos, on continue à mettre des capotes...

Répondre  Ta-sante   15/05/2014 à 21:27

Oui je n'ai pas dis ça mais certains parents peuvent être plus méfiants sur la sexualité de leur ados qu'à 25 ans c'est ce que je voulais dire.

S'inscrire