Ta première fois ?

Fille ou garçon, viens raconter ta toute toute première fois...Donne tes conseils, ton témoignage. Ca peut en aider plus d'un, ou plus d'une. T'as eu du plaisir ou pas, ça t'a stressé ou non ? T'as assuré ? T'as eu mal ?

Retour au forum

Première fois :)

Bonjour, :)

Je suis en couple depuis 9mois avec un garçon de 14ans (comme moi). Nous sommes complices et amoureux, on se taquine..
Comme dans la plupart des relations, on s'embrasse, on se découvre, on se caresse.. Hier, nous avons parlé du fait qu'on avait envie de passer à l'acte. C'est important pour nous deux, on ne prend pas ça a la légère, et ce sont ses mots. Ma première question est: Comment demander à ma mère de prendre la pilule ? Elle veut que je lui demande avant de pratiquer toute relation sexuelle (en plus du préservatif).
Même si on ne va pas le faire dans les semaines qui suivent, je préfère prévoir.

Deuxiement.. N'est ce pas trop tôt malgré le fait que l'on en ai envie ?
Merci beaucoup de vos réponses futures, 😊 (Ne pas juger je vous pris..)

22/05/2014 à 19:25

Répondre à ce message

Répondre  Aymcay   22/05/2014 à 19:59

Alors
1) TU NA PAS A EN PARLER A TA MERE et encore moins a lui demander l'autorisation!! La sexualité, c'est bien souvent le premier acte de ta vie d'ADULTE! est ce qu'un adulte demande la permission a sa maman? Non. C'est ta vie sexuelle, c'est à toi de la gerer seule. De plus, tant que ce sont les premieres fois et qu'on a pas de sexualité régulière, le preservatif peut suffir.. et 14ans c'est un peu jeune pour la pilule...

2) Petite arlue va sans doute tres bien te repondre la dessus (j'espere qu'elle a gardé son super message pour ca ^^)

Sinon, si la majorité sexuelle est a 15ans (et pas 14) c'est qu'il y a une raison. Serais tu capable d'aller acheter des capotes sans rougir? d'aller à la pharmacie demander une pilule du lendemain? sais tu quelles sont les pratiques à risque de maladie? Comment fonctionne la contraception? que faire si tu tombe enceinte? Sait tu ou aller faire les test IST et SIDA?

Bref, pour moi, vous etes un peu jeunes, continuez à vous découvrir, rien ne presse, une premier fois, on en a qu'une et le sexe n'est pas une course.

Répondre  PetiteArlue   22/05/2014 à 20:12

*Bombe le torse*

Oui j'ai conservé mon message *w*. Voici donc pour toi Valentine et s'il y a encore des questions qui subsistent, n'hésite pas!

Déjà sache qu'il est parfaitement normal d'en avoir envie lorsqu'on a un partenaire que l'on aime et qui nous aime. 
De plus, les hormones à ton âge y sont aussi pour beaucoup dans l'éveil du désir. Donc oui, il y a une dimension émotionnelle, mais la dimension biologique, purement chimique y est très grande aussi. 

Mais voila: en avoir envie, et être près à passer le cap sont deux choses très différentes. Avoir envie, ressentir du désir, de la curiosité, c'est purement théorique, alors que faire véritablement l'amour la première fois implique beaucoup plus. Avant de faire sa première fois il faut donc (dans la majorités des cas, bien entendu c'est de la théorie et non pas une religion, chaque personne est différente et a son histoire):

- Avoir confiance en notre partenaire. Dans le meilleur des mondes, il faut en être amoureux et qu'il nous aime à son tour (c'est plus facile d'avoir confiance dans ces cas-là, plutôt qu'avec un simple p'tit gars rencontré dans une fête). C'est un moment très intime que l'on s'apprête à partager. On fait l'amour quand les mots et les gestes simples ne sont plus assez forts pour exprimer ce que l'on ressens.

- En parler avec notre partenaire. Il n'y a que dans les films que les deux amants se jettent l'un sur l'autre en se cognant sur les murs. Dans la vraie vie, les premiers rapports sont souvent un peu maladroit et impressionnant. Il vaut mieux en parler afin d'être sur la même longueur d'onde. Ton copain a peut-être déjà couché avec d'autre filles? Ne plus être vierge ne signifie pas qu'on va coucher le premier soir à tout va!

C'est aussi important de connaître un peu le passé de l'autre (ses craintes, expériences, ses envies....parfois une personne peut avoir eu une mauvaise expérience et être très craintive!)

- Se connaître soi-même, et connaître son partenaire sur le plan sexuel (un minimum quand même!!!). Vous devez exprimer vos craintes, vos envies et votre curiosité. Si vous gardez tout ça caché au fond de vous, il peut arriver des malentendus fâcheux ou des gestes déplacés. Par exemple: Ma meilleure amie à une sainte horreur des cunilingus (sexe oral féminin) en raison d'un traumatisme vécu à l'adolescence. Depuis, avec chaque nouveau partenaire sexuel, elle lui dit ce qu'il est permis de faire, et ce qui ne l'est pas. 
Comme ce ne sont pas des choses que l'on peut savoir comme ça, sans jamais avoir essayé, c'est souvent une très bonne idée de ''s'exercer'' avant le grand jour (et franchement, c'est pas comme si c'était ennuyeux ^^'') . Vous pouvez donc vous découvrir mutuellement en faisant ce que l'on appelle des « préliminaires ». C'est excellent pour développer la confiance, l'intimité et la complicité. Ça n'a pas du tout besoin d'être cru ou compliqué tu sais! S'embrasser langoureusement, c'est un préliminaires. Se toucher, se flatter, même par dessus les vêtements, ce sont aussi des préliminaires. Mais ils ont pour avantage de vous faire connaître et de vous mettre à l'aise l'un envers l'autre.
Parce que penses-y: vous ne vous êtes jamais vu nus, ni touché intimement, mais tu voudrais qu'il mette son pénis à l'intérieur de toi? C'est assez raide pour commencer. Par ailleurs, s'il ne connait pas ton corps, ça pourrait être désagréable pour toi, voir douloureux.
 Les préliminaires permettent de découvrir ce qui nous plaît sur le plan sexuel. Les caresses qui nous excitent, et celles qui nous mettent mal à l'aise (c'est du essai erreur!). Pour qu'une première fois se passe bien, il faut être très excitée, détendue et lubrifiée pour la fille. Ce qui implique donc que tu dois avoir pleinement confiance en ton partenaire, ne pas être nerveuse et que vous sachiez tous les deux, comment donner du plaisir à l'autre (au moins un peu! Pas besoin d'être des pros! La sexualité de couple est un apprentissage constant).

- Savoir vous protéger. Pour la première fois, généralement la capote suffit. Il faut vérifier qu'elle ne soit pas périmée, savoir la mettre correctement (en pinçant le bout pour vider l'air) et la mettre du bon côté (si le mauvais côté touche le gland du pénis, il faut la jeter et recommencer). En la glissant sur la verge, il est aussi très important de faire sortir les bulles d'air qui pourraient la faire éclater.
Mais par la suite, si tu gardes le même partenaire, la prise d'une contraception féminine pourrait être une bonne idée. Pour ça, tu dois te rendre chez ton médecin (lui qui te connais le mieux) ou alors le planning familial. Il existe toutes sortes de contraceptions pour les filles, il y en a vraiment pour tous les goûts! Anneau vaginal, pilule, timbre, implant, stérilet, injection....
Enfin, tant que vous ne vous serez pas fait dépistés pour les MTS, la capote est obligatoire. On peut être porteur, même vierge. Et on peut être malade, sans avoir de symptômes. Par ailleurs à 14 ans tu es libre d'aller chercher une contraception sans tes parents.

- Connaître les comportements à risques, et savoir comment les éviter. Pour ça, il n'y a que la lecture qui t'aidera. Tu peux commencer notamment en t'informant sur les mythes à détruire ( certains disent encore ''on ne peut pas tomber enceinte la première fois'' alors que c'est complètement faux. On peut tomber enceinte n'importe quel fois si on a des rapports dits non protégés). Ça et bien d'autres.

Enfin, si c'est le désir de proximité, et la sexualité qui t'attire, sache que la sexualité de couple ne passe pas obligatoirement par la génialité dans les premiers rapports. Autrement dit: vous n'êtes pas obligés de songer à la pénétration ou aux touchés intimes pour tout de suite!! Se caresser, s'embrasser, se sentir, ça peut être très satisfaisant dans les débuts! Puis au fil du temps, vous aurez envie d'aller un petit peu plus loin et essaierai de nouvelles choses! On peut faire des préliminaires très longtemps avant de songer à la pénétration à proprement dite :O! ( Moi tu vois, j'ai attendu 6 mois avant de coucher avec mon copain. Mais avant cela, nous faisions des préliminaires depuis notre 2ème semaine de couple!). 

Enfin, si tu étais vraiment prête, tu ne viendrais pas demander à des inconnus sur un forum de décider pour toi ;). 
Je te conseil d'attendre, de commencer d'abord par t'informer, puis discuter avec ton copain et finalement vous amusez avec les préliminaires. Ce n'est qu'une suggestion que je sais qui fonctionne très bien et qui mène à de beaux dénouements, mais tu n'es pas obligé de m'écouter non plus....
Par ailleurs à cet âge, les garçons ont la réputation d'être très volages car surtout motivés par les pulsions sexuelles associées à la testostérone (bien plus que par un mignon désir romantique, comme nous les filles savons si bien le faire ^^'''). Comme tu dis que ta relation a commencé depuis peu, je te conseille d'attendre encore quelques temps, pour être sur que votre relation est solide et sérieuse (surtout que vous êtes très jeunes!!).

On ne peut donner sa virginité qu'une seule fois; vaut mieux en garder un bon souvenir avec une personne qui nous aime ^^. 
(par exemple, j'ai commencé à sortir avec mon amoureux alors que j'avais 15 ans, lui en avait 18, et j'en ai maintenant 19 aujourd'hui :3. C'est avec lui que j'ai fait ma première fois, et nous sommes toujours ensembles, et amoureux ^^.) Ce n'est pas grave si tu ne restes pas avec lui pour toute ta vie: mais soit au moins sur qu'il s'agit de la personne que tu aimes le plus à ce moment LÀ (et qui t'aime autant en retour!).

Bonne journée à toi ^^

Répondre  PetiteArlue   22/05/2014 à 20:13

ps. Désolé pour les symboles, c'est la mise en page de l'apps Pages qui fait ça -____-'.

Répondre  Valentineuh   22/05/2014 à 20:41

Merci pour vos réponses si détaillées !

Alors déjà, désolée pour le quiproquo: elle ne veut pas que l'avertissement avant de sauter le pas, mais que je LA lui demande (la pilule). En gros, elle veut absolument que je prenne la pilule + préservatif.

Je m'informe beaucoup, et cela a commencé bien avant de sortir avec lui ou d'envisager une quelconque relation sexuelle ;) Je connais les comportements à risques en matière de sexualité. Hors de question qu'on le fasse sans capote, même lors d'éventuelles fellations etc..

Je n'ai pas dit qu'on allait le faire dans la semaine, encore une fois ;) Je préfère m'y prendre à l'avance, si cela arrive naturellement cet été par exemple, ou même plus tard ! On ne s'est pas dit: "Tiens, la deuxième semaine d'Aout tu viens et on le fais !"

Nous sommes très proches, toujours collés l'un à l'autre. Je ne vais pas non plus vous étaler notre vie (quoique c'est peut être déjà trop tard lol ^^) mais on s'envoie régulièrement des photos dénudés, nous faisons des préliminaires (pas 'programmés'). D'ailleurs, au début j'étais surprise que cela en était. La confiance est très présente, tout comme le respect mutuel.

Il sait de quoi j'ai peur et mes complexes, et c'est la même chose pour moi à son propos.

(Ouuups, j'ai peut être l'air agressive, ce qui ne traduit pas du tout mon émotion, je vous explique pour que vous puisses vous "adapter à mon cas". ;) )

J'ai peut être l'air de toute ces gamines de 13/14 ans qui veulent faire leur première fois pour faire comme les copines etc.. C'est totalement faux, et c'est important pour moi de le préciser ;)

Merci encore à vous :) !

Répondre  Aymcay   23/05/2014 à 11:51

Juste, faites attention pour les hotos dénudé, je ne doute pas que vous vous aimiez tres fort, mais vous resterait certainement pas toute votre vie ensemble, et les gens peuvent devenir tres... cons lors de rupture... (je ne dis pas que je veux que vous vous separiez hein, mais juste, attention aux photos nues ^^)

Répondre  PetiteArlue   23/05/2014 à 15:40

Effectivement pour les photos c'est dangereux. N'importe qui pourrait lui piquer son téléphone et faire une mauvais blague.
Par ailleurs ça a passé dans le journal:

Une femme militaire avait envoyé une vidéo intime à son amoureux pendant qu'elle était en mission, mais ses collègues sont tombés sur son téléphone et ont vu ladite vidéo. Sachant que l'armée est un milieu difficile pour les femmes de base, sa réputation a été ruinée.

Enfin c'est pas pour péter ta ballonne mais le typique de l'adolescence c'est que tout le monde se sent différent de tous les autres justement. Toutes les filles de 13-14 ans qui sont venue ici ne sont pas toutes des idiotes têtes brûlées, il y en a qui disent ''qu'elles ne sont pas comme les autres'' mais au final, vous avez toutes 13-14 ans quand même, et la majorité sexuelle est fixée à 15 ans ^^ (16 au canada). Ce n'est pas pour rien, c'est pour votre sécurité aussi. (Par exemple, si tu tombes enceinte par accident et que tu crois dur comme faire que la bonne décision est de le garder, la grossesse et l'accouchement pourraient être très dangereux à ton âge).

Bonne chance!

Répondre  Middays   23/05/2014 à 22:14

Oui évite quand même les photos dénudées, à 14 ans, c'est limite et on peut être très bêtes à 14 ans, je sais de quoi je parle...

Sinon, pour la pilule, c'est pas compliqué et encore moins difficile à demander si ta mère sait que tu es en couple. Dans un moment de complicité ou elle est bien détendue (journée entre filles, resto etc) tu lui dis que ça commence à faire longtemps avec ton copain, que vous vous aimez vraiment et que ce serait bien que tu commences à songer à une contraception. Tu es très jeune, rassure la, comme quoi ce n'est pas pour maintenant mais montre lui que tu es sérieuse et qu'il vaut mieux prendre ses précautions. ça a marché pour moi et j'étais pas tellement plus vieille :)

Après, c'est sur que ta vie sexuelle n'intéresse pas ta mère mais c'est bien de ne pas avoir à cacher que l'on prend la pilule, si tu étais adulte tu ferais ce que tu veux et je rejoindrais l'avis des autres mais là, tu dépends encore de sa carte vitale/mutuelle donc c'est mieux qu'elle t'aide :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Valentineuh   24/05/2014 à 09:46

Merci les filles pour vos réponses ! :)

Répondre  laurpf   30/06/2014 à 13:07

Je suis désolé mais l'âge n'a pas réellement d'importance tant qu'on est près. Il faut juste faire attention à bien mettre la capote et même vérifié après si elle n'a pas craqué (ce que mon copain à fait devant moi) mais ça c'est toi qui voit et aussi un rapport sexuel et sur tout le premier ne ce prépare pas , vous allez pas vous dires demain je vient chez toi et on le fait ....

S'inscrire